Compromis de vente sans reponse

zeplusoif Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - Modifié le 24 sept. 2022 à 18:18
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 14:41

Bonjour,

Je vous passe l'histoire mais en gros depuis tout petit je rêve d'investir dans l'immobilier.

J'ai rencontré un "investisseur" qui m'a un peu retourné le cerveau pour me convaincre d'acheter plusieurs appartements. 

Je suis étudiant donc vous imaginez bien que je n'ai pas l'argent nécessaire mais avec ses contact il m'a convaincu de signer un compromis pour les appartements et m'a fait rencontrer un directeur de banque qui était prêt à me faire le prêt.

Jusque là tout va bien. Le temps passe après que j'ai signé mon compromis (sans apport) puis je me suis mis a faire quelques calculs et a me rendre compte que même avec les loyers il allait m'être difficile de rembourser l'emprunt. il me demande ensuite plus de 10% de la vente à lui payer sur plusieurs années. Seulement voilà, cela m'est clairement impossible. Je suis étudiant, j'ai des petits Job par ci par là mais pour le moment pas de revenu.

Je laisse donc couler et décide d'abandonner le projet.

Seulement je me fait harceler par l'agence. Cela fait 3 mois que j'ai signé le compromis.

Je ne sait pas ce que je dois faire? Qu'est ce que je risque?

Je vous remercie par avance de votre réponse 

2 réponses

Bonjour, 

vérifiez si vous avez une condition suspensive d’obtention de prêt. 
si oui, il vous faudra justifier en général de 2 refus de prêt pour que la vente soit caduque. 
ne faites pas le mort, vous faites perdre du temps à tout le monde

1
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
25 sept. 2022 à 14:41

bonjour