Une même adresse pour cinq appartement ?

Airo - Modifié le 21 sept. 2022 à 17:13
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 19:52

Boujour, je suis locataire d'un T1 depuis maintenant 3mois.

Le mois dernier, j'ai voulu m'engager dans un contrat internet. Les techniciens venu s'occuper de l'installation m'annonce après 20minutes qu'ils ne peuvent pas honorer le contrat, puisque que tout l'immeuble (5 appartements) possèdent la même adresse. 

Je demande donc l'attestation d'adressage à ma propriétaire, celle-ci date de 2018. Mon voisin en a également fait la demande et a reçu le même exemplaire que moi. (Même adresse, sans numérotage ni lettre..) 

Est-ce possible de partager la même adresse sans même une lettre afin de différencier le loyer? Et comment faire pour équiper le poteau électrique de câble supplémentaire ? ( puisque nous n'avons qu'une adresse il n'y a qu'un câble internet reliant notre établissement, soit un seul logement pouvant être desservi)

Merci.

5 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
21 sept. 2022 à 17:12

Accessoirement, l'opérateur qui vous a rembarré ne semble pas vraiment courir après les clients. Il peut donc être intéressant de vous tourner vers un concurrent qui sera, lui, sans doute un peu plus imaginatif pour obtenir votre abonnement, ne serait-ce qu'en se basant sur les références du compteur électrique ou de gaz par exemple ou d'un numéro d'appartement ou même juste "étage 2, gauche", etc.

Par ailleurs, c'est le logement qui est raccordé, pas l'immeuble...


 

4

J'ai déjà solliciter 4 autres opérateurs, malheureusement aucunes solutions trouvées.. Les compteurs sont commun a tout l'immeuble.

Vous sauriez à tout à hasard qui pourrait faire ce raccordement ?

Merci.

0
_lael_ Messages postés 4404 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 003
21 sept. 2022 à 17:05

"Est-ce possible de partager la même adresse sans même une lettre afin de différencier le loyer?"

Oui, on appelle ça un immeuble.

"Et comment faire pour équiper le poteau électrique de câble supplémentaire ?"

Avec un peu d'imagination je suppose que votre véritable soucis c'est plutôt que vous avez une seule fibre pour tout l'immeuble ?

Il faut que le propriétaire fasse une demande de raccordement d'immeuble. Ils tireront ainsi plusieurs fibres jusqu'à l'immeuble d'autant plus s'il y a des contraintes techniques comme le passage en aérien.

2

Un immeuble doit comporter des numéros (ex: 10A , 10B...) la il n'y a que le 10, soit UN logement connu.

Bien une solution c'est déjà bien, savez vous vers qui dois-je me diriger pour faire la demande de raccordement par hasard? Merci

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Airo
22 sept. 2022 à 15:57

salut

Ah non, c'est quand il y à plusieurs immeubles sur une même entrée ou que l'on rajoute un bâtiment dans une numérotation déjà existante (construction entre le 12 et le 14 pourra être le 12 bis, par exemple),que l'on met une lettre.

Sinon, ce qui différencie l'adresse, c'est le nom. Je suis Machin Bidule au 12 rue du Lapin de garenne, et mon voisin dans le même immeuble sera Truc Chose au 12 rue du Lapin de garenne

Aucun besoin de differentiation d'une lettre ou d'un chiffre. L'entrée de l'immeuble est au 12, on habites tous au 12. C'était comme ça dans tout mes logements en immeuble, et de toutes les autres personnes que je connaisse, et ça n'a jamais posé de soucis pour se faire installer une ligne internet.

3
Airo > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
23 sept. 2022 à 06:27

D'accord merci pour l'info.

0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Airo
23 sept. 2022 à 09:06

Je ne peux que confirmer. Ma résidence est composée d'un bloc, comprenant 4 entrées (chacun ayant un numéro, donc une adresse différentes). Mon entrée comporte 10 logements à la même adresse postale. Si chacun est libre de préciser son étage et son coté, ça ne changera rien à l'adresse officielle, vu que les boites au lettres sont dans le hall d'entrée.

Mes voisins directs, eux, ont 30 logements à la même adresse postale/officielle.

1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Airo
Modifié le 23 sept. 2022 à 09:29

Par contre, ce qui peut arriver (mais là j'imagine/invente), serait un immeuble qui ait été composé de 4 T4 à la construction, et pour lequel il ait été crée 4 branchements 'télécom'. Plus tard, le/ propriétaire a décidé (légitimement, ou à l'arrache) de 'découper' un des logements pour en faire deux plus petit (le votre et celui de votre voisin).

Sauf qu'évidemment, personne n'a pensé aux branchements télécom à ce moment (de toute façon, c'était pour louer à des 'pauvres', ils ont pas besoin d'internet).

Normalement, tout en bas de votre porte, vous avez une petite plaque avec un numéro.

crédit photo moi (et ça se voit), illustration non contractuelle.

Si certaines portes en ont et pas la votre, on est probablement dans une situation telle que décrite. Si personne n'en a, je sais pas comment ça se passe. Si vous en avez une, vous donnez les informations écrite dessus au technicien (il devrait les trouver tout seul normalement).

1
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
23 sept. 2022 à 10:28

bonjour, et vous faites comment pour le téléphone fixe?

Autrement vous pouvez utiliser le partage de connextion avec votre mobil ou prendre une box 4G

1

Bonjour, je n'ai pas pu m'abonner. Donc pas de fixe, pas de télé, pas d'Internet...  Je ne suis équiper de rien.. Même la boxe 4G n'ai pas accessible, il ne trouve pas l'existence de mon appartement.. Oui j'utilise mon mobile mais c'est pas pratique, j'aimerais trouver une solution.. Merci de votre réponse.

0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
23 sept. 2022 à 12:35

" Les compteurs sont commun a tout l'immeuble. " : et vous payez votre électricité comment ?
Sur la base de quel décompte ?
Et à qui ?

Après ce petit hors sujet (quoique...) : les opérateurs que vous avez consultés et sollicités pour un raccordement vous ont-ils répondu par écrit ?
Si non, faites aussi la demande de raccordement par écrit postal et insistez pour avoir une réponse motivée, décrivant les raisons pour lesquelles le raccordement n'est pas possible, par écrit.

Il est quand même assez curieux que si le voisinage immédiat est raccordé votre immeuble/appartement ne puisse pas l'être .

Vous pouvez aussi envisager d'activer le médiateur des télécoms

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10220

1

L'électricité (et l'eau) sont compris dans le prix du loyer, qu'on lui verse donc tout les mois (au proprio) , je crois qu'elle divise le montant annuelle par 5 (nombre d'appartement) depuis la séparation de l'immeuble et qu'elle l'inclu au loyer mensuel, aucune facture a mon nom du coup, ce qui m'empêche également de prouver mon adresse.

Oui, par ecrit. Et j'ai toujours la même réponse: "L'adresse est inexistante" "Le raccordement ne permet d'équiper plusieurs logement"... Et oui une personne de l'immeuble a pu e' bénéficier, et les maisons alentours sont également connectées.

Je vais essayer ça, merci.

0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019 > Airo
23 sept. 2022 à 14:44

Vous louez un logement vide ou meublé ?

1
Airo > BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
25 sept. 2022 à 17:50
Meublé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
25 sept. 2022 à 19:52

OK, donc la facturation des charges tient la route.

Mais du coup, pour le raccordement internet, il faudrait vraiment faire intervenir le proprio. 

Vous pourriez aussi pour commencer produire au fournisseur d'accès des factures à votre nom avec l'adresse en question juste pour prouver que l'adresse existe bien.
Et demander aussi très précisément pourquoi il n'est pas possible de raccorder plusieurs logements !

Cela étant, c'est contradictoire : s'il dit qu'il n'est pas possible à cet endroit de raccorder plusieurs logements, c'est que .... l'adresse existe bien, finalement !


Enfin : pourquoi une personne a pu être raccordée dans votre immeuble et pas les autres ?



 

1