Vidange chauffage collectif, qui en a la charge?

MJ - 26 sept. 2022 à 11:09
_lael_ Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 sept. 2022 à 11:17

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis un an et demi. Mes boutons thermostats de mes chauffages (collectif) sont vétustes et je ne peux plus les fermer. Je souhaite les changer. J'ai donc fait appel à un chauffagiste qui m'a demande si les colonnes étaient vides. Ne sachant pas j'ai contacté le syndic qui m'a informé que non et que je devais moi-même contacter Engie et que cela était entièrement à ma charge. Engie de son côté m'a dit que cela couterait 300€ pour une vidange et que ce n'était pas à moi de faire la demande mais le syndic...

Le chauffage n'est pas remis en route encore (pas avant novembre). Il n'y a eu aucune vidange dans les interventions que j'ai vu cette année. De plus on me dit que (le chauffagiste) que ce n'est pas à ma charge étant donné que la mise en service n'a pas été faite. J'aimerais savoir si cela doit être répercuté sur les charges de copro ou bien si tout est a ma charge.

Merci pour vos retours.

1 réponse

_lael_ Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 433
26 sept. 2022 à 11:17

Quoiqu'il arrive c'est le syndic qui commande et paie la prestation pour le compte de la copropriété car lui seul a pouvoir pour demander une intervention sur des équipements collectifs.

Concernant la refacturation sur votre compte copropriétaire, vous ne pourrez pas y échapper car cette intervention ne bénéficie qu'à vous et est à votre demande.

0