Imputation de DG
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne permets de demander vos avis suite à un devis envoyé après un état des lieux de sorties. En effet l'agent immobilier qui l'avait réalisé n'avait pas l'état des lieux d'entrée et à décrété que le logement rendu était sale. Suite à cela, 150€ ont été imputé à mon DG pour le nettoyage du logement. L'agence m'a envoyé comme justificatif un devis non signée. Est-ce un justificatif légal ? Que peut encourir l'agence si elle me prélève de la somme alors que la prestation d'entretien n 'a pas eu lieu ?
Merci de vos réponses,
- Virement mode d'imputation crédit
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- J'ai reçu un virement de willis towers watson ✓ - Forum compte bancaire
- Virement ag crédit agricole - Forum Banque et Crédit
1 réponse
bonjour,
si l'EDL Sortant a été fait ET a été signé des parties prenantes il est valable.
SI sur cet EDLS il a été mentionné "Ménage non fait" (ou similaire) ET que l'EDL Entrant soit ne mentionnait rien au sujet du ménage (fait ou pas fait) soit mentionnait que le logement était propre, une retenue sur votre DG est tout à fait légale.
Le justificatif de cette retenue par devis - même non accepté, donc non signé - est légal, puisque « L’indemnisation du bailleur n’est pas subordonnée à l’exécution des réparations locatives. » (jugement en cass. 3ème ch. civ. du 25 janvier 2006 N°04-20.726).
.
Donc :
"Est-ce un justificatif légal " : OUI.
"Que peut encourir l'agence si elle me prélève de la somme alors que la prestation d'entretien n 'a pas eu lieu ?" : RIEN.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
.
cdt.