Haie de bambous arrachées et pourtant menace des voisins
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 sept. 2022 à 17:04
- Prix pour arracher des bambous
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le simple arrachage n'est pas suffisant, vous devez faire intervenir une entreprise qualifié.
Et surtout avant que votre voisin, réclame cette intervention par l'intermédiaire de la justice.
22 sept. 2022 à 12:21
Bonjour,
et menace de porter plainte
Ce n'est pas un problème pénal..mais civil, donc pas de plainte.
20 sept. 2022 à 21:37
Bonsoir,
pas d'inquiétude si les rhizhomes ne font que remonter sur sa pelouse sans créer de dégâts (sur un mur, une clôture ou du bitume). C'est au voisin de gérer l'entretien de son jardin, pas à vous.
21 sept. 2022 à 08:56
En fait il a peur que les rizhomes qui ont continué leurs chemins saccagent son jardin. Je comprends mais j'avoue que là on ne voit pas ce qu'on peut faire de plus... On est aussi victimes dans l'histoire et quoi qu'on fasse ça ne va pas.
Modifié le 21 sept. 2022 à 10:53
Vous avez fait le nécessaire. j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'obtenir les jugements auprès d'un ami producteur de bambous qui défend cela auprès des tribunaux . A chaque fois les plaignants sont débouté (tant que les bambous ne provoquent pas de dégâts sur des constructions. (ou là effectivement on condamne sur la base du 1241 (qui a remplacé le 1384). Le fait unique que des bambous poussent sur la pelouse du voisin, ne constitue pas un préjudice car il revient à chacun le soins d'entretenir sa propriété.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 sept. 2022 à 16:18
Merci pour votre réponse et aide!
24 sept. 2022 à 17:04
:-)
Modifié le 21 sept. 2022 à 08:55
Bonjour,
Quand je dis arracher... L 'entreprise est déjà intervenue. Ils ont coupé,, évacué, puis creusé pour enlever les rizhomes puis comblé et enfin posé une clôture en bois.
Les travaux ont duré deux semaines.
Donc si je comprends bien, mon voisin peut me demande de faire détruire la clôture que nous payons à crédit pour re creuser...
Il veut qu'on intervienne pour son jardin car des rizhomes y ont poursuivi leur chemin. Mais quand on lui a proposé de les déterrer et de les arracher il a refusé. ( Or on ne peut pas enlever un rizhomes sans l'arracher). Il dit qu'on doit refaire les travaux et se débrouiller pour que son jardin reste nickel...
ben je comprends que des gens tombent en dépression..
21 sept. 2022 à 09:10
Lire l’article 1384 et l’article 673 du Code civil.
De plus , si votre voisin apporte la preuve d’un préjudice important, le juge pourra également vous condamner à lui verser des dommages-intérêts.