Serrure appartement

Chacha - 27 sept. 2022 à 08:36
_lael_ Messages postés 4493 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 27 sept. 2022 à 12:24

Bonjour,

Voilà je suis propriétaire d un appartement que je loue actuellement sa fait deux mois que mais locataire son dedans et depuis j' ai du pas mal payer sur certaines choses qui n était pas prévu la l agent immobilier me dit qu il faudrait changer la serrure car il n' y a qu une clé pour ouvrir alors qu il faudrait mettre deux points de sécurité hors je me trouve actuellement dans une location dans les îles et j' ai q une clé et mon assurance couvre tout du coup je me pose la question si je suis obligé de la changé car la depuis qu il sont dedans j' ai eu des frais élèves a plu de 4 mille euro et mettre 300 euros dans une serrure sa commence à faire gros 

3 réponses

l agent immobilier me dit qu il faudrait changer la serrure car il n' y a qu une clé pour ouvrir

Il a totalement raison

0
_lael_ Messages postés 4493 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 048
27 sept. 2022 à 12:21

"Il a totalement raison"

Ah ? Sur quelle base légale ?

0
djivi38 Messages postés 51382 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 157
27 sept. 2022 à 12:23

bonjour,

tout bailleur n'a obligation de donner à son locataire que 1 seul trousseau de clés : si le locataire en veut plus, il devra faire des doubles, à ses propres frais. Maintenant, si vous passez par agence pour la gestion de vos locations, il semble normal que vous lui donniez au moins un double des clés des portes d'accès au logement (et aux portes des garage/jardin si garage et porte de jardin il y a) : comment ferait-elle pour faire visiter pour un prochain locataire si celui sortant avait perdu ses clés ??

.

Tout bailleur est en droit de conserver un double des clés du logement qu'il a donné à louer, MAIS n'est PAS en droit de l'utiliser "pendant" toute la période de location de son locataire.

cdt.


0
_lael_ Messages postés 4493 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 2 048
27 sept. 2022 à 12:24

Il n'y a pas d'obligations légales de fournir plusieurs clés ni même de poser une serrure 3 points.

Par contre ne pas installer une serrure 3 points rend inopérante la quasi-totalité des assurances pour vol et pourrait potentiellement engager votre responsabilité en tant que bailleur.

0