Contrat EDF jamais souscrit.

Betavlad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 26 sept. 2022 à 01:05
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 09:50

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter.

Nous habitons avec ma compagne dans une location non Meublée depuis 15 mois. Lors de notre arrivée un peu chaotique d'ailleurs (location particulier à particulier, pas d'edle, pas de relevé de compteur... Nous étions encore jeune et assez ignorant) nous avions tenté de souscrire un contrat EDF cependant le compteur étant très ancien et le logement mal divisé (notre adresse n'est pas reconnu par tout les organisme) EDF nous demandait le numéro de PLE du compteur. Information que seul mon propriétaire connaissait. Après l'avoir sollicité par mail et par SMS depuis notre enmennagement je n'ai jamais eu de retour. Je le croise assez souvent "rapidement" car c'est quelqu'un de très pressé et assez distrait il ne m'a jamais fait quelconque remarque à ce sujet. Et fait mine de ne pas nous reconnaître. 

Prochainement nous allons devenir propriétaire et nous nous nous inquiétons des recours que peut avoir le propriétaire lors de notre départ. En effet nous souhaitons anticiper d'éventuels frais afin de ne pas nous démunir de notre apport. 

Le propriétaire est il en droit de nous réclamer quelque chose ? S'agit il de l'ancien locataire (nous recevons toujours ses courriers notamment les factures d'eau que nous n'avons également jamais payer car pas informé de la nécessité de souscrire un contrat.) 

Bref mes excuses pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses. 

Bien cordialement, 

1 réponse

Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
26 sept. 2022 à 09:50

Bonjour,

Il était effectivement de votre responsabilité de souscrire des contrats de fourniture d'eau et d'électricité à votre entrée dans les lieux.

En ce qui concerne l'électricité, si vraiment il y a un compteur d'électricité qui correspond à votre logement, c'est Enedis, gestionnaire du réseau, qui fera probablement sa petite enquête et demandera à votre propriétaire qui a consommé pendant cette période.


0