Je voudrais installer une caméra pour filmer ma voiture

atchoum56 - 24 sept. 2022 à 12:31
 atchoum56 - 25 sept. 2022 à 15:55

Bonjour,

L'entrée de la copropriété est sous la caméra de surveillance tout est en règle déclaration a la CNIL, affichage de la surveillance qui informe les gens que la copropriété est sous camera, etc. Mais la caméra ne surveille pas le parking, plusieurs membres du CS ont eu les pneus de voiture de crevés, j'ai déjà déboursé 400€ de pneus, nous suspectons une personne, mais nous n'avons pas de preuve.

Je voudrais savoir si je peux installer une caméra pour filmer ma voiture sur le parking, étant donné que les personnes qui rentrent dans la copropriété savent qu'elles sont filmées.

Merci d'avance 

1 réponse

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
25 sept. 2022 à 10:58

Bonjour

vous n'en avez pas le droit sans avoir l'accord du syndic dans notre résidence un coproprietaire c'est vu refuser l'installation d'une caméra pourquoi ne pas installer une caméra dans votre voiture !

0

Bonjour loisou17

1) Mettre une camera dans ma voiture ne servirait à rien, elle filmerait une personne qui marche vers ma voiture, mais ne filmerait pas les roues donc pas de preuves que cette personne a crevée les pneus

2) Donc le syndic seul peut m'autoriser à filmer ma place de parking, mais ma place de parking est un bien privé alors pourquoi es que j'ai besoin de l'accord du syndic, je me gare sur ma place ou sur la place réservée aux PMR (puisque je suis handicapée) lorsque ma place est occupée et que la place pmr est libre, en gros tout le monde se garent sur la place pmr 

Merci pour votre aide 

Cordialement 

0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > atchoum56
25 sept. 2022 à 15:34

Bonjour,


Déjà rien qu'au niveau installation, vous serez obligé de vous brancher sur le tableau électrique basse tension du parking. Au delà de l'esthétique, il faudrait obtenir l'autorisation de faire l'installation d'un compteur et de passer les câbles 

Rien que sur ça vous devrez avoir l'autorisation de votre copro

De deux sur l'installation d'une caméra, c'est très règlementé et même si ne filmiez que l'espace de votre place, vous ne pourriez pas voir non plus qui pete les pneus  si celui ci le fait en limite de votre place donc ça ne changera rien et vous n'avez pas le droit de filmer au delà de votre propriété privé (pas de vue sur l'extérieur). Donc on en revient à filmer les parties communes si vous voulez que ce soit efficace et pour cela il faut l'accord de la copro et que tout ça soit cadré. 

1
atchoum56 > AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
25 sept. 2022 à 15:55

Bonjour AN.Banker

je n'ai pas a me brancher sur le circuit electrique de la copro, il y a des caméras sans fil, wifi, il n'y a pas de lumiere sur le parking 

ma place de parking est devant ma porte d'appartement c'est un parking extérieur, je descends de ma voiture je fais 3 pas je suis dans mon apparement, je vois ma voiture qui est sur ma place privée devant l'entrée de mon appartement et depuis mes fenetres de cuisine, et des chambres 

les personnes sont filmées a l'entrée de la copropriété et c'est affiché que la copropriété est sous suveillance et c'est déclaré a la cnil,

Il faut l'accord du syndic ou de l'ag ? 

Cordialement 

0