Délai compris de vente
Bonjour J’ai visité une maison qui me plaît et souhaite faire une proposition. Au cas où cette dernière est acceptée, on passe à la signature du c...
Bonjour J’ai visité une maison qui me plaît et souhaite faire une proposition. Au cas où cette dernière est acceptée, on passe à la signature du c...
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente par mandat Pro, engagement de 3 mois (qui m'a été présenté comme un mandat non exclusif uniquement) avec l...
Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne d un seul côté. Chaque maison possède sa cheminée. Sauf que celle du voisin est sur le mur qui est m...
Bonjour, Nouveau sur le forum ,je vous remercie de le faire vivre car très instructif. Je vous expose mon problème : La mairie me dit que mon park...
Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles veulent récupérer le logement pour leur usage personnel. Tou...
Bonsoir mon fils a pris un logement avec son ex copine qui sortira du bail fin décembre et qui est parti au bout d' un mois après la signature de celu...
Bonjour, Ma parcelle est séparée de celle du voisin par un mur non mitoyen. J'en suis le propriétaire. Il a rajouté des gravas pour rehausser sa ban...
Bonjour, Je suis en froid avec Mon ancien proprietaire qui a du mal a me rendre ma caution,je me sui donc defendu avec Les conseils de l Adil et lui...
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison au fond d'une impasse avec un chemin de servitude. Nous nous questionnons sur une phrase du...
Bonjour, J'ai fais le tour des différents thread concernant les exclusivités, les bons de visite, les frais d'agence à payer en cas de court-circu...
Bonjour Je possède un terrain de 4000 mètres carrés dans une zone qui va devenir constructible. Un promoteur m'a contacté . Je voudrais savoir quelles...
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en train de faire construire une maison neuve, sur un terrain qui possède une grange. Nous souhaitions fe...
Bonjour, J'ai acheté le logement que je louais à son ancien propriétaire. J'ai occupé le logement pendant 3 ans avant de m'en porter acquéreur. ...
Bonjour, cela fait 1 ans que je suis sur marseille je suis une jeune femme de 18 ans on ma voler tout mes papier et dur dur de les refaires donc je su...
Bonjour, J'ai un jack Russel de 3 ans et je viens d'avoir mon proprio au téléphone car il veux que je me débarrasse de mon chien car il a boie .mes ...
Bonjour, dans ma résidence les fenêtre en alu + les joints son mort le vent rentre dans mes chambres la nuit il fait très froid sur la façade la la...
Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement et quelques jours plus tard, une réunion de copropriété a été demandée en urgence par la mairie (qui g...
Bonjour, Je voudrais connaître mes droits sur ma situation actuelle. J'ai signé un bail sur plan pour un appartement neuf à louer vide. Au moment de...
Bonjour, Est-il obligatoire comme pour une location , lorsque on loue un gîte à une mairie d'effectuer un état des lieux entrée et sortie contra...
Bonjour, Ma conjointe rencontre un problème juste après avoir signé son bail, je développe. Après avoir visité un appartement il y à 2 mois qu'...
Bonjour, Nous avons une sci qui possède un immeuble où il y a trois commerces et deux appartements un des commerces une boulangerie n'a pas de sous ...
Bonjour je suis actuellement dans une maison divisé en 2 avec un seul compteur EDF donc la même adresse la locataire au dessus qui est la femme du pro...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement chauffé par une pompe à chaleur (plancher chauffant). Le vendeur m'a indiqué qu'il avait laissé ...
Bonjour, je possède une petit local commercial que je loue à la mairie , celle ci paye les loyers toujours en retard, même si je rajoute les int...
Bonjour, Suite au régalade de la terre végétale faite par le constructeur, plusieurs coups de godet on était fait sur l'enduit, de plus lors du coul...
Bonjour, Le batiment B sur cour doit-il participer à payer le ravalement du batiment A sur rue? Merci d'avance de me donner une réponse.
Bonjour, Nous avons récemment contacter un agence immobilière pour vendre notre maison , le contrat simple est incomplet et a la suite d'une visite ...
Bonjour, J’ai acheté une maison l’annee dernière et quand il pleut très très fort le petit « caniveau » devant ma porte de garage déborde et mon ga...
Bonjour a tous J'essaie de faire court..je suis bailleur d'un appartement. Éloigné géographiquement j'en ai confié la gérance a une agenceje n'ai ja...
Bonjour, voici mon casse tête. Je rénove un bâtiment pour mon activité professionnelle. Je compte utiliser le rez de chaussée. Pour limiter les coût ...
Bonjour, En indivision, l'autre personne refuse malgres son accord de principe sur de la vente de mettre le mandat au bon prix et ce depuis presqu...
Bonjour, je voudrais calculer le millieme d une facture pour partager la quote part de chaque proprietaire
Bonjour, un mois aprés la signature du compromis l'acheteur n'a pas le financement. Mais comment se fait-il que mon notaire a la signature du comprom...
Bonjour, le devis rédiger par l'entreprise stipule M. et Mme. pour que ce devis soit valable, le couple doit-il signé ensemble?
Bonjour, j’ai signé un compromis de vente il y’a 2 mois pour l’achat d’une maison. J’ai reçu la réponse la banque pour mon prêt qui a été accepté et q...
Bonjour, Je possède un terrain composé d'une partie constructible et d'une partie agricole, je vais construire une maison sur la partie constructible ...
Bonjour, Je vais mercredi consulter la facture d'eau ai-je droit de demander des photocopies ou de la prendre en photo. Il y a une erreur dans le ...
Bonjour, J'habite le dernier étage d'un immeuble, avec un bout de terrasse. Nous avons un chantier avec une grosse grue à proximité, dont la flèch...
Bonjour, Ma fenêtre est fesure est ne se ferme plus le bris de glace n'est pas cassé a cause d'un mistrale Le concierge hlm ma dis qu'il va prendre ...
Bonjour, Nous Somme un jeune couple et nous attendons un bébé comment pouvons nous faire pour avoir un appartement pour que l'enfant et un toit.
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont mon fils est propriétaire. Aujourd'hui, il a besoin d'être héberger pendant quelque temps. En tan...
Bonjour, j'ai recu une assignation pour une demande d'expulsion dela part de mon bailleur HLM pour des impayes de loyer, il se trouve que j'ai paye la...
Bonjour, Mon frère voudrait vendre sa maison mais une parcelle de son terrain ne lui appartient pas et le propriétaire refuse de s'en séparer. Comme...
Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical de mon immeuble. Dernièrement un voisin a fait des travaux dans son appartement. Il a voulu enlever un...
Bonjour, j ai mon propriétaire qui m à donné congés de 6 mois par voie d huissier il y a bientôt 6 mois. Je n et toujours pas retrouvé de location p...
Bonjour, Avec mon compagnon nous avons eu par notre banque LCL une estimation de notre capacité d’emprunt. Nous nous sommes donc positionnés en f...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dans lequel j'ai eu des souris. Je déménageais le mois em suivant. J'ai mis plusieurs pieges a souris...
Bonjour, J’ai quitté le 16 Septembre un appartement. Je viens de recevoir le chèque de retour pour le remboursement de dépôt de garantie, amputé de...
Bonsoir je viens de recevoir un courrier me demandant de payer la redevance d’assainissement avant le 12 décembre 2019. J’ai déposé mon PC en mai 201...
Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et je reçois chaque mois un avis d'échéance, mentionnant la période à payer (ex: du 01/01 au 31/01). Or sur l'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.