Chambre au sous sol = Surface Habitable ?
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense à vendre ma maison et je voudrais savoir si je peux définir une chambre semi-enterrée comme surface habitable.
Description : chambre de 14m², 1.9m de hauteur, isolé du sol par des plaque de polyuréthane puis parquet, VMC simple flux dédiée à cette pièce, fenêtre d'environ ~1m² donnant sur le salon (qui a une grande baie vitrée + 2 velux sur l’extérieur)
Peut-on considéré cette chambre en surface habitable ? Si non puis-je y remédier ?
je n'ai pas trouvé de réponse clair donc je me permets de vous demander vos avis
D'avance merci beaucoup !
Cdlt
- Surface habitable sous sol semi enterré
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Surface habitable non chauffée - Forum acheter une maison
- Eau dans le sous-sol quand il pleut - Forum Immobilier
- Sous-sol aménagé non déclaré - Forum acheter une maison
- Travaux sous sol sans déclaration - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
une fenêtre de chambre doit donner sur l'extérieur.
Dans la cadre d'une location, à titre onéreux ou gratuit, oui. Mais ici il s'agit de vendre un bien dont le sous-sol semi- enterré a été aménagé (en tout ou partie ?) en pièce à vivre.
S'il n'est pas certain que cet espace soit comptabilisé en tant que surface habitable, il est certain qu'il constitue de la surface de plancher.
Bonjour,
Merci de vos réponses ! Comme il est impossible de faire une fenêtre vers l’extérieur.. je ne pourrais pas la considérer habitable...
J'imagine que les agences dans leur annonces parles uniquement de surface habitable.. et pas de surface de plancher.
Si je mets une annonces immobilière sans passer par agence, est ce que je peux parler de surface de plancher ?
Merci encore !