Chambre au sous sol = Surface Habitable ?
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 sept. 2022 à 10:21
4 réponses
Modifié le 26 sept. 2022 à 18:42
bonjour,
une fenêtre de chambre doit donner sur l'extérieur.
cdt.
26 sept. 2022 à 23:45
Bonjour
une fenêtre de chambre doit donner sur l'extérieur.
Dans la cadre d'une location, à titre onéreux ou gratuit, oui. Mais ici il s'agit de vendre un bien dont le sous-sol semi- enterré a été aménagé (en tout ou partie ?) en pièce à vivre.
S'il n'est pas certain que cet espace soit comptabilisé en tant que surface habitable, il est certain qu'il constitue de la surface de plancher.
27 sept. 2022 à 00:15
Bonjour Josh,
ma réponse signifiait que comme il n'y a pas de fenêtre donnant sur l'extérieur, cette pièce n'est pas "habitable", donc ne peut pas être considérée comme << surface habitable >> : et c'était la question posée...
Bien cordialement.
27 sept. 2022 à 10:08
Bonjour,
Merci de vos réponses ! Comme il est impossible de faire une fenêtre vers l’extérieur.. je ne pourrais pas la considérer habitable...
J'imagine que les agences dans leur annonces parles uniquement de surface habitable.. et pas de surface de plancher.
Si je mets une annonces immobilière sans passer par agence, est ce que je peux parler de surface de plancher ?
Merci encore !
27 sept. 2022 à 10:21
Bonjour
si le sous-sol aménagé n'a pas fait l'objet d'une DP avec une autorisation et déclaration de fin de travaux ; le notaire ne prendra pas en compte cette surface comme habitable.
dans l'acte de vente ce sera considéré comme sous-sol