Chauffage collectif relié à une chaufferie centrale
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes une résidence de 375 logements en chauffage collectif reliés à une chaufferie centrale.
Nous souhaiterions en sortir mais apparemment il faut un vote en AG à l'unanimité.
Nous aimerions savoir si nous pourrions voter la sortie du chauffage par cage d'escalier puisque techniquement c'est possible et si ce serait à la majorité ou à l'unanimité.
Si c'est possible, serions nous contraints de continuer à régler les charges de maintenance liées au chauffage collectif ?
Pour information, il s'agit d'un chauffage au gaz dont l'installation date de plus de 50 ans.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
- Chauffage collectif relié à une chaufferie centrale
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage au bois - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Rendez vous collectif france travail - Forum Chômage
2 réponses
Et ce serait quoi votre alternative ?
Demander à tout le monde d'installer des radiateurs électrique ?
Privatiser les conduits de chauffage et demander à tout le monde d'installer une chaudière individuelle au gaz ou électrique ?
Vous vous rendez compte que ça coûtera une fortune à tout le monde de refaire intégralement son installation ?
Sachant que les économies de "consommation" et d'entretien ne sont pas évidentes donc je doute très fortement qu'il y ait un quelconque retour sur investissement à un moment donné.
Si la chaudière collective actuelle ne vous convient pas, il est également possible de la changer par une plus récente et plus performante.
Sinon, pour répondre à votre question, il est presque sûr que le Règlement de Copropriété prévoit que la chaudière est en partie commune générale.
Il faudra donc quoiqu'il arrive que ce soit soumis au vote de l'ensemble des copropriétaires car il faudra voter de nouvelles clés de charges pour permettre la sortie de certaines cages d'escalier et il faudra bien entendu l'unanimité.
Ce qui n'a probablement aucune chance d'arriver car personne a envie de se retrouver à payer plus pour l'entretien de la chaudière du fait de la sortie de certains copropriétaires.
Et rare sont ceux qui auront les moyens de lâcher plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d'euros pour refaire leur installation selon la taille de leur logement.
Bonjour,
"Nous sommes une résidence de 375 logements en chauffage collectif reliés à une chaufferie centrale.
Nous souhaiterions en sortir mais apparemment il faut un vote en AG à l'unanimité."
Quelle est la structure juridique de ce dispositif ? Il y a de grandes chances que ce soit une ASL et dans ce cas, pour se retirer de cette structure il faudra l'unanimité, non pas de votre copropriété, mais de tous les adhérents à l'ASL (sauf dispositions très particulières des statuts de cette structure juridique), donc quasi impossible ......