Les discussions

Nuisances et agressivité des chats du voisin

Bonjour, Depuis des mois et des mois, les chats de ma voisine (au moins 5) viennent dans mon jardin, ils urinent et font caca partout (je vous racont...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
feloxe

Conséquences de la nullité du mandat sur offre acceptée

Bonjour  Il y a une semaine, mon offre d'achat à été acceptée et signée par le vendeur par l'entremise d'un agent immobilier. 3 jours plus tard son ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Liloo1333

Achat après avoir signé un bon de visite exclusivité

Bonjour, Je souhaite acheter une maison, j’ai visité et signé un bon de visite car le bien était en exclusivité (frais d’agence à la charge du vendeu...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
Bonvivre

Une seule parcelle cadastrale et 2 syndic

Bonjour, Notre syndic rencontre des difficultés face à la volonté de clôturer la résidence. Nous nous trouvons sur une parcelle cadastrale unique où ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
rambouillet41

Problème de toiture avec maison en contruction

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit éclaircissement s'il y a des personnes compétentes dans le domaine.  J'ai fait construire il y a 3 ans ma.maison ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Chatonraye

Syndic : obligation de maintien espace client après résiliat

Bonjour, Suite à AG, les copropriétaires qui y étaient représentés ont décidé de changer de syndic. Après moults péripéties, le nouveau syndic est e...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Accident envers une maison sans assurance

Bonjour, J'ai embouti un portail en m'endormant au volant. Je veux faire un constat mais le propriétaire de la maison n'est pas assuré. Comment puis-...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Benleo

Imdemnite depart du locataire

Bonjour, Ma SCI loue une maison particulière, peut-on inclure dans le bail une indemnité de départ du locataire si celui-ci part par exemple avant 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
diverker

Ai-je obligation de rénover après un dégât des eaux?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'ai occasionné un dégât des eaux chez mes voisins du dessous. La fuite est réparée depuis plusieurs mois. Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
diverker

Comment problème allocation caf et bailleur?

bonjour Le mois de novembre mon bailleur ne m'a pas versé mon allocations logement. J'ai donc appelé pour que cela soir fait : il y avait mon allocat...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
PEPSI3132

Calcul usufruit sur 2 têtes

Bonjour,  je souhaite acheter la part d usufruit de mes parents sur une maison. Je suis nue propriétaire. Ils ont respectivement 89 et 81 ans. Si j e...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Ulpien1

Activité lmp et location nue

Bonjour à tous, Je viens chercher de l’aide car, malgré de nombreuses recherches, je n’arrive pas à trouver d’information concernant l’amortissemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
_lael_

Droits du syndic à vérifier la conformité de travaux

Bonjour, Un syndic a t-il le droit de demander à visiter votre logement si il soupçonne des travaux exécutés sans accord de l'AG? Concerne des soupç...

12 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
BmV

Restitution de clé à la fin du bail : clés refaites ?

Bonjour, Je dois liberer mon logement prochainement Lors de mon EDLE, j'avais 3 jeux de clé, j'ai du en refaire faire 2 autres Je me retrouve avec 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
_lael_

Linky chez voisin

Bonjour, j'ai acheté il y a deux ans une maison , or celle ci se situe sur un terrain qui a été moulte fois divisé Le compteur linky a été install...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
sol

Enfouissement reseau électrique

Bonjour Depuis de nombreuses années, la Mairie fait effectuer les enfouissements des reseaux de notre commune. En 2017, notre voisin d en face a eu ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
katoune26

Non respect du compromis de vente

Bonjour, Nous devions signé chez le notaire le 30/12/22 ,mais le 21/12/22 nous avons constaté une inondation dans le logement ,mon amie va devoir lou...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
kasom

Installation faite chez un voisin sans autorisation

Bonjour,  un voisin a planté des piquets et des fils électrifiés afin de faire fuir les chats pénétrant chez lui (n’étant pas clôturé entièrement). ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Komar

A-t-il le droit ? l’état des lieux de sorti est vierge

Bonjour,  J’ai fait mon état des lieux de sortie le 3 janvier 2023,  et mon propriétaire n’a même pas fait le tour de cet appartement, cependant, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
maelys0210

Augmentation de loyer sans bail écrit

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans dans mon appartement.J'ai jamais eu de problème avec mon propriétaire. Mon propriétaire fessait parti de la s...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Ysabe_l

Est-ce plus rentable d'avoir plusieurs biens immobiliers

Bonjour, J'aimerais connaître votre avis, selon vous qu'es ce qui est plus rentable louer plusieurs biens immobiliers différents (3appartements) ou b...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
prevost

Vente en exclusivité

Bonjour, J’ai signé  un contrat de vente en exclusivité le 29 09 2022 à ce jour pas de nouvelles il est indiqué sur le contrat que le mandat est donn...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
kasom

Le même acheteur contacte deux agence pour le même bien

Bonjour, un acheteur contact une agence sous mandat simple, deux jour plus tard une autre agence reçois cet acheteur et me contacte pour signer une of...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
kasom

Mon voisin se gare le long du mur en face de mon garage

Bonjour, J'habite une maison et mon voisin se gare le long du mur en face de mon garage.  Cela ne me laisse plus la place pour sortir ma voiture du g...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Thordendall

Vente d'un terrain non constructible.

Bonjour, Je vends un petit terrain dans la campagne J'ai eu Un acheteur une première fois mais avant il a fallu faire la demande au préalable aux voi...

22 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
BmV

Bail commercial, changemet de destination et conséquences

Bonjour, Suite à une succession, je dois renouveler un bail commercial arrivé à terme. Le locataire, propriétaire du fond, souhaiterait un changement...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
fred44100

Construction sur terrain détenu en propre

Bonjour, J'ai reçu une donation en pleine propriété d'un terrain. Ce terrain m'appartient. Avec ma partenaire pacsé nous avons pour projet de const...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
RcAzer

Le propriétaire veux repeindre milieu de bail et nouveau née

Bonjour, Mon propriétaire vend l’appartement où nous sommes depuis 4 ans le bail se terminant dans 2 ans nous avons accepté de singer un document et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Ulysse5818

Plus-value sur villa construite sur mon terrain

Bonjour, Tout d'abord, permettez-moi de saluer le travail que vous faites pour nous ! Aujourd'hui, je souhaiterais avoir des précisions sur le calcu...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
gitane2229

Passage d'une ligne téléphonique sur terrain privé

Bonjour, ma mère a accepté il y a quinze ans que la ligne téléphonique de ses voisins passe sur son terrain. A son décès j'ai hérité de cette maison...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
dom

Offre au prix

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi voulons acheter notre première maison. Nous sommes sur un bien à 190k€ et avons signalé lors de la visite la volonté de f...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Ulpien1

Squatteurs qui se réinstallent après expulsion

Bonjour, J'ai un appartement squatter par des sans papiers, ils ont été expulsés par un huissier, une porte Sitex a été posée mais ils se sont réinst...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
_lael_

Calcul taxe ordures

Bonjour, je vais être locataire d'une maison de 70m2 +garage dans un peti village de 750 habitants dans l'aude près de lézignan corbières, mon propri...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Ajouter un propriétaire sur residence principale

Bonjour à tous, Je suis Pacsé avec ma compagne depuis 10 ans, Séparation durant 4 ans sans rompre le Pacs, mais rachat de la maison à mon nom (ver...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Réparations locatives

Bonjour, Je fais suite à un dernier post concernant un dégât des eaux ,de chez moi (propriétaire bailleur) à l'appartement du dessous. Suite à des re...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
val75

Syndic bénévole peut il facturer l'etat daté ? (condition?)

Bonjour, Sous quelle conditions un syndic bénévole peut il facturer l'Etat Daté demandé par le notaire ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
rambouillet41

Contrat de syndic pour copropriété non encore livrée

Bonjour, Acquisition en VEFA d'un lot dans un immeuble en cours de construction. Livraison prévue vers Juillet 2022 (note: avec 8 mois de retard!). ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
GKLONE

Clôture mitoyenne avec un terrain de loisir

Bonjour, des amis ont acheté une propriété mitoyenne à un terrain appartenant à la commune et utilisé comme aire de sport et/ou de loisirs. Ils sont s...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Happy_7000

Travaux locataires sans autorisation

Bonjour,  Mes locataires ont réalisés des travaux sans demande ni autorisation écrite ( enrobage devant le garage,  carrelage sur la terrasse). Nous...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
djivi38

Sci apport en numéraire ou compte courant

Bonjour, Je vais créer ma sci IS. Je suis dans la rédaction des statuts. Le but est d'acheter un bien avec du cash personnel via la SCI. Comment do...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
_lael_

Problème poubelle extérieure

Bonjour  J'ai une question concernant les poubelles. La personne qui sort les poubelles, les sort à l'heure et bac fermé. Il y a un restaurant just...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
BmV

Deux noms sur un bail et un seul paye le loyer

Bonjour, mon compagnon et moi même sommes allons nous installés dans un logement meublé prochainement. Sur le bail, nous avons ajouté nos deux noms a...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
djivi38

Vieux grillage tombé chez moi

bonjour, le vieux grillage bourré de ronces de mon voisin est tombé dans mon terrain, où puis je trouver des textes pour l'obliger à le refaire? d'ava...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bern29

Ouverture fenêtre dans le prolongement d'un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour mon voisin a ouvert un fenêtre dans la prolongation d'un mur mitoyen entre nos deux maison, cette fenêtre donnait jusqu'à lors sur notre to...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
nad06800

Notaire signe un compromis différent de celui validé vendeur

Bonjours a tous, J’ai besoin de conseils et de recours possible concernant un litige avec mon notaire. Je vends la maison de mes parents située ...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Ulpien1

Peut on vendre une maison non assurée ?

Bonjour, En indivision depuis 10 ans sur une maison en mauvais état, qui n'est pas assurée depuis un an, nous avons obtenu un jugement nous permettan...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
diverker

Retard livraison vefa suite à intempéries

Bonjour Mon promoteur m'a indiqué par courrier 128 jours de retards suite à intempéries. J'ai demandé relevés méteo que j'ai obtenues mais je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
grauxale

Vente : baisse de prix et nouveau mandat agence immo ??

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison via une agence en Août 2022, avec signature d'un mandat simple. En Décembre nous avons décidé de change...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
kasom

Copropriété

bonjour Copropriétaire, membre du conseil syndical, malgré plusieurs lettres dont la dernière en recommandé avez AR, nous n'avons aucune réponse de n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jeannedechantal_1214

Stationnement devant l’immeuble de mon appt

Bonjour, je possède un appartement mais sans terrain autour de la bâtisse et pas de place de parking, je voudrais savoir si les propriétaires du terr...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Stef
Résultats 6501 - 6550 sur un total de plus de 50 000