Les discussions

Nico83sa Louer un logement

Location maison

Bonjour, Pour un dépôt de dossier pour une location (maison) est ce que les enfants en apprentissage rentrent dans le calcul du 3 fois le loyer ? Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
djivi38
cyberjo77 Immobilier

Validité lettre informatique

Bonjour, J'ai rédigé une lettre pour informer mon propriétaire de ma décision de quitter le logement que je loue. J'ai donc fait parvenir à mon prop...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
djivi38
Seb04700 Immobilier

Locataire qui n'a jamais souscrit d assurance

Bonjour, Un ami a signé un bail d une durée de 12ans pour un prêt a titre gratuit d une parcelle avec un petit bâtiment, je suis en train d acheter l...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Seb04700
Maxhantz Assurance habitation

Assurance habitation sinistre

Bonjour, j’ai récemment eu des dégâts suite à la tempête siaran. Notamment mon canapé qui m’a été offert. J’ai la facture mais elle n’est pas à mon n...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
dadout
Inque Louer un logement

Pas de réseau

Bonjour j’ai emménagé le 14  janvier 2023 dans une maison soi-disant neuf ou sur le contrat c’est écrit Internet, tester éligibilité fibre optique et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
dadout
sanahawck Louer un logement

Propriétaire qui change d’avis

Résolu

Bonjour, ma famille et moi avons visité un appartement qui nous plaît énormément et nous avons dit au propriétaire que nous étions intéressés, et du c...

djivi38
Mimi Immobilier

Résultat de la commission

Bonjour, J’ai eu les résultats de la commission mais je ne sais pas sa veut dire quoi. C’est marqué attribution du logement sous condition.

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Mimi
Gae59 Louer un logement

Fin de scellier

Bonjour J'ai prolongé mon Scellier de 9 à 12 ans. Je souhaite vendre mon bien, je n'ai pas renouvelé le bail de mon locataire (échéance du bail au 31...

djivi38
David Copropriété

Retour sur vote en ag

Bonjour, Le syndic veut annulé une résolution de travaux de fermeture de copropriété voté en 2021 sur un vote en ag 2023 ? En à t'il le droit ? Est...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
rambouillet41
terrien16 Immobilier

Augmentation de loyer

Bonjour, J'ai acheté au mois de mai une maison occupée par une locataire Le bail précise que l'augmentation du loyer ce fera au 1er janvier de chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
djivi38
hadjer Habitation

Entretien chaudière

Bonjour, J'ai une question qui me préoccupe. Je suis entrée dans une location en septembre 2022, et mon contrat stipule qu'un entretien annuel doit ê...

djivi38
Nassou Louer un logement

Cartes prépayées neosurf

Bonjour , je suis étudiante et je suis tombé sur une annonce pour un studio qui est parfait pour moi , la proprio qui habite loin m'a demandé de lui e...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
jodelariege
mline Voisinage

Porte voisin

Bonjour, La porte de mon voisin donne directement sur mon jardin, à 30 cm de la limite de propriété. Mon voisin n'est pas enclavé; Maison trés ancien...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
bern29
Momo Immobilier

Changement de fenêtres

Je suis depuis 1988 locataire d'un appartement dans un immeuble construit en 1975 et les fenêtres sont dans un état lamentable, surtout côté ouest L'u...

dadout
mamiguil Immobilier

Droit au bail

Bonjour, je loue une boutique qui sur le bail est sensée faire 68m2 je paie 515€. En réalité cette boutique fait  34m2, puis je faire baisser le loye...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
dadout
Lorguais Louer un logement

Suspicion legitime de vol

Bonjour Propriétaire d un meublé, dont la locataire indélicate doit libérer les lieux en janvier, j'ai une forte crainte de la perte de l'argenterie ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38
Arda_1992 Copropriété

Vendre mon appartement en cas de travaux

Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite vendre mon appartement (copropriété) et je suis confronté à une situation face à laquelle j'ai besoin de c...

Valentine
sylvied Immobilier

Remboursement charges

Bonjour, si je vends un bien immobilier et que le locataire reste dans le logement. Dois je lui rembourser des charges (poubelles-communs). En vous ...

djivi38
Eno Voisinage

Amande bruit 19h

Bonjour, aujourd’hui à 19h. Je prenais ma douche avec de la musique mais voisins ont appelé la police pour tapage et la police m’a mis une amende de 6...

bern29
Vanax Louer un logement

Plaque de cuisson non sécurisée

Bonjour, Nous louons un appartement avec plaque de cuisson au gaz de ville. Cette plaque est très ancienne, et elle n est pas sécurisée. Cette remar...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38
C_Claraa Louer un logement

Locataire malhonnête ?

Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre accompagnement précieux sur ce sujet. J'ai un locataire sur Clermont qui a eu un bris de glace sur une...

djivi38
lyne Voisinage

Ronflements 25-35 db : nuisance sonore résidence

Bonjour, je suis locataire depuis fin juillet 2022 au rez de chaussée d'une résidence. Une "voix" féminine, au dessus de mon appartement,  se plaint ...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
djivi38
Luigi27 Habitation

Humidité appartement

Bonjour, J'ai eu mon appartement en decembre 2022. L'agente à bien préciser, quand je lui ai demander, qu'il y avait peu d'humidité. Mais au bout de ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
BmV
AnotherALt Habitation

Responsabilité des lettres et colis reçus ?

Bonjour, Quelle est la responsabilité d’un particulier quant à ce qu’il reçoit dans sa boîte aux lettres ? Plus précisément d’éventuels colis dont i...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Aude063
Zaza Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Je souhaite mettre ma maison en location meublée pendant mes 6 mois de voyage.  Ayant 2 enfants,  j'ai très peur des conséquences si les lo...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
djivi38
MG Immobilier

Cloture concertina sur terrain boisé classé

Bonjour, Le terrain est déjà clôturé mais j'aimerais ajouter, juste à un certain endroit de la cloture,  du barbelé concertina, je n'ai aucuns terrai...

MG
Kadya84 Immobilier

Comment exiger à son bailleur de remplacer les wc

Bonjour  je viens d emménager dans un ancien bâtiment , je suis locataire dans un HLM. les sanitaires son vétuste le modèle de wc est le rambo qui f...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
djivi38
SPCJO Immobilier

Obligation paradoxale de débroussailler

Bonjour, j'ai acheté il y a 50 ans une parcelle de forêt, que j'entretiens parfaitement. J'y ai construit mon habitation.Cette parcelle voisinait un ...

DCI
Kadya84 Louer un logement

Charges provision d eau n-2

Bonjour, j ai déménagé de mon appartement le 9 Septembre,je viens de recevoir l arreté des charges pour l eau de Janvier 2022 à Décembre a 2022 et de...

Kadya84
Utilisateur anonyme Immobilier

Indivisaire mon propre notaire honoraires vendeur

Bonjour, Indivisaire à parts égales 50/50 d'un bien immobilier, je souhaite être accompagné par mon propre notaire pour la vente du bien immobilier (...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
kasom
Laurent Habitation

Fenêtres aux mauvaises dimensions

Bonjour, j’ai commander auprès d’un artisant des fenêtres pour remplacer mes fenêtres existantes. La commande signée précise des dimensions prises pa...

dany311
Spyro Habitation

Et si c'est le contraire qu'on chauffe trop??

Bonjour, moi c'est le contraire voisins du dessous et à côté chauffe excessivement je dois dormir avec 20.5 degré dans ma chambre résultat je me révei...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
BmV
locameublee Copropriété

Non convocation à ag du nouveau copropriétaire

Bonjour, Je suis confrontée à un problème face à la Présidente de notre Syndic benevole qui nous cause beaucoup de soucis.  Je suis en train de tran...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
rambouillet41
Alullu93 Habitation

Porte commune toujours ouverte, c'est normal?

Bonjour, j'habite dans un immeuble avec plusieurs appartements depuis 4 ans. La porte d'entrée commune est normalement munie d'un digicode et d'un in...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
dna.factory
Galet2020 Immobilier

Nuisancea sonores

Bonjour, J'ai besoin de conseils, s'il vous plaît, mon voisin me rend folle Je suis locataire dans un immeuble HLM et mon voison recemment installé ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Galet2020
Résultats 6501 - 6550 sur un total de plus de 50 000