Location maison
Bonjour, Pour un dépôt de dossier pour une location (maison) est ce que les enfants en apprentissage rentrent dans le calcul du 3 fois le loyer ? Ou ...
Bonjour, Pour un dépôt de dossier pour une location (maison) est ce que les enfants en apprentissage rentrent dans le calcul du 3 fois le loyer ? Ou ...
Bonjour, J'ai rédigé une lettre pour informer mon propriétaire de ma décision de quitter le logement que je loue. J'ai donc fait parvenir à mon prop...
Bonjour, Un ami a signé un bail d une durée de 12ans pour un prêt a titre gratuit d une parcelle avec un petit bâtiment, je suis en train d acheter l...
Bonjour, j’ai récemment eu des dégâts suite à la tempête siaran. Notamment mon canapé qui m’a été offert. J’ai la facture mais elle n’est pas à mon n...
Bonjour j’ai emménagé le 14 janvier 2023 dans une maison soi-disant neuf ou sur le contrat c’est écrit Internet, tester éligibilité fibre optique et ...
Bonjour tout le monde ! Me voilà ici afin de faire appel à vos connaissances : je loue une maison depuis quelques mois qui est nickel à l'intérieur m...
Bonjour, ma famille et moi avons visité un appartement qui nous plaît énormément et nous avons dit au propriétaire que nous étions intéressés, et du c...
Bonjour à tous , Voilà ma situation, il y a quelque temps, j'ai signé avec un constructeur pour une maison 3 chambre . La 3eme chambre devais faire ...
Bonjour, J’ai eu les résultats de la commission mais je ne sais pas sa veut dire quoi. C’est marqué attribution du logement sous condition.
Bonjour J'ai prolongé mon Scellier de 9 à 12 ans. Je souhaite vendre mon bien, je n'ai pas renouvelé le bail de mon locataire (échéance du bail au 31...
Bonjour, J'ai oublié de payer mes charges de copropriété dues au 10/10/2023. Le syndic m'a envoyé 2 recommandés que je n'ai pas pu aller chercher n'...
Bonjour, Le syndic veut annulé une résolution de travaux de fermeture de copropriété voté en 2021 sur un vote en ag 2023 ? En à t'il le droit ? Est...
Bonjour, J'ai acheté au mois de mai une maison occupée par une locataire Le bail précise que l'augmentation du loyer ce fera au 1er janvier de chaqu...
Bonjour, J'ai une question qui me préoccupe. Je suis entrée dans une location en septembre 2022, et mon contrat stipule qu'un entretien annuel doit ê...
Bonjour , je suis étudiante et je suis tombé sur une annonce pour un studio qui est parfait pour moi , la proprio qui habite loin m'a demandé de lui e...
Bonjour, La porte de mon voisin donne directement sur mon jardin, à 30 cm de la limite de propriété. Mon voisin n'est pas enclavé; Maison trés ancien...
Je suis depuis 1988 locataire d'un appartement dans un immeuble construit en 1975 et les fenêtres sont dans un état lamentable, surtout côté ouest L'u...
Bonjour à tous Les câbles d'arriver électrique de mon voisin passent par ma cave. Ils sortent de chez lui sur une partie commune, escalier menant au...
Bonjour, hier mon bailleur, sans me consulter avant, veut peindre ma chambre alors que j’y suis, sachant que moi j’y suis alérgique. il m’a aussi dem...
Bonjour, je loue une boutique qui sur le bail est sensée faire 68m2 je paie 515€. En réalité cette boutique fait 34m2, puis je faire baisser le loye...
Bonjour, Le radiateur de s a m est en panne. Le propriétaire ne veut pas le changer. A qui m adresser? J ai 84ans!!!!
Bonjour, Une cliente a acheté avec son conjoint l'année dernière une maison de 110m2 construite en 2021 dans un quartier en plein essor en centre vil...
Bonjour, ça fait un an que j'ai un bruit sourd et vibrations dans toutes les pièces de la maison plus audibles la nuit c'est stressant je dors mal rév...
Bonjour, Voila je voulais reserver un logement pour 1 semaine, le locataire m'envoie le contrat signé que je retourne signé également sans acompte P...
Bonjour Propriétaire d un meublé, dont la locataire indélicate doit libérer les lieux en janvier, j'ai une forte crainte de la perte de l'argenterie ...
Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible que j'ai défraîchi par mes propres moyens. Sur ce terrain se trouve un barbecue en pierre, scellé (a...
Bonjour, Je vous sollicite car je souhaite vendre mon appartement (copropriété) et je suis confronté à une situation face à laquelle j'ai besoin de c...
Bonjour, si je vends un bien immobilier et que le locataire reste dans le logement. Dois je lui rembourser des charges (poubelles-communs). En vous ...
Bonjour à tous, Il y a un an et 3 mois j’ai acheté un apppartement de 42m2 dans un immeuble de 1780 à Paris. Il a été rénové il y a une petite dizai...
Bonjour, aujourd’hui à 19h. Je prenais ma douche avec de la musique mais voisins ont appelé la police pour tapage et la police m’a mis une amende de 6...
Bonjour, Nous louons un appartement avec plaque de cuisson au gaz de ville. Cette plaque est très ancienne, et elle n est pas sécurisée. Cette remar...
Bonjour à toutes et à tous et merci pour votre accompagnement précieux sur ce sujet. J'ai un locataire sur Clermont qui a eu un bris de glace sur une...
Bonjour, je suis locataire depuis fin juillet 2022 au rez de chaussée d'une résidence. Une "voix" féminine, au dessus de mon appartement, se plaint ...
Bonjour, J'ai eu mon appartement en decembre 2022. L'agente à bien préciser, quand je lui ai demander, qu'il y avait peu d'humidité. Mais au bout de ...
Bonjour, Mon conjoint et moi étions locataires dans une vieille maison alsacienne. Très vite nous nous sommes rendu compte qu'elle n'était pas ...
Bonjour, Quelle est la responsabilité d’un particulier quant à ce qu’il reçoit dans sa boîte aux lettres ? Plus précisément d’éventuels colis dont i...
Bonjour, Comment mettre en vente un appartement avec des locataires sous tutelle. Merci
Bonjour, Je souhaite mettre ma maison en location meublée pendant mes 6 mois de voyage. Ayant 2 enfants, j'ai très peur des conséquences si les lo...
Bonjour, Le terrain est déjà clôturé mais j'aimerais ajouter, juste à un certain endroit de la cloture, du barbelé concertina, je n'ai aucuns terrai...
Bonjour je viens d emménager dans un ancien bâtiment , je suis locataire dans un HLM. les sanitaires son vétuste le modèle de wc est le rambo qui f...
Bonjour, j'ai acheté il y a 50 ans une parcelle de forêt, que j'entretiens parfaitement. J'y ai construit mon habitation.Cette parcelle voisinait un ...
Bonjour, j ai déménagé de mon appartement le 9 Septembre,je viens de recevoir l arreté des charges pour l eau de Janvier 2022 à Décembre a 2022 et de...
Bonjour, 1) Quel est le délai légal dont je dispose en tant que vendeur pour apposer ma signature électronique dans le cas d'une "lettre d'intention ...
Bonjour, Indivisaire à parts égales 50/50 d'un bien immobilier, je souhaite être accompagné par mon propre notaire pour la vente du bien immobilier (...
Bonjour, j’ai commander auprès d’un artisant des fenêtres pour remplacer mes fenêtres existantes. La commande signée précise des dimensions prises pa...
Bonjour, moi c'est le contraire voisins du dessous et à côté chauffe excessivement je dois dormir avec 20.5 degré dans ma chambre résultat je me révei...
Bonjour, Je suis confrontée à un problème face à la Présidente de notre Syndic benevole qui nous cause beaucoup de soucis. Je suis en train de tran...
Bonjour, j'habite dans un immeuble avec plusieurs appartements depuis 4 ans. La porte d'entrée commune est normalement munie d'un digicode et d'un in...
Bonjour je loue un appartement et ma plaque de cuisson au gaz ne vas plus qui doit réparer ou remplacer le propriétaire ou le locataire
Bonjour, J'ai besoin de conseils, s'il vous plaît, mon voisin me rend folle Je suis locataire dans un immeuble HLM et mon voison recemment installé ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.