Dossier agence immobilière

Résolu
impekt - 1 oct. 2022 à 21:50
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 oct. 2022 à 22:46

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis aller voir une agence immobilière pour louer un appartement avec ma copine.

Je suis sorti d'étude et actuellement en recherche d'emploi et je possède mes parents comme garants, on ma dit que être "sans emploi" était très embettant, limitant ainsi considérablement le nombres d'appartement proposés.

Ma copine étant étudiante, possédant également ses parents comme garants, pas de soucis

Je me demande alors, si je vais voir une autre agence et que je le qualifie comme un étudiants avec des garants, vont-il vérifier ma situation ?

Merci par avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
1 oct. 2022 à 22:46

bonjour,

ça ne sert strictement à rien de mentir : l'agence vous demande de tout façon les justificatifs de votre situation.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.


0