Location sans visite préalable

pumpndump - 30 sept. 2022 à 16:08
djivi38 Messages postés 51913 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 30 sept. 2022 à 16:20

Bonjour,

Je cherche une réponse à une situation qui se pose.

Donc, j'ai cherché un appartement dans une agence qui m'a dit de d'abord envoyer mon dossier avec toutes les pièces avant de pouvoir faire une visite.

En effet, selon leur critères,les dossiers douvent être validé en amont.

Mon dossier a été accepté, l'agence m'a demandé à quel date je souhaite faire l'état des lieux, j'ai répondu et j'ai demandé à faire la visite.

Depuis l'agence m'a envoyé le contrat de location sans faire la visite.

M'a question est de savoir si je suis obligé de signer le contrat ayant donné un accord écris pour une date edle? Puisque je n'ai pas confiance de louer un appartement sans visite ni photo (la non plus impossible d'en avoir puisque "la locataire actuelle est encore dans les lieux et ne réponds pas à nos demandes de photos").

Merci pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51913 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 15 358
30 sept. 2022 à 16:20

bonjour,

vous avez raison de ne pas vouloir signer de contrat de location avant d'avoir visité le logement.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.


0