Les discussions
Louer seule mais vivre à 2
Hello tout le monde, J’ai 18ans j’aimerais louer un appartement, or je me pose pas mal de question. J’ai un CDI et j’aimerais donc trouver un appart...
Portail
Bonjour, Bonjour j ai mon voisin qui m obligé à fermé le portail à chaque fois que je sort de chez moi même quand je rentre chez moi entre midi et ...
Projet d'achat avec enfant mineur
Bonjour, Mon fils a 16 ans et nous souhaitons lui et moi acheter ensemble une maison d'habitation principale. Il a par héritage un apport et je fais...
Traces noires de canapé sur le mur
Bonjour, Mon locataire , qui est resté 3 ans , avait posé ses canapés contre le mur du séjour . Suite à son départ , des traces noires se voient v...
Chat en
Bonjour, j'habite dans une résidences ( coproprieter) je possède un jardin et 2 chats , un de mes chats sort parfois de mon jardin et va dans le jardi...
Résiliation de bail rapide / problème de voisinage
RésoluBonjour, Je me permet de poser une question sur le forum et je m’excuses si la question a déjà été posé. Je vous explique la situation dans l...
Harcèlement d'une voisine sur le voisinage
Bonjour, Nous habitons une impasse de huit maisons depuis 7 ans et la majorité de la rue, n'en peut plus du comportement insultant, provocateur, acc...
Nuisance sonore et odeurs
Bonjour à tous, Ma résidence est située juste à côté d'une exploitation agricole. Nous avons acheté il y a maintenant 24 ans en toute connaissance...
Vente
Bonjour, je suis separer ,et je voudrai savoir le montant de la part de ma maison qui a un credit de 300000 euros ,mon conjoint veut la garder qelle...
Ordonnance de suspension prêt imobilier ?
Bonjour, Je ne sais pas comment procéder . Est-ce une démarche en ligne ou par recommandé . De plus j'habite wasquehal dans le nord et n'arrive pas ...
Achat en famille
Bonjour, Ma question est comment faire et cela et t'il possible d'acheter une maison en couple et avec ma mère ? Pour quelle vivent avec nous ...
Carlage cassé mais non noté dans l'edl d'arrivé.
Bonjour, Je déménage de mon logement actuel dans deux semaines. Etant donné la situation, j'ai relu l'EDL d'entrée et j'ai eu la mauvaise surpris...
Situation sans bail signé
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation plutôt rare. J'étais depuis le mois de janvier dans une colocation suite à une embauche pour un prem...
Piscine posée
Bonjour, le règlement ne stipule rien pour un piscine posée dans mon Rez de jardin privatif Mon président de syndic a dit que le règlement il n’y av...
Paiment de la teom
Bonjour, Nous louons un logement depuis presque 4 ans. Comme tous les ans, nous faisons la régularisation des charges et notre propriétaire nous dem...
Passage non autorisé et compteur d'eau sur notre terrain
Bonjour, mon histoire est un peu compliquée, nous avons acheter un terrain nu à monsieur X qui faisait partie d'une parcelle plus grande avec déjà u...
Concernant l'assurance loyer impayé
RésoluBonjour, Je suis en pleine recherche d'appart' et avant le confinement j'en ai visité un qui me plait énormément, je suis en couple. A la base l...
Fuite du voisin du dessus
Bonjour, Je vous explique mon soucis.. J'ai dans ma pièce de toilette de l'eau qui arrive du plafond et du trou de la lumière. N'étant que ...
Achat
Bonjour, puis-je remonté pour signer mon acte de vente le 02/06/2020 pour prendre Possession de notre bien pour y loger.
Droit achat bien
Bonjour, Je suis mariée mais séparée depuis un an nous vendons notre bien commun J achète un logement avec l argent de la vente du bien commun ...
Loyer impaye avec assurance loyer impaye
Bonjour, Nous avons un locataire qui ne paye plus ses loyers depuis plusieurs mois. Le logement est geré par une agence, et nous avons une assur...
Intérêts de notaire
Bonjour, je suis totalement novice dans le domaine alors pardonnez moi la longueur de ma question. L'argent de la vente de ma maison est bloqué chez l...
Garage lot séparé vente plu
Bonjour, J'achète un appartement dans un immeuble de 1991 en zone UC où le constructeur avait respecté le PLU et a construit un garage pour chaqu...
Bébé se réveille
Bonjour, J'habite au 3ieme etages et les voisins du dessous ont un bébé, il se réveille systématiquement entre 6h30 et 7h et du coup ben moi aussi.....
Terrain agricole
Bonjour, Suite à son installation comme agriculteur une personne que je connais construit sa maison sur un terrain donc il n’a pas encore signé la v...
Extention de réseau électrique
Bonjour, Nous envisageons l'achat d'un terrain pour y construire notre maison (technique GREB). Celui-ci convient en tous points, seul le raccordem...
Résiliation bail pour troubles graves
Bonjour, Je loue un studio meublé à un jeune depuis 3 mois. Problème, je viens de recevoir un 2eme courrier recommandé du syndic de copro car il c...
Hôtel avec apl
Bonjour, Je suis à la recherche d'un hôtel avec APL sur Lyon. Est-ce qu'ils en existeraient ? Merci d'avance.
Ma proprio veux me mettre dehors
Bonjour, je vie chez l'habitant je loue une chambre à 430 e et ma proprio veux me mettre dehors elle ma envoyé une lettre recommande chez mes par...
Division d'un terrain
Bonjour, Nous souhaitons acheter avec ma sœur une maison sur un terrain de 1790m2, moi je garderais la maison et un bout de terrain et ma sœur prend...
Bruit moto / belgique
Bonjour, Nous avons un jeune voisin de 19 ans aimant beaucoup la moto (cross, mini moto), régulièrement il 'travail' sur ses motos et les démarre,...
Droit au raccordement eau
Bonjour, Jai besoin d'un renseignement, voilà on doit faire construire notre maison, on doit faire le raccordement eau. On. Arceu un devis à 1800e ...
Balcon infiltration
Bonjour Je suis en cours de achat de un appartement. Attente de signature acte de vente. Ce jour, je profite de ma sortie quotidienne pour passe...
Véhicule immobilisé
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont j'habite la moitié. L'autre moitié est louée. La cour est commune, comme stipulé sur le-bail. Or, me...
Tapage diurne.
Bonsoir, j'ai un petit souci dans mon bâtiment depuis quelques mois avec un nouveau propriétaire et comme je ne suis pas sûr d'être dans mon droit je ...
Compteur individuel à la charge de l’étudiant. residence crous
Bonjour, Je suis actuellement en train de demander un logement CROUS pour l'année 2020/2021. Pour certains logements, c'est écrire que le compte...
Électricité sans prise de terre
Bonjour, Aujourd'hui constatation qu'il n'existe pas de prise de terre dans mon appartement destiné à la location Lors de l'achat en France ...
Assurance pret immobiler cnp
Bonjour, J ai signé un dossier d assurance Cnp pour pret immobilier en 2018, fin 2018 j ai eu un accident qui m a été validé à 23% d d'handicape Ap...
Logement inadéquat et mensonge de l'agence
Bonjour, Étudiante et âgée de 19 ans, je suis passée par une agence afin de louer un appartement. J'ai visité celui-ci tout allait bien. La rue n'...
Refus de visite pendant le préavis après confinement
Bonjour, Les locataires de mon appartement viennent de m'envoyer un courrier AR me signifiant la résiliation du bail. Comme ils sont retraités et q...
Vendeuse qui divorce et qui veut annuler la vente
RésoluBonjour, je vais acquérir un bien,les propriétaires sont en instance de divorce,nous attendons un permis de construire pour un garage et la déclarat...
Cas particulier : caution
Bonjour, J'habite à Toulouse, et notamment dans le quartier de la gare qui va être détruit par un projet de modernisation. Je voulais savoir, ...
Declaration ?
Bonjour, Nous souhaitons modifier la porte de garage en porte vitrée. Nous ne créerons pas de pièces à vivre (non chauffée). Le garage fait moins de...
Vacances entre ados
Bonjour, avec des amis nous voulons partir en vacances mais nous avons que 16-17 ans. Nous voulons trouver un camping en Gironde Mais c’est assez com...
Préavis réduit valable pour tous les colocataires?
Bonjour à tous, Je vie actuellement avec mon copain dans un appartement en location non meublée. Suite à la crise covid mon contrat en CDD va se t...
Changement d'un mécanisme de chasse d'eau
Bonjour, nous sommes propriétaire d'un logement depuis 3 ans, le logement est de 2006. Notre locataire est en place depuis 2016 ( personne seul ) l...
Ne plus etre garant
Bonjour, je suis garant de ma sœur. Je voudrait me retirer, son bail se termine en août. Puis je le faire en envoyant un recommandé à son propriétaire...
Achat d’apprtement et frais ancien proprietaire
Bonjour, Nous avons acheté un appartement, lors de la signature le syndic a procuré le document dosant aucun frais de retard Malheureusement il y...
Résilier le bail du logement ?
Bonjour, Je voulais avoir des informations. Je suis partie du foyer conjugal avec mes deux enfants . Je me suks installer tout d'abord dans le Rhô...
Nouveau chemin sur le plu
Bonjour, Je souhaiterai avec une éclaircissement sur un nouveau chemin tracé sur le PLU de ma ville. Nous souhaitons acheter une maison la maison...