Les discussions

Garant

Bonjour, Je me suis portée garante il y’a 10 ans j’ai signé une caution indéterminée pour un ami qui vit dans un HLM. Est-ce que je me retirer en ta...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Édition credit immo et prêt conso

Bonjour, Une petite question à vous poser car je ne trouve pas de réponse. Nous sommes en cours d'achat, nous signons l'acte définitif mi mai. N...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
gt.55

Pose de climatiseur

Bonjour, Mes voisins ont posé un climatiseur "inverter" sur leur véranda (mise en place d'ailleurs sans nous avoir prévenu) située sur leur balcon d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Insalubre je part sans préavis ou posé les clé le propriétaire ma bloqué partout

Bonjour, Je suis en guerre avec mon propriétaire qui na pas fait les travaux et jai des nuisible depuis des mois la protection juridique lui a envoy...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
dna.factory

Division cadastrale ou copropriété horizontale...

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour acheter une maison. Cette maison a été mise en vente par un entrepreneur qui avait fait con...

22 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Josh Randall

Achat de maison en état d'insalubrité

Bonjour, Nous continuons la recherche de notre maison et, petit budget oblige, il y a toujours un truc... Nous avons trouvé une maison à un prix fra...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Citronnelle_30

Plantation arbres - perte luminosité et vue

Bonjour, Nous avons achetés un appart en rez de jardin en VEFA. L'appart donne sur une vue montagne et surplombe la ville. Cette vue a eu un coût......

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec enedis

Bonjour, après avoir tenté d'installer un compteur linky à mon domicile, ils se sont apercue que derrière la plaque qui supporte les 3 appareils cla...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Energizor

Rachat de prêt immobilier

Bonjour, J'ai enfin trouvé une banque qui accepte de racheter mon prêt principal en laissant mon PTZ dans la banque actuelle... Les garanties posaie...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
LNABK6

Rachat credit principal et maintient prêt taux zéro

Bonjour, En 2014 j'ai acheté un appartement et ai souscrit deux prêts dans la même banque : un prêt à taux zéro (PTZ+) et un prêt principal. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
LNABK6

Bail signée sans date d'entrée , l'agence ne donne pas de date

Bonjour, il ya maintenant 1 mois et demi je suis aller visiter un appartement en construction , qui été presque fini , coup de coeur direct après ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Charges : petits travaux par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire me fait payer des charge 61 euro par mois Dedans il y a l ouverture du portail qui lui sert à lui aussi et au deuxième...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat suite congé pour vente

Bonjour à toutes et à tous ! Je tiens à remercier par avance les personnes qui s'attaqueront à notre cas particulier. En effet, il est facile de se ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Emprunt

Bonjour, Mon ex me demande de lui reverser ce qu’elle a payer en crédit pour ma maison... ayant racheté le crédit ensemble pendant 5ans... elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Kiki

Renseignements

Bonjour, Jai 18 ans et je n'est pas d'emploi je vis actuellement, chez mon copain dans une relation qui ne plus vivable. Je souhaiterais trouver un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Intervention médiateur

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement.Le parking extérieur alloué est un emplacement rajouté,exposé en permanence aux intempéries(un copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Aryes

Augmentation des charges

Bonjour, Cela fais 5 ans que jesuis locataire d un studio avec ma famille Apres les 3 ans le bail de location a été reconduit a 3 années de plus (...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Boutan_8685

Syndic absent, plusieurs problèmes

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de 12 lots et nous avons plusieurs problèmes : - Un marchand de bien a ac...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Eck9

Augmentation de charges

Bonjour, depuis 1 an en studio avec pour mode de chauffage une clim réversible avec compteur individuelle dont je me suis peux servie je paie des ch...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
eve26800

Chauffe eau

Bonjour, J'ai mon chauffe eau qui a pète lors d'une absence je suis partie le mercredi matin et rentré le dimanche soir Donc surconsommation d'eau...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rochat1

Définition d'un devis justifiant la retenue d'un dépôt de garantie

Bonjour, Je suis un ancien locataire dont le dépôt a été retenu (le 27 juillet 2019) au titre, d'une part, d'une régularisation de charges (bien exc...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Legislation volières

Bonjour, Pourriez vous m'informer sur les lois concernant la construction de volière. Doit on respecter une distance par rapport aux voisins, a leur...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rochat1

L'agence immobiliere ne répond pas

 Résolu

Bonjour, L' agence de son appartement où elle veut quitter repond pas jamais. l'appartement que mon fille as réservé ont demande des reçus de loyer ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Valenchantée

Vente d'une propriété

Que faire si l'on désire vendre Au plus vite une propriété vide, actuellement habitée par un locataire n'étant pas en mesure de l'acheter ? Quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Josh Randall

Syndic demandant un accord au conseil syndical

Bonjour mon syndic me demande mon accord pour des réparations donc le devis passe le montant qui lui est attribué étant la présidente du conseil syndi...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
bafpat_9063

Délai de fourniture données collectives

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite vendre. J'ai faire étblir le DPE obligatoire pour la vente, lors de ce diagnostic, l'...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Envoi d'une quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, Dès ce matin , la locataire qui occupe mon logement, m'a demandé les quittances de loyer correspondant aux 3 derniers mois . En effet, ell...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Toumi_4300

Tout a égout

Bonjour, J'ai acheté une maison récemment et avec la promesse d'avoir l'installation d'un tout a égout.. Les travaux étant fait et l'attestation de...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
xplom

Expropriation en vue d'une deviation

Bonjour, La somme proposée pour ma maison et mon terrain ne me convient pas Comment contester pour obtenir le juste prix

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Ulpien1

Régularisation de charges 5 mois après mon déménagement

Bonjour, J’ai occupé un appartement en location (géré par une agence immobilière : foncia) de juin 2017 à novembre 2019. Chaque année j’ai payé les...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Ma voisine a coupé des branches (d'une haie) dans mon jardin

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis près d'un an maintenant, que ma voisine, ne se satisfaisant plus de tailler les branches de ma haie qui dépassaient chez...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Racine

Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Aides pour achat immobilier

Bonjour, Je suis âgée de 23 ans et actuellement dans l'attente de recevoir mon premier contrat de travail (pour un travail de transcription à domi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Lana.D

Louer

Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Sahan13

Modification de lots/modification règlement intérieur de copropriété

bonjour Nous sommes 3 copropriétaires et avons signé les actes de vente + règlement intérieur de copropriété lors de la signature et avant constructi...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Cheminée de mon voisin

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander un renseignement, j ai des voisins (pas aimable et très vulgaire) avec qui aucunes discu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Garder la maison

Bonjour, Mon mari et moi même avons acheter un terrain et construit une maison. Nous avons contracté un crédit au 2 noms mais l’échéancier est préle...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Ulpien1

Hébergée en hlm par mon frère

Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Lydia

Moteur rideau métallique en panne

Bonjour, Locataire d un magasin depuis 1 mois, me rideau métallique vient de tomber en panne, cest le moteur à changer. Cest le propriétaire qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Le vendeur peut se retourner contre moi ?

Bonjour, J’ai signé une promesse de vente pour l’achat d’un terrain non constructible. Entre temps, j’ai appris que le PLU était en cours de modific...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Josh Randall

Photovoltaïques en zone a / terre non exploitée

Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la législation concernant la mise en place de 6 panneaux solaires sur mon terrain situé en zone A mais non ex...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Josh Randall

Voisine qui parle derrière mon dos

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis 17 ans J’ai emménagé dans cette immeuble depuis 2 ans au rdc Ma voisine du dessus n’apprécie...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
marieange1356

Demande d' antidaté un documents

Bonjour, Cela fait 4mois que nous avons quitté l'appartement avec mon conjoint (30 novembre 2019) car le propriétaire souhaité vendre son bien. Tout...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Facturation de ménage après travaux de peinture

Bonjour, Voilà mon ancien propriétaire à estimer un nettoyage très approximatif de mon logement au moment de l'état des lieux.. Après cela il a fait...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Nettoyage mur privatif

Bonjour, Le mur séparatif entre mon voisin et moi m'appartient. Le mur est sale(noirci par le temps) de son coté, il me demande de le nettoyer à mes...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
BmV

Animaux dans logement locatif

Bonjour, combien d animaux peut on avoir dans un appartement de 70 m2 ??? Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Travaux dans une maison louée

Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Canisses

Bonjour, J’ai emménagé depuis septembre (en temps que locataire, je suis étudiante ), dans un studio en rez de chaussée avec mini terrasse,( devant ...

28 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
xplom

Le syndic engage des dépenses

Bonjour, Depuis quelques mois le Conseil Syndical de notre copropriété engage des dépenses sans que le Conseil Syndical en soit informé. Qu'en pens...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre une maison actuellement occupée

Bonjour, Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Didactique
Résultats 31501 - 31550 sur un total de plus de 50 000