Transmission bailleur - Action Logement

Nans28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 26 juil. 2022 à 12:54
 ben73 - 30 sept. 2022 à 21:47

Bonjour, 

Je suis inscrite sur le site action logement depuis de nombreux mois suite à ma séparation avec le père de mes trois enfants. Milieux de semaine dernière je m’aperçois que ma candidature a un logement a "abouti", du moins que celle-ci devrait passer à l’étape suivante, soit la transmission au bailleur. 


C’est chose faite, le dossier a été transmis au bailleur, mais pourriez-vous me dire quelles sont les étapes encore à franchir ? 

Si des personnes sont passées par là, je suis preneuse de vos témoignages, afin de connaître la durée de traitement des dossiers, bien que cela doit être variable d’un bailleur à l’autre.

J’ai cru comprendre que le bailleur doit rentrer en contact avec moi, afin d’organiser une visite du logement ou qu’une commission aurai lieu afin d’attribuer une position à chacun des candidats. Savez-vous si Action logement connaît ses positions ou seul le bailleur les connaît ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours!

Bonne journée à tous ????

 

A voir également:

2 réponses

Nanou78_4411 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 10
23 août 2022 à 13:21

Bonjour 

une fois votre dossier transmis au bailleur vous devez attendre de recevoir soit un mail ou un appel pour effectuer une visite avec les deux autres candidats. 
 

une fois les visites effectuées par les trois personnes une commission passe à fin de définir le rang de chacun rang 1 rang 2 rangs 3 

À noter que le rang 1 est la personne à qui a été attribué le logement. 
 

Si cette personne refuse ce livre gement ce qui arrive très rarement. Le bailleur passe au rang 2 puis au rang 3. 

10