Dénoncer un propriétaire qui loue au black

Mia_nh -  
 Lecture -

Bonjour, 

Je connais une personne (en situation irrégulière en France) qui louait une chambre chez une famille dans un hlm (la personne louait deux chambres pour 2 personnes clandestines). Un jour il y a eu quelques tensions entre les deux, et le propriétaire a ordonné le départ immédiat de la personne que je connais en lui disant qu'il allait lui rendre sa caution et les jours qui restent. Jusque là rien de méchant, sauf que cette personne a coupé l'électricité dans la chambre, fermé les toilettes et salle de bain à clé, et à même jeter de la saleté dans la chambre.

Étant donné que la personne n'a pas les papiers elle ne voulait pas de problème du coup elle n'est pas partie voir la police, mais elle veut quand même denoncer cette personne.

A qui doit elle s'adresser ? Et si elle s'adresse à la police, risque t elle qlq  jchose ? Doit elle aller voir les impôts ? 

Merci pour vos réponses. 

4 réponses

dany311 Messages postés 22620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 710
 

Bonjour

pour dénoncer ; il faut des preuves irréfutables 

et dans ce cas précis ; il n'y en a pas


1
Lecture
 

Cette personne en situation IRREGULIERE et donc totalement ILLEGALE peut aller aux impôts..ce sera très drole

1
Mia_nh
 

Il l'a enregistré entrain de le menacer de sortir avant la date du fin (normalement il doit sortir le 15 et il lui demande de sortir le 1). 

Il l'a enregistré aussi quand il a avoué avoir couper l'eau chaude et l'électricité de sa chambre ...

0
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875
 

Ces enregistrements n'ont aucune valeur juridique.

1
Mia_nh
 

Et au niveau des impôts, on ne peut pas la denoncer pour location au black non déclarée ? 

-1
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875
 

On vient de vous écrire qu'il faut des preuves, des vraies..

1