Expulser mon ex

Josepha - 30 sept. 2022 à 17:45
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 sept. 2022 à 19:37

Bonjour,

J'ai une amie qui vit avec son ex mari chez elle la maison lui appartient à elle. Depuis un an ou deux ans elle voudrait qu'il s'en aille mais il ne veut pas. Ils ont pris un avocat l'un et l'autre. Cela fait 2 fois que l'avocat de monsieur fait reporter le rdv avec le juge. Mon amie a de gros problèmes de santé et aurait besoin de calme pour ses examens. Si elle venait à changer les serrures en son absence serait elle en tort au yeux de la loi 

Merci pour vos réponses 

Cordialement 

2 réponses

kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 847
30 sept. 2022 à 17:50

Bonjour

Sont ils divorcés , oui ou non ?

0

Bonsoir et merci pour votre message 

Oui ils sont divorcés depuis de nombreuses années et à une époque il l'a supplié de revenir mais la maison appartient à mon amie. Il ne paie absolument rien se fait entretenir.

Elle a de gros soucis de santé et son avocat lui a dit que la partie adverse faisait traîner les choses pour passer au tribunal.

Merci encore pour l'aide que vous apporterez à mon amie

Bonne soirée

Cordialement 

0
kang74 Messages postés 5738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 847
30 sept. 2022 à 19:37

Que je comprenne bien .

Ils étaient divorcés,séparés physiquement donc, et ils se sont remis ensemble en concubinage ?

Pourquoi il y a des avocats ?

Parce que je pense que son avocat qui connait l'historique de tout celà, lui aurait conseillé de changer les serrures si cela avait été aussi simple que cela et sans risques pour elle ...

Ce n'est pas un squatteur c'est au pire un invité au pire un concubin Si, et uniquement Si il n'a aucun droit sur la maison .

A mon avis la situation n'est pas aussi simple que cela par rapport à ce bien/ sa situation pour qu'il y est deux avocats dans la danse  et une audience de prévue ( y a pas d'audience de prévue pour les unions libres ...c'est le principe)

Et le problème c'est qu'entre ce qu'elle vous dit, ce qu'elle croit être et ce qui est vraiment, je ne vous serai d'aucune aide .

Mais ce que je sais c'est que deux ex, qui sont au mieux concubins, qui n'ont pas de biens en communs,n'ont pas à prendre d'avocat puisqu'il n'y a rien à faire valoir en justice à ce titre .

Ou alors faut m'expliquer l'objet de l'audience auprès de quel tribunal .

0