Prêt relais immobilier

Nicolas29 - 30 sept. 2022 à 12:43
 gitane2229 - 1 oct. 2022 à 11:57

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison, 

Je souhaite vendre, la maison a déjà été estimée. 

(cette année) les différents diagnostics ont été faits. 

Et je viens de tomber sur une annonce de maison qui m'intéresse...  

Je sais qu'il existe le prêt relais. 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien ? 

Dans l'attente de vous lire. 

Très cordialement 

Nicolas 

3 réponses

Robikazarian
30 sept. 2022 à 12:51

Bonjour

C'est un peu cher, surtout si on prend une durée suffisante pour être sûr de vendre son ancien domicile, mais c'est souvent un des seuls moyens d'éviter de louer et de devoir faire un deuxième déménagement. Toutes les personnes qui en ont pris un dans mon entourage en ont été très content. Ce n'est que mon avis mais je pense que ça serait dommage de ne pas tenter de faire une offre sur cette maison si vous êtes sûr qu'elle vous plaira.

0

Bonjour

Vendre, puis racheter un autre bien. Difficile de vous répondre par bien ou pas bien. Quels impératif, motivation pour un tel choix ?   

0

Bonjour, merci pour vos réponses.. 

La famille s'agrandit, ça me motive à changer certains paramètres de ma maison actuelle. (beaucoup d'escaliers, on vit au 1er étage) 

J'ai croisé une annonce très bien, à un prix abordable, et sur la même commune. 

D'où mes envies de faire une proposition. 

La vente de ma maison actuelle, couvrirait le futur achat. Enfin si ça se fait.. 

Merci à vous 

0

Bonjour

Les prêts relais dans l'immobilier peuvent être d'un montant variant de 50% à 80% de la valeur du bien à vendre. Durant la durée de vie du prêt-relais, seuls les intérêts (environ 1.5%) doivent être payés mensuellement, le capital emprunté étant remboursé lors de la vente. Votre prêt-relais ne suffira pas au financement du second bien.

A défaut d'épargne personnelle, voir avec votre banquier s'il peut vous proposer une solution complémentaire.

0