Prix de bois et pré non constructibles
FerméLaBeotienne Messages postés 2231 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 oct. 2022 à 10:29
- Prix d une parcelle de bois non constructible
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
3 réponses
1 oct. 2022 à 04:17
Bonjour
Avez-vous pensé à demander au notaire qui, à défaut d'estimer lui-même, saura vous guider ? Si vous trouvez un expert forestier c'est ce qui me semble le mieux.
Je vous ai trouvé une grille https://www.parcelle-a-vendre.com/guide-des-prix-et-conseils/guide-des-prix/grille-tarifaire-des-bois-et-forets/.
Cliquez sur le nom de la région pour voir apparaître les départements. Attention, vous sont indiqués des prix médians non des moyennes. Et je suppose que les "bois et taillis" ont moins de valeur que les parcelles boisées proprement dites.
De plus, je n'arrive pas à différencier Bt et L sur le plan cadastral. Ont ils la même valeur au m2. ? Non, ils n'ont pas la même valeur.
Bref, demandez à votre notaire.
1 oct. 2022 à 10:03
Merci pour la grille.
Bois et taillis correspondent bien je pense à parcelles boisées. (Bt) Effectivement, ce qui est considéré comme Landes (L) je ne trouve la référence nulle part.
De plus cette grille est de 2018. Les prix ont dûs augmentés pour 2022.
Je reste malgré tout dans le flou, mais vous remercie beaucoup pour votre aide.
1 oct. 2022 à 10:29
Ce ne sont que des pistes.
Quant à savoir si la valeur des bois a augmenté, je ne sais pas. Entre la sècheresse et le contexte géopolitique, c'est la grande incertitude.
Mais je le répète, n'essayez pas de déterminer vous-même ces valeurs, j'ai dû faire appel à un expert.