Changement de serrure, je suis bloquée chez moi
dna.factory Messages postés 25452 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 8 nov. 2022 à 10:18
- Changement de serrure, je suis bloquée chez moi
- Pacs changement de nom - Guide
- Carte bancaire bloquée - Forum carte bancaire
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Porter plainte pour changement de serrure - Forum Immobilier
- Changement d'heure 2024 - Guide
2 réponses
8 nov. 2022 à 10:18
Auriez-vous des solutions pour résoudre ce problème ?
Je vous invite à lire les conseils présents sur ce site : https://www.travaux.com/fenetre-porte/guide-des-prix/prix-dun-serrurier (je n'arrive pas à voir si il est commercial ou pas avec leur option de demande de devis gratuit).
Vu votre description de la situation, vous êtes probablement tombé sur un de ces 'artisan de proximité' dont les plaquettes envahissent les boites au lettre (en se mélangeant aux numéros officiel pour induire la confusion).
Dans votre situation, ce qu'il vous reste à faire, c'est de contacter les serruriers un par un en utilisant un annuaire, leur expliquer la situation, leur demander un devis gratuit avant toute intervention ou même déplacement (quitte à demander plusieurs devis selon la situation), et choisir en connaissance de cause.
Et pour finir un conseil qui j'espère ne vous sera plus utile, mais que je vous invite à faire partager. Dans 99% des cas, aller passer la nuit à l’hôtel reviendra moins cher qu'un serrurier en urgence. Je suis conscient de la difficulté psychologique de ce choix, mais tant qu'il n'y a pas d'enfants bloqués dans le logement (des animaux à la limite, ou une vraie raison urgente de pénétrer dans le logement), Et que vous avez de l'argent sur vous, l’hôtel doit être votre premier choix, et vous devrez appeler le serrurier, le lendemain, à tête reposée.
Pour la suite, si vous estimez que la qualité du travail de ce premier artisan n'est pas au niveau attendu, vous aurez toujours la possibilité de l'assigner en justice (et non pas porter plainte), pour au minimum vous faire rembourser ce que vous avez payé, mais éventuellement obtenir des dommages et intérêts (et bien sur la classique publication du jugement dans les journaux locaux).
N'hésitez pas contacter une assistante sociale (je sais pas si elles 'reçoivent' par téléphone).