Pas d'eau chaude le soir

Framboise - 7 nov. 2022 à 20:47
djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 nov. 2022 à 02:44

Bonjour,

Je loue un appartement où le chauffage et l'eau chaude sont collectifs.

Chaque soir après 20h il n'y a plus d'eau chaude. Je suis dans l'impossibilité de prendre une douche en rentrant du travail.

De plus je suis au 4eme et dernier étage et dans la journée je dois faire couler l'eau assez longtemps pour qu'elle soit chaude, je paie ainsi plusieurs litres d'une eau chaude qui est froide avant de pouvoir en disposer... Et je paie 150€ de charges mensuelles.

Quels recours ai je ?

Merci

2 réponses

Bonjour

Eau chaude - Envoyer un courrier recommandé AR à votre bailleur. Mentionner que les prestations prévues dans le contrat de bail font défaut, avec demande d'y remédier dans un délai de ..... (temps).

Et en attendant, vous adapter aux heures adéquates, c'est-à-dire le matin.

1
_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 035
Modifié le 8 nov. 2022 à 19:59

Comme indiqué votre seul interlocuteur est le bailleur.

Vous pouvez quand même lui préciser que vous attendez qu'il procède également de son côté à une mise en demeure du syndic pour que cette anomalie soit ccorrigé mais qu'il demeure seul responsable vis-à-vis de vous et qu'il a donc tout intérêt à relayer votre demande avec insistance.

0
djivi38 Messages postés 51364 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 154
9 nov. 2022 à 02:44

bonjour,

... et gardez copie de votre courrier, ainsi que les 2 récépissés.

Voire, pour que votre bailleur ne puisse pas prétendre que l'enveloppe de votre R + AR était vide, utilisez une "lettre-enveloppe" = pliez une feuille format A4 en 3 (votre texte à l'intérieur bien sûr), collez le bordereau de recommandation avec accusé de réception et affranchissez.

cdt.


0