Estimations immobilière

Lalyonnais - Modifié le 7 nov. 2022 à 16:59
 gitane2229 - 8 nov. 2022 à 10:02

Bonjour,

J'ai une maison a vendre et j'ai fais une estimation sur deux sites, un des deux me propose de faire racheter mon bien par un partenaires a eux dès maintenant sans conditions suspensives pour 10% de moins que l'autre estimation.

Un conseil?

Merci

5 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 744
7 nov. 2022 à 17:15

Bonjour,

Bizarre !

Sur quels sites avez-vous fait ces estimations ?

0

Bonsoir. 

sites supprimés par la modération, contraire à la charte de demander des avis sur des sites

,

0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
7 nov. 2022 à 23:24

bonsoir

Et vous croyez réellement qu'ils vont acheter 10 % de moins sans conditions suspensive , et surtout sans visiter le bien avant ?

mais vous êtes super crédule vous ....comme si on pouvait faire une estimation correcte à distance .....

un conseil ? euh en fait y en aurait plein ....mais vous voulez du 100% gratuit il semblerait


0

Bonjour

Vente à un acquéreur lambda, et délai entre signature du compromis et acte notarial de transfert de  propriété : 3 mois. Ce délai est quasi-incompressible, du fait des formalités obligatoires.

Des professionnels comme Exxx ou autres ne dérogent pas à ce délai. Et 10% de la valeur du bien représentent beaucoup d'argent. En vendant à un particulier, même avec une clause suspensive d'obtention d'un emprunt, le délai se trouve parfois rallongé de 1 mois. Et si un 1er compromis n'aboutissait pas, vous perdriez 4-6 mois de plus pour finaliser avec un autre acquéreur.

Sauf à être dans l'obligation d'une vente rapide, votre intérêt ne va pas dans le sens de cette société.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

À quel moment j'ai parlé d'une estimation sans visite ?

X ou Y  font une estimation en ligne mais viennent voir le bien évidement.

Je pensais pas devoir tout expliquer, je pensais parler à des connaisseurs.

Cordialement 

-1