Demande de conseils montage SCI
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 nov. 2022 à 21:15
- Demande de conseils montage SCI
- Sci - Guide
- Tarif montage meuble conforama - Forum Consommation
- Code ape sci ✓ - Forum Impôts
- Permis de construire sci sans architecte - Forum Construire une maison
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
2 réponses
7 nov. 2022 à 23:34
bonsoir
.
Je crée une SCI qui rachète ma maison pour la rentrer dans la SCI "familiale". Avec cet apport d'argent, la SCI dispose d'un apport pour acheter un autre bien.
.
il y a une contradiction là non ?
un conseil et un seul : voyez un notaire , une SCI n'est pas forcément la panacée pour vos questions de successions ; chaque cas est particulier
8 nov. 2022 à 17:02
Bonjour,
Je comptais bien effectivement voir un professionnel pour mon projet mais j'ai lu quelques sujets de forum sur ce site et les réponses me paraissaient avisées, voilà pourquoi je l'ai posé ici.
Pourquoi contradiction ?
Je souhaite faire grandir ma SCI en achetant des biens pour les louer et qu'en plus, à la fin de ma vie, mes enfants ne galèrent pas avec la succession. Ceci me paraît logique mais je n'y connais rien et c'était pour cela que je souhaitais des avis.
Merci quand même, je vais me tourner vers un professionnel
Bonne journée à tous
8 nov. 2022 à 21:15
bonsoir
la contradiction: vous souhaitez créer la SCI et qu'elle achète votre maison , et avec cet apport d'argent frais elle pourra ...
non pas vraiment, vous aurez l'argent, pas la SCI