Les discussions

Utilisateur anonyme Voisinage

Conflit de voisinage

Résolu

Bonjour à toutes et tous ; Je me présente brièvement : je suis une jeune femme de 25 ans qui habite un appartement en centre ville au sein d'une r...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
elvis1960 Louer un logement

Les proprio demande 3 loyer d avance

bonjour pourquoi les proprio demande 3 loyer d avance pour louer une maison 700€/mois alors que l on me dit que c est 1 loyer d avance. ça fait aux ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
elvis1960
riri Immobilier

Haie trop près de mon mur

Bonjour, J'ai un mur privatif donnant sur un groupe d'immeubles construit il y a 4 ou 5 ans (je suis propriétaire depuis 30 ans et le mur était déjà...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
jojo Emprunt immobilier

Assurance prêt immobilier

Bonjour, je suis en AT depuis le 28 aout. par ma convention collective à partir du 28 ème jour, je ne suis payée que 75% de mon salaire. Fin novembr...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
AN.Banker
Eric_8677 Immobilier

Litige

Bonjour, J' ai un contrat d occupation provisoire ,je paye 300e de loyer par mois et nos logeur estime que ils peuvent visiter nos chambres et nos a...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Eric_8677
Mirnad Acheter un appartement

Demande d'informations avant achat.

Bonjour, Une annonce a retenu mon attention lors de ma recherche d'un appartement à vendre. Je me pose des questions quant aux explications données...

Mirnad
oceanne Immobilier

Refaire ma toiture

Bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux demander des aides pour ma toitures qui tient avec des étais ses une vielle maison qui ma été donné par...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Komar
Coricide Louer un logement

Etat des lieux entré

Bonjour, je viens de louer mon 1er appartement et j'ai fait un état des lieux d'entrée en simple exemplaire le bailleur ma dit qu'il m'enverra un doub...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Coricide
poupous31 Voisinage

Dénoncer une marnière devant chez moi

Bonjour Depuis Plus de 10 ans, une marnière (un trou souterrain) s’est créé devant ma clôture, dans la rue. Cela provoque un affaissement progressif...

gt.55
Fifine21370 Immobilier

Le cuo vient d'être refusé

Bonjour, Mon fils vient d'acheter le terrain de son grand père situé en zoneAU et Aa du PLU de notre commune dans la perspective d'y construire sa m...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Josh Randall
Lhomme-a-laffut Immobilier

Vendre avec locataire % taxe plusvalue ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d un studio depuis 13 ans et je le loue depuis ces 3 dernieres année en meublé a la meme personne . Je souhaite vendre...

Lhomme-a-laffut
Greg Acheter une maison

Main levée et ordonnance du tribunal

Bonjour a tous, je vous explique mon petit souci , mi septembre, nous avons signé un compromis pour une maison, nous savions que dans les clauses ...

Greg
cacahuètes salé Construire une maison

Permis d amenagement

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps est valable le permis d aménagement merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Josh Randall
Bat Louer un logement

Chambre sans ouverture directe

Bonjour, J’ai une grand appartement style lof j’ai une chambre avec grande baie vitré et une autre pièce donc Le cloison les sépare j’ai fait une o...

marc
Joffrey_4214 Acheter une maison

Arnaque ?

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter une maison en location accession . Nous avons eu la convocation du notaire afin de pouvoir débloquer ...

Joffrey_4214
olivez Immobilier

Dépot de garantie état des lieux de sortie

Bonjour, Je viens de faire un état des lieux de sortie il y 'a 1 mois avec un huissier. Je demande à mon agence l'état des lieux d'entrée afin d'en...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38
Nipi84 Immobilier

Installer ma propre plaque dans location

Bonjour, Nous avons installé notre propre plaque de cuisson dans une location vide avec cuisine équipée. La plaque faisant partie du logement était ...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Nipi84
Mathilde Immobilier

Location à un professionnel de santé liberal

Bonjour, Je suis en difficulté mon compagnon vient de perdre son père il y a 2 mois et avait perdu sa mère quelques années auparavant et nous nous e...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
kasom
alexandra.martin Louer un logement

Préavis logement social

Bonjour, Bonsoir ! J'ai besoin d'aide. Je suis actuellement dans un logement Social (Opus67) et je souhaite déménager dans un autre logement social...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
alexandra.martin
AlexandreGio Immobilier

Problème avis d’impo pour location

Bonjour, voici mon cas: Moi et ma conjointe avons 21ans, nous sommes tout les deux en CDI et nous cherchant notre première location pour un 2pieces, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
Marco Louer un logement

Retenue sur dg sans edls réalisé

Bonjour, nous avons loué un appartement pendant 2ans et demi. Nous avons quitté cet appartement le 31/10/19 et aucun EDLS n’a été fait. À ce jour, tro...

33 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Valenchantée
Lolita67480 Louer un logement

Facture d’eau

Bonjour, Nous vivons avec mon conjoint en appartement ou nous avons rapidement compris que pas grand chose n’était en règle ! Nous n’avons pas put o...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
bretecher
Mathimde Acheter un appartement

Discours oral différent de l'écrit

Bonjour, J'ai acheté un appartement en août dernier. Pendant les visites, l'agent immobilier et la propriétaire sortante m'ont dit qu'il y avait des...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Justicier75
CLEM38 Immobilier

Frais licitatation amiable

Bonjour, Suite séparation et depacs. Je gardes la maison et souhaite rester seul emprunteur d'indivision 50% Estimation 190.000E Restant à rem...

Caroll
ludovic-c.martin Emprunt immobilier

Éligibilité éco ptz

Bonjour, actuellement en cor d'acquisition d'une maison pour laquelle des travaux énergétiques sont envisagés, je rencontre un soucis avec la banque....

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
kurisu68
Dewan Immobilier

Tarif commandement de payer par huissier

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur les tarifs d'huissier pour un commandement de payer les loyers. Peut on demander le remboursement auprès du...

26 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
loic
Lilia Immobilier

Clause de solidarité

Bonjour, Je suis en collocation avec un homme avec qui ça se passe très mal. Il m'a harcèlé sexuellement et ce au bout de 3 jours d'emménagement, de...

32 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Lilia
Dahuge Immobilier

Huissier , prix abusif ?

Bonjour, Nous étions garant d'une personne qui n'a pas payé ces loyers, Après être passé au tribunal nous étions dans l'obligation de payer la so...

sleepy00
sefort Copropriété

Pose de compteurs d'eau individuels

bonjour, je possède un appartement dans un immeuble ancien qui compte 3 lots, nous avons pour l'instant un compteur d'eau général et nous divisons les...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
candide1
Juleli Immobilier

Fuite toiture et assurance

Bonjour, Je viens faire appel a vos conseils pour un problème de fuite d'eau au niveau de ma toiture. Après deux grosse averses de grêles et beau...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig
Jokedaniels Copropriété

Réaffectation d'un fond travaux spécifique

Bonjour, Notre copropriété a voté en assemblée un fond travaux important pour faire face a des travaux identifiés (ravalement). Ces travaux n'ont p...

Utilisateur anonyme
Eva Immobilier

Ma fenêtre ne ferme pas

Bonjour, J habite dans un studio de 11 m2 loué par une agence . Il y’a un une toilette wc et douche. Je n ai pas de cuisine.et il y’a une fenêtre qu...

Eva
triplodocus Copropriété

Messages copropriété

Bonjour, j'ai reçu deux fois des réponses, de Rambouillet et de Marley qui liront j'espère ce message. Je les remercie, mais étant un peu nulle appare...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Chris 94
garreaup Acheter un appartement

Surface minimum pour une chambre

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s il y a une surface minimum pour une chambre dans un appartement de 2 chambres. j ai entendu que n etait pas considerer...

Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig
patnat76 Immobilier

Bonjour, Je loue un appartement dans un pavillons, depuis le mois d’août , j'ai signé un premier contrat ,avec l'agence qui gère la Location , au bo...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38
LiaGladys Voisinage

Voiture sur le trottoir

Bonjour, voila très régulièrement des voitures ce gare sur le trottoir pour plusieurs heures ( trottoir très large et très long car il donne devant un...

walkyries93
Sarastro Voisinage

Partage frais d'entretien route d'accès

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire du chemin (goudronné) d'accès à ma maison. Par acte notarié, mon voisin bénéficie d'une servitude de passage sur ce m...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38
Résultats 40501 - 40550 sur un total de plus de 50 000