Séparer
Bonjour, l ex compagne de mon conjoint nous fait tourné en rond depuis 2011. Après leur séparation un mois après l achat d un bien tous les 2 en co pr...
Bonjour, l ex compagne de mon conjoint nous fait tourné en rond depuis 2011. Après leur séparation un mois après l achat d un bien tous les 2 en co pr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bas de villa (je suis en haut) et j'ai signée un mandat de recherche locative avec une agence pour le bas. L'age...
Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un bâtiment au fond de mon jardin, J'ai un garage et une cave, l'autre co-propriétaire met en vente sa part...
Bonjour, Nous venons de quitter notre maison, il y a quelques objets qui ont été abîmés ! Dont une chaise, les chaises ne sont pas inscrite dans l’é...
Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible de rajouter les meubles ( acté) après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'un studio...
Bonjour je vous explique ma situation , jai posé mon préavis qui devait prendre fin au 17novembre jai confié les clés (pour pouvoir suivre mon conjoin...
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons déménager dans une autre location, nous sommes obligés de passer par une agence car il y a de moins en...
Bonjour, La convocation pour l'AG ne comportait que 2 résolutions outre celle obligatoires. Il s'avère, qu'arrivé aux questions diverses, 7 sujets ...
Bonjour Je suis propriétaire mais ma situation de couple a changé. Es ce possible d'être héberger à titre gratuit chez quelqu'un d'autre tout ...
Bonjour, J'étais propriétaire jusqu'au 19 mars daté de la vente. Des travaux ont été effectués avant la vente. L'acquéreur a validé les comptes au...
Depuis 2 mois suivant mon entrée y l’appartement, apres de nombreuses demandes auprès de mon syndic (agence) Il fonctionne très mal... au lieu de me ...
Bonjour, est il normal que le syndic me facture tous les mois des frais fixe de 3€ pour ellaboration ou de relevé de compteur d'eau, nous avons un com...
Bonjour Je souhaitais savoir si cela était possible de payer un loyer sans résider dans l’appartement concerné ? Je souhaite me séparer de mon conjo...
Bonjour, j'ai une servitude convention sur mon terrain au détriment de mon voisin. cette servitude lui donne le droit de passage et de tréfonds. ...
Bonjour, Une vmc dans un toilette est-ce que c'est obligatoire
Bonjour, Dans le cadre d’une vente entre locataire et propriétaire (le locataire exerçant son droit de préemption suite à un congé pour vendre), l’...
Bonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...
Bonjour, mon bailleur qui est la communauté de commune calcul mon loyer sur 1/2.5 et non pas sur 1/3. A t il le droit Merci
Bonsoir, Nous avons fait un mur cet été en vu d’une création de chemin (60m de long et 1,5 a 2 m de haut )pour notre passage en voiture. Le mur est ...
Bonjour, Est ce que mon propriétaire à le droit d'augmenter le loyer de mon appartement alors que la cour où se trouve le local à poubelles est infe...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques informations. Pour vous expliquer le contexte : Je suis arrivée en 2015 dans mon logement. Par ...
Bonjour, je suis locataire et j'ai proposé a mon propriétaire bailleur ( personne privée) d' acheter sa maison j'ai proposé un prix par écrit en...
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un logement depuis novembre 2015. J'y suis rentrée en tant que colocation. La personne est partie en...
Bonjour, Je suis famille accueillante partant bientôt à la retraite. Ma maison devenant donc trop grande (deux maisons sur même terrain + grand terr...
Ma soeur habite aux Etats Unis et achete une maison secondaire en France, dans le sud ouest. Avec son accord, puis je mettre la maison sur Airbnb, m'o...
Bonjour, voilà j'ai fait une offre d achat écrite de 220000 euro sur une maison afficher à l'agence à 230000 euro l'offre à étais accepté et signé par...
Bonjour, Voilà 2 ans que j'habite dans un studio 30m2 en rez de maison, le propriétaire habitant au dessus de moi, depuis quelque temps m'ayant pen...
Bonjour, Je suis mandataire indépendant. La société qui me mandate a reçu de ma part une commission de 10000 euros. La facture qui m est faite 10000...
Bonjour, Mon garage est immonde puis je résilie le bails
Alors, je prévois de prendre un appart avec mon copain d'ici cet ete et je voulais savoir si en tant qu'etudiante je pouvait prendre un appart etudian...
Bonjour, Mon voisin de chauffe avec cheminée à bois. Nous’habitons Pas de loin de chez lui. Il y a dehors des mauvaises odeurs et sur’la Plate forme...
Bonjour, J’ai entendu parler, que l’on pouvez éviter de payer certains actes notariés quand le vendeur et l’acquéreur se connaissent. Est ce que c...
Bonjour, Je loue un petit immeuble (SCI) de 70 m2 divisé en deux logements. Chaque local est équipé de compteurs (homologués) pour l'électricité et l...
Bonjour, J'envisage de vendre une maison en vente à terme. Le prix de vente de la maison est de 300 000€. L''acheteur me propose 200 000€ compt...
Bonjour, Suite a une fuite de canalisation dans ma salle bain, cela fais maintenant 2 mois que 3 pièces de mon logement sont envahis par la moisissu...
Bonjour, Nous avons acheter un ancien corps de ferme... Nous avons retaper la maison de a à z mais malheureusement nous avons juste maintenu les gra...
Bonjour, je loue une maison en Belgique,mon locataire est incarcéré à la prison de Marche,le bail locatif à été annulé,il reste du mobilier dans la ma...
Bonjour, mon amie à décider que nous n’avions plus rien à faire ensemble et veux donc qu’on ce sépare et avoir la garde de notre enfant de 4 mois. H...
Bonjour, mon locataire a casse le portail d'entree sur mon terrain le portail est neuf (4 ans) les bras electriques démontés et l'angle cassé des pi...
Bonjour à tous, En janvier 2019 mes parents ont racheté dans le cadre d'une succession un logement qui appartenait à ma grand-mère. Ce logement éta...
Bonjour, j'ai quelques soucis qui me font un peu peur en tant que jeune je ne m'y connais pas trop. Pour le contexte j'ai signalé à mon agence que...
Bonjour, Un locataire peut-il louer un deuxieme appartement pour un sans papiers? Merci par avance.
bonjour, j'ai fais récemment construire une maison d'habitation puis un carport dans un lotissement. Il y a quelques semaines le service assainissem...
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 7 ans (2012) avec un assainissement au norme avec un certificat de conformité. A ce jour nous vendons notre m...
Bonjour, Mes parent possède un complexe garage maison mitoyen par un mur en pierre la toiture du garage s'est effondrée en 2017 l'ensenble est depui...
Bonjour, Dans le cadre d’un bail locatif, le moteur de pompe de la chaudière (circulateur) est usé et doit être remplacé. Je me demande qui du prop...
Bonjour, Je suis locataire d'un nouvel appartement. Mon nouveau bail est un peu différent de mes précédents puisque mon bailleur impose un paiemen...
Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques jours maintenant. L'état des lieux de sortie était prévu le 13 décembre prochain comme convenu...
Bonjour , Étant expatriée , j'ai confié mon bien à location à un gestionnaire . Dysfonctionnements graves du dit gestionnaire . 1 - minoration de 5...
Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle moment je dois envoyer mon préavis. En sachant que je suis muter pour raison professionnelle courant jan...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.