Les discussions

Calcul frais etat d'entrée dans les lieux

Comment sont calculés les frais d'entrée dans les lieux? Exemple 59,35m2 : le bail comporte 178,05 euro pour le bailleur et la même somme pour le loc...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente residence secondaire devenue principale

Bonjour, Notre projet se décline en 3 temps : vendre notre résidence principale située en ville, puis habiter notre résidence secondaire à la campagn...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Bettinette

Antenne en copropriete a qui incombe du repartiteur à la prise

Bonjour, Ma télévision ne fonctionne pas j ai chargé la prise le cordon d antenne et toujours pareil.le syndic me dit que du repartiteur à l antenn...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis en zone tendue- mais contrat

Bonjour, Même si mon logement entre dans la zone tendue et donc correspond aux règles du préavis de 1 mois, ma propriétaire a inscrit 3 mois dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Louez solidaire / article 14

Bonjour, Je loue un appartement à Paris à Louez Solidaire. Le bail arrive à échéance en Octobre. J'ai prévenu par lettres recommandées dans les...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Stop sur departementale

Bonjour, j'ai un appartement au ras de la route et on m'a poser un STOP a ma fenêtre. Je reçois donc tous les gaz échappement . qu'elle réglementatio...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Tentative effraction

Bonjour, Nous avons eu récemment une tentative d effraction chez nous. Nous sommes locataire d’un appartement. Avant ça, deux fois, une personne s’e...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre maison en france si mon mère italienne a l'alzheimer

Bonjour, Nos sommes italiennes et mon mère a l'alzheimer dans un état avancé. Elle ne peut pas sortir de la residence. Elle est copropriétaire avec ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Marcello

Problème de gestion locative

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location par le biais d'une agence. L'état des lieux entrant a été fait à peu prés corr...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau

Bonjour, Mon locataire a posé un robinet dans les toilettes dans ma permission. Il a réalisé cette intervention lui même et est parti en vacances...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
FLOCADEI

Expert immobilier paris

Bonjour, Je souhaiterais savoir où trouver un expert immobilier à Paris et Ile de France. Je ne connaissais pas la profession mais mon comptable ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
papossible

Mur mitoyen et paiement des travaux

Bonjour, il existe entre mon voisin et moi un mur mitoyen de 50 cm et de 1 m de grillage. Le voisin a une haie de lauriers qui mesure environ 4 m de h...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Josh Randall

Centre canin

Bonjour, Propriaitaire a la campagne depyis 2010 un centre d education canin va s installer derriere notre terrain. Quel recours ai je?

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Josh Randall

Plu et possibilité d'extension

Bonjour, Comme le PLU a remplacé le Plan d'Occupation des Sols, à quel endroit du PLU peut-on voir si une extension est possible ou non ? Est-ce f...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
dd

Demande de remboursement par le locataire apres la semaine de location

 Résolu

Bonjour, Un locataire après avoir terminé sa semaine de vacances en location saisonnière dans ma location en bord de mer me demande rembourser intég...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nathpgs

Refus de lar

Bonjour, Je me suis rendu compte que je n’avais pas le droit de renouveler un contrat de location saisonnier pour un logement meublé. J’envoie donc...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Démarches récupération caution, transmission rib au locataire

Bonjour, Concernant les démarches de changement de RIB, récupération de caution etc, cela se passe-t-il chez le notaire ? Ou en amont avec le prop...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Ce que dit la loi !!!

Bonjour, Un bailleur peut il louer une maison 2 chambre et considérer le salon comme une 3 èmes chambre alors que dans ce salon il y a l armoire él...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Achat appartement.

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Le propriétaire de l’apparteMent a fait une SCI. Je voulais savoir si j’avais quand même un droit de ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Bab55

Achat immobilier espagne

Bonjour, je suis marocain non resident en espagne est ce possible d acheter un bien en espagne quelle est la procedure merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Raccordement tuyau à gaz

Bonjour, J'emménage et il y a un tuyau à gaz de couleur bleu mais sans date limite indiquée dessus, je voudrais savoir si il s'agit d'un tuyau à vie...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Vente d'un appartement après l'achat il y a 3 ans (07/2016)

Bonjour, Je souhaiterai déménager après avoir acheté mon appartement en juillet 2016 soit 3 ans, il s’agit d’un T2 que j’ai embellie et de plus le qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Acheter en étant locataire ailleurs?

Bonjour, Je vous explique ma situation : je vais décrocher un CDI le mois prochain avec un salaire de 1400€ Net, mais ma compagne n'a pas de trava...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nanou89

Achat seule mais mariée / turquie

 Résolu

Bonjour, Je suis marié à un turc mais je souhaiterais acheter un appartement seule en Turquie. Est ce possible et comment procéder ? Je le fi...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ulpien1

Mauvaise adresse lettre recommendé

Bonjour, J'ai quite la maison que jai j'ai loué. Jai envoyé la lettre recommandée au mauvaise numéro.. même rue. Le nom est correct. Jai prévenu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
GKLONE

Offre au prix - refus de l'agence

Bonjour, Une de mes amies avaient trouvé "enfin" la maison de ses rêves. Elle a fait une offre au prix par mail, tout en sachant qu'il y avait d'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
kasom

Vente maison

Bonjour, Je suis actuellement en train de vendre ma maison. Je ne l'habite plus depuis un moment et depuis qu'elle n'est plus habité il y a de l'hum...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Lola

Bris du bac a douche, prise en charge?

Bonjour, Locataire, j’ai cassé accidentellement le Syphon du bac à douche (accessoire de douche qui a brisé le bonde en plastique...). Bien évidem...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Quitter une location avant signature du bail

Bonjour, J'ai loué un studio il y a un jour. J'ai signé juste le document des engagements de location sans signer le bail de location. Les clés ont ...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Remboursement par anticipation

Bonjour, Voici ma question, je voudrais faire renégocier mon crédit immobilier contracté il y a 6 ans à 4,40%. Ma question est la suivante : pourra...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Fabrice

Séparation bien immobilier

Bonjour, Nous sommes en train de nous séparer, Notre patrimoine commun est constitué principalement d’un appartement. Nous l’avons acquis à hauteu...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Krapeski

Revisiter maison pour devis travaux alors que l’ai en congés

Bonsoir, Nous avons signé le week-end dernier le compromis de vente pour notre première maison avec ma femme. La maison est actuellement toujours h...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
djivi38

Frais de rénovation des balcons d'une copropriété

J'habite au rez-de-chaussée d'une copropriété. La façade de mon appartement ne possède que deux fenêtres et au sol il n'y a aucune saillie de l'immeu...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
djivi38

Calcul de la plu value

Bonjour, nous avons fait construire notre maison en 2007 et sommes en train de la vendre. Pour calculer la plu value nous recherchons toutes les factu...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
64manly

Etat de sortir lieux entrant: problèmes à la charge du locataire

Bonjour, Bonjour, Nous venons d’entrer dans une maison et avons signé l’état des lieux dans lequel nous avons signalé un certain nombre de probl...

19 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom

Indivision immobilier

Bonjour Nous avons acheté en 2003 une petite maison à Ténérife (environ 100.000 euro) à 4 parts égales.Nous 2 français (soit 50 0/0) souhaitons auj...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
dplonguet

Arbres de 20 ans tres grands = nuisance perte ensoleillement et branches sur ma

Bonjour, Nous avons construit une piscine il y a 21 ans et aucun arbre du voisinage ne gênait. Notre bassin était ensoleillé du matin jusqu'a 17h30 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ulpien1

Desolidirisation de bail

Bonjour je suis en séparation avec ma concubine ou plutot elle souhaite mon depart mais nos 2 nom figure sur le bail de 3 ans qui est depasse depuis j...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
djivi38

Je ne peux plus prendre de douche chez moi

Bonjour, je suis locataire et je ne peux plus prendre de douche chez moi car l'évacuation est cassée et l’eau s’infiltre sous le bac de douche et à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Gayomi

Fermier s’occupe de mes terres

Bonjour, J’ai lu vos réponse ,et je suis inquiète ,un fermier s’occupe de nos terres et m’est ces bêtes .nous nous entendons bien et nous lui avons ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
dd

Est ce possible de detruire des bornes?

Bonjour, mon frère m'accuse d'avoir détruit ses bornes dont je ne sais où ils etaient placés. Il est à noté que mon frère et moi discutons un terrain....

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
labricole47

Revoquer mon mandat

Bonjour, j'ai pris un mandat simple avec une agence et j'ai eu une proposition au prix de vente pour ma maison que je ne souhaite pas accepter car j...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Valenchantée

Durée caution loyer

Bonjour, Je vais me porter caution pour un locataire avec comme terme de durée "pour le bail initial de 3 ans avec reconduction tacite" Est-ce bie...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Valenchantée

Lierre du voisin sur mon mur

Bonjour, Ma voisine a abandonné sa maison. Hors, la végétation a complètement envahi son jardin et du lierre pousse sur mon mur en limite de propr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Miroul2189

Qui doit tailler une haie plantée à raz de la clôture

Bonjour, qui doit tailler une haie plantée il y a 35 ans à raz de la cloture mitoyenne

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Projet / hésitation prêt 25 ou 30 ans

Bonjour, En plein projet immo actuellement, j'étais jusqu'ici parti sur un prêt potentiel sur 25 ans. Avec un salaire qui ne va pas au delà de 170...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Refus de vente et propriétaire non solvable

Bonjour, Je m'adresse à vous pour un problème qui concerne un couple d'amis. Ils ont acheté une maison en contractant un crédit à deux il y a quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Re vente loi scellier 6 mois avant pour cause de départ du locataire

Bonjour, Nous avons acheté en 2010, un terrain et fait construire une maison , achèvement en 2011 ( fin janvier) Le premier locataire est arrivé en...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Remboursement anah suite à une vente, surendettement

Bonjour, J'ai bénéficié d'une aide de l'anah en 2015 pour des travaux d'amélioration de l'habitat. J'ai été licenciée en juillet 2016 et je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100

Hebergement gratuit

Bonjour, j'ai hébérgé une amie temps d'un an.Pour un controle d'information j'ai l'ai declaré que je la heberge. just quand la Caf reclame la photocop...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Poisson92100
Résultats 40501 - 40550 sur un total de plus de 50 000