Règlement succession par un notaire

jo77s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 13:11
jo77s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 9 nov. 2022 à 08:31

Bonjour,

Mon notaire m'a dirigé vers une agence pour vendre un bien de la succession de mes parents. Le mandat a été soigné en juin 2022, il y a un mois l'agence m'informe que mon immeuble est squatté. Qui seront les intervenants pour la procédure d'expulsion ? est-ce l'agence, le notaire ou moi ? Le notaire ou l'agence immobilière peuvent- ils faire jouer leur protection juridique. Toutefois, je vous indique que le bien est en Martinique et que je réside en métropole. D'avance, merci.

jgn

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
8 nov. 2022 à 14:49

Bonjour

Celui qui est lésé dans cette affaire et qui a intérêt à la fin de ce squat, c'est le propriétaire soit vous ainsi que les autres héritiers de ce bien en indivision s'il y en a mais j'ai l'impression que non. C'est donc à vous d'engager cette procédure.

Vous pouvez tout de même demander à l'agent s'il a des conseils et/ou des contacts d'huissiers sur place, le notaire et les protections juridiques pro ne pourront probablement pas faire grand-chose et n'engagerons pas de frais pour vous.

0
jo77s Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022
9 nov. 2022 à 08:31

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse que je redoutais déjà ; étant la plus jeune des six héritiers je fais le nécessaire.

0