Mobilier modifié par le locataire
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 nov. 2022 à 21:21
- Mobilier modifié par le locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Revenu mobilier - Guide
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
2 réponses
7 nov. 2022 à 20:55
Bonsoir,
Lors de l'état des lieux de sortie vous êtes en droit de lui demander de remettre dans l'état où il l'a trouvé.
Modifié le 7 nov. 2022 à 21:23
bonjour,
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées par devis OU factures.
Il serait bien étonnant que quelque chose qui est collé sur l'accoudoir d'un canapé ne le dégrade pas après son enlèvement : bien sûr, pour que vous puissiez faire une retenue sur le DG de votre locataire, il faut que cette dégradation soit mentionnée sur l'EDLS, que celui-ci soit signé des parties prenantes et que vous justifiez la retenue au minimum par un devis (ou si déhoussable, par la facture du pressing qui aura réussi à nettoyer la partie accoudoir, voire la facture d'une housse si le pressing n'a pas pu réparer les dégâts), lors de la restitution du solde du DG sous 2 mois à partir du rendu des clés.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
.
cdt.