Prêt immobilier

Trya - 7 nov. 2022 à 23:32
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 nov. 2022 à 08:30

Bonjour,

Je viens d’entrer récemment dans la vie active et je souhaite réaliser un prêt immobilier pour mon pere afin d’acquérir son logement où il est actuellement en location par Unicil 

Comme il y habite depuis des années il a un prix d’achat à un taux préférentiel et j’ai voulu donc en savoir plus sur les mesures à suivre prochainement pour réaliser ce prêt alors je suis allée voir un courtier qui m’a informé d’une mesure que je n’ai pas bien saisie :

si je souhaite en faire ma résidence principale (apparemment un 1er achat dans le locatif refroidit les banques) je ne peux pas l’acheter si mon pere est sur le bail ou alors oui mais c’est compliqué.

Je n’ai pas eu plus de détails 

Quelqu’un pourrait mieux m’informer? 
merci d’avance pour votre réponse 

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
8 nov. 2022 à 00:39

bonsoir

vous n'avez pas eu plus de détails: c'était un premier contact téléphonique ? vous étiez pressée au point de ne pas prendre le temps de bien comprendre ce qu'il vous disait ?

vous voulez "tricher" en prétendant investir pour votre résidence principale , alors que votre père est locataire : il ne faut pas prendre les banquiers pour des jambons, ou alors bien les convaincre que votre père quittera sa location dès votre achat

Autre point : c'est à priori votre père qui figure sur le bail qui peut profiter de la décote du bailleur , pas sûr que vous puissiez bénéficier de ce tarif

en tout cas vous avez raison de tenter le coup

0

Non non c’était un rendez vous en face à face mais il m’a expliqué tellement de choses que je me suis concentrée sur le reste et j’ai oublié de lui demander cette explication.

Je peux en profiter également de cette décote, c’est mon père et ses descendants directs qui y ont droit

Les convaincre cela suffirait-il? Ou il faut une preuve matérielle que le logement est vide au moment de l’achat? 
Comme c’est mon premier achat immo j’ai du mal à saisir pourquoi je ne peux pas acheter le logement où mon père habite 

merci d’avance pour votre réponse 

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830 > Trya
8 nov. 2022 à 08:30

Comme c’est mon premier achat immo j’ai du mal à saisir pourquoi je ne peux pas acheter le logement où mon père habite 

le mystère des banques et / ou l'incompétence de votre courtier

ne vous découragez pas, choisissez un autre courtier, et voyez aussi votre banque

0