Problèmes de vente…

Momoana_4565 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - Modifié le 8 nov. 2022 à 17:51
Momoana_4565 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 21:41

Bonjour,

il y’a 3 semaine j’ai visité une maison qui m’a beaucoup donc mon compagnon et moi avons fait une offre d’achat qui a été accepter. 
j’avais également bien été me renseigner concernant le prêt qui est accepter. 
Mais sur l’offre il y’avait la clause suspensive… jours Nous sommes jeunes et personne dans notre entourage pouvait nous renseigner l’agent me dit mettez le moins de jours c’est mieux pour vous donc j’ai écouter son conseils. Ici , ma notaire ayant pris contacte avec eux pour signer le compromis de vente. Vue le temps que sa a pris pour qu’ils envoient tout les documents à ma notaire la clause a été dépassée et donc ma notaire a demander pour prolonger car ma banque mtn attend que je  signe le compromis pour pouvoir faire avancer mais je ne comprends comment maintenant ça va se passer personne m’explique réellement et surtout j’ai l’impression l’agence m’a vraiment berner et à profiter que je sois jeune … svp quelqu’un peut m’aider merci 

3 réponses

kasom Messages postés 32166 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 8 796
8 nov. 2022 à 21:27

bonsoir

Vous paniquez pour rien car vous confondez les étapes

l'offre de prêt étant acceptée, le notaire du vendeur va rédiger le compromis . Dans ce compromis il y a des dates butoirs ; en général   1 mois pour déposer l'offre de prêt, deux mois ( à partir de la date de signature du compromis ) pour obtenir l'offre de prêt , et 1 mois de plus pour signer l'acte , soit entre 3 et 4 mois avant de signer l'acte

Votre banquier attend bien entendu le compromis pour monter le dossier de prêt ( votre crédit n'est pas accepté, votre conseiller n'a pas ce pouvoir ) , il a du vous rassurer en vous disant que celui ci serait accepté 

Sur l'offre une date de signature du compromis puis une date de signature de l'acte devaient être indiquées , mais comme la signature du compromis a mis un mois tout est décalé


0
Momoana_4565 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 21:39

Bonjour,

le soucis est que ma banque attend le compromis pour tout envoyer là nous avons juste fait des simulations ect .. et ma banquière m’a dit que j’étais large mais que je devais attendre mon offre accepter dès que mon offre a été accepter j’ai donc appeler de la elle m’a dit il me fait le compromis de vente. Mais le délais de la clause suspensive dépassée car l’agence n’a pas tout fait directement de là aujourd’hui ma notaire a demander de prolonger de 4 semaines eux on refuser elle m’a donc conseiller d’appeler le propriétaire et expliquer j’ai donc expliqué celui-ci m’a dit qu’il acceptait et qu’il n’était même pas au courant de tout ça

0
Momoana_4565 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
8 nov. 2022 à 21:41

Donc là je suis un peu perdu …

0