Supprimer le logo PMR de ma place de parking

Emmanuel - 6 nov. 2022 à 20:22
 Emmanuel - 9 nov. 2022 à 13:40

Bonjour,

Je viens d'acheter un bien dans une résidence qui a été livré il y a un an. Le logement que j'habite maintenant n'a jamais eu d'occupant pendant cette année. Cet appartement a été vendu avec 2 places "familiales". Ce sont des grandes places avec le logo handicapé (qui n'avait jamais été occupé)
Cela m'embête car je ne suis pas handicapé moi même et je me dis que les autres occupants du parking doivent voir ça d'un mauvais œil. C'est un parking privé et fermé. Ce sont dans ce parking les seuls qui sont ainsi.
Est ce que je peux demander à faire enlever le logo? Mon syndic me dit que non, est ce que je peux les forcer à le faire quand même?

Merci de votre aide

5 réponses

BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
6 nov. 2022 à 20:24

¿

En quoi la présence de ce logo vous gêne-t-il pour vous garer ?


 

1
rambouillet41 Messages postés 9460 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 490
7 nov. 2022 à 08:04

Bonjour,

Si les lots ont été livrés, il y a un an et à condition que le permis de construire ne soit pas trop vieux (à vérifier :  01/01/2015 ), le promoteur n'aurait pas respecté la loi.

Ce que mes collègues ont expliqué, étaient tout à fait juste, mais depuis les textes ont changé pour pallier à cette absurdité. Dorénavant, le promoteur doit prévoir, en sus des places privatives, un certain nombre de places communes "handicapées". En fonction de la date du PC, revoir le promoteur ...... 

Mais en attendant, vous ne pouvez effacer les logos "handicapé", en effet un copro propriétaire de ces places et sensible aux difficultés des handicapés, peut tout à fait sous l'égide d'un notaire faire un échange de places 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000034518646

1
_lael_ Messages postés 4917 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 2 307
Modifié le 9 nov. 2022 à 13:36

"Mais en attendant, vous ne pouvez effacer les logos "handicapé", en effet un copro propriétaire de ces places et sensible aux difficultés des handicapés, peut tout à fait sous l'égide d'un notaire faire un échange de places "

Quel est le rapport entre le début et la fin de votre phrase ?

Car j'ose espérer qu'en copropriété on se réfère d'abord au Règlement de copropriété en cas de spécificités liés à des lots de parking plutôt qu'à un quelconque marquage au sol.

Ce serait très grave autrement si on devait jugé "au visuel" et qu'un texte écrit était considéré purement décoratif.

0
Emmanuel > _lael_ Messages postés 4917 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
9 nov. 2022 à 13:40

Oui oui, j'ai compris que je ne peux pas faire effacer les logos (vous l'avez tous dit ^^)
Aujourd'hui ça se passe bien, je n'ai eu personne qui m'a fait la remarque. Comme je disais, on ne sait pas ce que les gens sont capable de faire au "visuel" justement. C'est pour ça que je posais la question.

0

Elle me gêne dans le sens où maintenant les personnes sont assez facilement agressif à la moindre dérive et que je ne souhaite pas retrouver ma voiture (une polo) avec les pneus crevé ou pire.

0

En effet, mon permis de construire date de 2019 donc bien après 2015 donc j'en conclu que le promoteur est en tord mais bon je ne vois pas ce que ça peut me changer du coup de dire que le promoteur est en tord si je ne peux pas enlever les logos

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574
6 nov. 2022 à 20:38

Bonjour

Dans les constructions récentes ils sont obligés de mettre un quota de places handicapés et ce, même si elles sont attribuées à des personnes valides. Donc ils ne pourront pas enlever le logo. 

-1
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407
6 nov. 2022 à 21:37

Bonjour

A quoi ça rime de mettre ces logos sur des places privatives ??? Ça n'a aucun sens 

1
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574 > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
6 nov. 2022 à 23:18

Alors là je suis entièrement d'accord. C'est leur moyen de contourner la loi qui les oblige à créer des places PMR mais pas à les attribuer à des gens en ayant besoin. 

0