Les discussions

CANNELLE Copropriété

Syndic inopérant et problème de santé

Bonjour, Des travaux doivent être réalisés dans l'immeuble depuis 2019 (grosse vrillette et champignons cogniphores). La période de confinement a été...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
dany311
Jgirar87 Immobilier

Porte cassé

Bonjour, Suite à la perte de clef j'ai du casser la porte d'entrée de mon appartement car je ne pouvais pas rentrer et moi et je nes pas les moyens d...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Gayomi
Adios_Alden Louer un logement

Refus du paiement teom : quittance de loyer due?

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui refuse de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères que j'ai reçu cette année avec ma taxe foncière et que je l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Gayomi
Andromedae93 Immobilier

Imposition sur plus-value immobilière

Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous écrire car ma compagne et moi nous posons des questions sur la vente d’un appartement prochainement. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
Gayomi
LAGUT Immobilier

Eligibilité à la fibre optique

Bonjour, Actuellement, nous recevons l'adsl par l'opérateur Orange et, la fibre étant acheminée nous souhaiterions un raccordement tout en conservant...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
jee pee
mattou007 Voisinage

Mur de soutènement et plantation de haie

Résolu

Bonjour, Notre voisin a construit un mur de soutènement en limite de propriété. Le mur n'est pas crépit et ce n'est apparemment pas sa priorité......

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
bern29
Lasagne69 Louer un logement

Altércation avec mon propriétaire

Bonjour à tous Je viens vers vous pour vous exposer mon problème. Je suis locataire d’un appartement de 45 m2 + Rez de jardin, mon propriétaire à to...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
djivi38
Nasser Immobilier

Expulsion domicile

Bonjour, J ai une maison familiale squattée depuis 40 ans par deux femmes qui veulent pas sortir j ai commencé la procédure avocat huissier j attend ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
dna.factory
joachimlrc Copropriété

Obligations porte palière en copropriété

Bonjour, Nous habitons au 3ème et dernier étage d'une petite copropriété de 8 logements, datant des années 60/70. Les portes d'entrée, en bois, de t...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
rambouillet41
quentin2121 Immobilier

Site pour voir en geolocalisation un terrain

Résolu

Bonjour,                                                                                                                                       Existe-...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
AN.Banker
Nico22 Acheter une maison

Sortir d'un compromis de vente

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le jeudi 7/12/2023. Cet achat concerne l'acaht d'une maison d'habitation que nous souhaitons transfo...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
kasom
Utilisateur anonyme Habitation

Problème de la maison

Bonjour.  Je suis en instance divorce suite rupture familiale. Mon mari est parti dans sa famille en attendant logement pour moi Et je suis embêter ...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Utilisateur anonyme
lily_19 Copropriété

Local poubelles en copropriété

Bonjour. Je suis propriétaire dans une copropriété. Un local poubelles est prévu sur le parking de la copropriété, juste à côté de mon emplacement d...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
BmV
MELBA Immobilier

Dégagement sortie garage

Bonjour, J'habite dans le bourg d'un village et ma sortie de garage est un porche. Je ne peux que sortir en ligne droite sous le porche. La mairie a ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Ysabe_l
Orlane Copropriété

Affichage diffamatoire

Bonjour, Une personne de ma copropriété se permet d’afficher des feuilles en « rappelant » certaines règle de la copropriété. Sauf que, cette personn...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
Gayomi
Pascale Immobilier

Vmc facturé alors qu'elle ne fonctionne pas

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble. Les VMC ne fonctionnent plus depuis 8ans au moins. Le propriétaire me facture celles ci. Il dit que les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
_lael_
Tikilid Voisinage

Problème sapins plus de 40m de haut voisin

Bonjour, Je me permets de poster afin d'avoir vos avis sur un sujet délicat.  J'ai fait construire en 2017 une maison sur un terrain où à 3m de la l...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
BmV
Nel Immobilier

Canalisation d’eau

Bonjour, la société Véolia intervient mardi 26/12/23 juste avant mon entrée de garage, pour une fuite d’eau en sous-sol (domaine public)et sur une ca...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Nel
Yoann Louer un logement

Problème lors d’un emménagement

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement en location et lors des visites l’agences nous a confirmer que l’emplacement pour le frigo était bi...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Energizor
Dahut5907 Immobilier

Maison sans eau pérenne.

Bonjour, Ma ferme d'alpage (1120m d'alt) bénéficie depuis 2001 d'une alimentation en eau courante par le captage d'une source 300 m en amont. Les di...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Dahut5907
Teddet Construire une maison

Compteur linky qui ne fonctionne pas

Fermé

Bonjour en attendant Mardi qqn pourrait peut être nous aider, je m’explique. Compteur poser en bordure de propriété Lundi et passage+branchement câble...

Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Teddet
Chrystof26 Voisinage

Problème de hauteur

Bonjour, J’ai fait une extension à mon habitation. J’ai reçu un recommandé de la mairie pour signalement de la part d’un voisin concernant la hauteur...

BmV
gigithewouaf Assurance habitation

Responsabilité

Bonjour, etant gardien de residence (mojoritairement des residents agés), mon employeur me demande de passer un coup de "karcher" sur les exterieurs,...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
gigithewouaf
Solifoo Emprunt immobilier

Crédit immobilier

Bonjour, J'aurais une question, je vous explique brièvement. Je vais acheter un bien avec 2 appartements, 1 qui est actuellement louer et 1 autre li...

hoquei44
Lucile Louer un logement

Préavis - date limite

Bonjour, Désolé si ce n'est pas le bon forum, ma question est assez générale : Comment est calculée la date limite de préavis de 6 mois pour repri...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
djivi38
Squallex Immobilier

Location d'un logement pour son enfant intermittent

Bonjour, Je suis musicien intermittent du spectacle depuis 1 an et demi, célibataire sans enfant de 33 ans et cela fait des mois que je cherche un lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
Squallex
Geda Immobilier

Recouvrement sur sommes ht ou ttc ?

Bonjour, Ma société facture en TTC et reverse la TVA. les frais de recouvrement doivent-ils porter sur les montants HT ou TTC ? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
_lael_
Utilisateur anonyme Copropriété

Appels de fonds copropriété

Madame, Monsieur, Il y a eu un changement de syndic de copropriété et le relevé de janvier 2024 indique que je suis créditrice en janvier 2023 mais q...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
Utilisateur anonyme
fridame Immobilier

Grille de vétuste - usure normale

Bonjour, J'ai effectué il y a quelques l'état des lieux de sortie d'un logement que j'ai occupé pendant deux ans et demi, logement neuf à mon arrivée...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
djivi38
Nath Louer un logement

Récupérer ma maison en location

Bonjour, je loue ma maison vide depuis 1 an avec un bail de 3 ans , je souhaiterais la récupérer pour qu’elle devienne ma résidence principale, est ce...

djivi38
lucien04 Assurance habitation

Descellement volet

Bonjour, En tant que bailleur je loue dans une copropriété un appartement situé au 2° et dernier étage(Copropriété de 3 lots) Je suis assuré en PNO . ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
_lael_
Blandine72000 Copropriété

Comment expulser des squatters sans papiers

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Sur mon pallier, un premier appartement a subi une effraction de domicile et des squatters sans papi...

_lael_
Davsy Immobilier

Réglementation agent immobilier indépendant

Bonjour, J'envisage d'ouvrir une société pour être agent immobilier indépendant en France, sachant que les commissions sur les ventes sont importante...

_lael_
Diddl29_1957 Immobilier

Terrains en indivision

Bonjour, avec mon frère et ma soeur nous avons hérité de trois terrains en indivision, peut on vendre chaque terrain séparément ? Merci.

LaBeotienne
Ankp Habitation

Unité foncière , lotissement

Bonjour,  Nous nous interrogeons actuellement sur la légalité du permis de construire de notre voisin. Nous avons acheté en 2020 notre maison, le vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Josh Randall
lalarubia Immobilier

Achat d un terrain hypothèqué

Bonjour, En 2020, nous avons signé un compromis de vente, chez un notaire, pour l achat d une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. En 2021,...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
kasom
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000