Syndic inopérant et problème de santé
Bonjour, Des travaux doivent être réalisés dans l'immeuble depuis 2019 (grosse vrillette et champignons cogniphores). La période de confinement a été...
Bonjour, Des travaux doivent être réalisés dans l'immeuble depuis 2019 (grosse vrillette et champignons cogniphores). La période de confinement a été...
Bonjour, Cherche texte de loi concernant compteur d eau général obligatoire hors chaque copropriété a un compteur individuel dans lotissement cordi...
Bonjour, Suite à la perte de clef j'ai du casser la porte d'entrée de mon appartement car je ne pouvais pas rentrer et moi et je nes pas les moyens d...
Bonjour, J'ai un locataire qui refuse de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères que j'ai reçu cette année avec ma taxe foncière et que je l...
Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous écrire car ma compagne et moi nous posons des questions sur la vente d’un appartement prochainement. ...
Bonjour, Actuellement, nous recevons l'adsl par l'opérateur Orange et, la fibre étant acheminée nous souhaiterions un raccordement tout en conservant...
Bonjour, Notre voisin a construit un mur de soutènement en limite de propriété. Le mur n'est pas crépit et ce n'est apparemment pas sa priorité......
Bonjour à tous Je viens vers vous pour vous exposer mon problème. Je suis locataire d’un appartement de 45 m2 + Rez de jardin, mon propriétaire à to...
Bonjour, je possède une maison que j'ai acheté en crédit y'a 3 ans et demi et lors de cet achat, la maison était vide, inoccupée. Après avoir effectu...
Bonjour, J ai une maison familiale squattée depuis 40 ans par deux femmes qui veulent pas sortir j ai commencé la procédure avocat huissier j attend ...
Bonjour à tous, J’ai fait une simulation en ligne pour connaître la taxe d’aménagement à Neuilly sur marne (93330 par exemple). Mais je trouve qu’il...
Bonjour, Alors voilà je suis locataire depuis 19 mois dans mon logement actuel, à savoir que je suis passée par une agence immobilière (foncia) mon ...
Bonjour, suite au décès de ma belle mère, le propriétaire du sont logement me réclame la réparation du volet roulant qui ne fonctionne plus, le log...
Bonjour, Nous habitons au 3ème et dernier étage d'une petite copropriété de 8 logements, datant des années 60/70. Les portes d'entrée, en bois, de t...
Bonjour, Existe-...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le jeudi 7/12/2023. Cet achat concerne l'acaht d'une maison d'habitation que nous souhaitons transfo...
Bonjour. Je suis en instance divorce suite rupture familiale. Mon mari est parti dans sa famille en attendant logement pour moi Et je suis embêter ...
Bonjour. Je suis propriétaire dans une copropriété. Un local poubelles est prévu sur le parking de la copropriété, juste à côté de mon emplacement d...
Bonjour, J'habite dans le bourg d'un village et ma sortie de garage est un porche. Je ne peux que sortir en ligne droite sous le porche. La mairie a ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'habite dans une copropriété sur Lyon. Ma porte d'entrée est équipée d'un judas, comme beaucoup ...
Bonjour, Une personne de ma copropriété se permet d’afficher des feuilles en « rappelant » certaines règle de la copropriété. Sauf que, cette personn...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble. Les VMC ne fonctionnent plus depuis 8ans au moins. Le propriétaire me facture celles ci. Il dit que les ...
Bonjour, Je viens d'acheter le 15 décembre 2023 une maison avec cheminée. Le vendeur m'a fourni un certificat de ramonage mais qui date du 8 décemb...
Bonjour le moteur électrique d'un volet roulant encastré a été endommagé par la foudre.je suis assuré en reconstruction à neuf mais l'expert applique...
Bonjour, Je me permets de poster afin d'avoir vos avis sur un sujet délicat. J'ai fait construire en 2017 une maison sur un terrain où à 3m de la l...
Bonjour, nous mettons notre maison en vente. Un agent nous démarche et indique que ses clients sont intéressés, ils visitent et font une propositio...
Bonjour, la société Véolia intervient mardi 26/12/23 juste avant mon entrée de garage, pour une fuite d’eau en sous-sol (domaine public)et sur une ca...
Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement en location et lors des visites l’agences nous a confirmer que l’emplacement pour le frigo était bi...
Bonjour, Ma ferme d'alpage (1120m d'alt) bénéficie depuis 2001 d'une alimentation en eau courante par le captage d'une source 300 m en amont. Les di...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 appartements (dans une vielle maison). La copropriété ne concerne que le toi...
Bonjour en attendant Mardi qqn pourrait peut être nous aider, je m’explique. Compteur poser en bordure de propriété Lundi et passage+branchement câble...
Bonjour, J’ai fait une extension à mon habitation. J’ai reçu un recommandé de la mairie pour signalement de la part d’un voisin concernant la hauteur...
Bonjour, je suis propriétaire depuis 7 ans d'une maison mitoyenne dans un lotissement construit par Plurial , dans un lotissement de 30/35 maisons. 7 ...
Bonjour, etant gardien de residence (mojoritairement des residents agés), mon employeur me demande de passer un coup de "karcher" sur les exterieurs,...
Bonjour, J'aurais une question, je vous explique brièvement. Je vais acheter un bien avec 2 appartements, 1 qui est actuellement louer et 1 autre li...
Bonjour, Désolé si ce n'est pas le bon forum, ma question est assez générale : Comment est calculée la date limite de préavis de 6 mois pour repri...
Bonjour, Je suis musicien intermittent du spectacle depuis 1 an et demi, célibataire sans enfant de 33 ans et cela fait des mois que je cherche un lo...
Bonjour, Ma société facture en TTC et reverse la TVA. les frais de recouvrement doivent-ils porter sur les montants HT ou TTC ? Merci Cordialement
Madame, Monsieur, Il y a eu un changement de syndic de copropriété et le relevé de janvier 2024 indique que je suis créditrice en janvier 2023 mais q...
Bonjour, J'ai effectué il y a quelques l'état des lieux de sortie d'un logement que j'ai occupé pendant deux ans et demi, logement neuf à mon arrivée...
Bonjour, je loue ma maison vide depuis 1 an avec un bail de 3 ans , je souhaiterais la récupérer pour qu’elle devienne ma résidence principale, est ce...
Bonjour, En tant que bailleur je loue dans une copropriété un appartement situé au 2° et dernier étage(Copropriété de 3 lots) Je suis assuré en PNO . ...
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement avec un PTZ et le déblocage de ce dernier date de Septembre 2022. Suite à la rencontre de ma compagne, je ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Sur mon pallier, un premier appartement a subi une effraction de domicile et des squatters sans papi...
Bonjour, J'envisage d'ouvrir une société pour être agent immobilier indépendant en France, sachant que les commissions sur les ventes sont importante...
Bonjour, avec mon frère et ma soeur nous avons hérité de trois terrains en indivision, peut on vendre chaque terrain séparément ? Merci.
Bonjour, pouvez-vous expliquer cette clause dans les statuts d'une sci : La gérance peut céder l'ensemble des titres composant le capital social
Appartement vendu en mai 2022. Mon acquéreur me réclame la régulation des charges de copropriété du 1 au 31 déc. 2022 après l approbation des comptes ...
Bonjour, Nous nous interrogeons actuellement sur la légalité du permis de construire de notre voisin. Nous avons acheté en 2020 notre maison, le vo...
Bonjour, En 2020, nous avons signé un compromis de vente, chez un notaire, pour l achat d une parcelle dans un Parc Résidentiel de Loisirs. En 2021,...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.