Les discussions
Pose de climatisation demande de dp ou pas
Bonjour à tous !!! J exposes mon probleme, nous habitons dans un village dans le sud de la france, l été ont dépasse dans la chambre sous les toit 40...
Les droits concernant les visites d’appartements ?
Bonjour, je suis locataire d’un logement meublé que je vais quitter début juillet 2023. J’ai reçu un message de mon propriétaire pour m’informer qu’...
Skeat park dans mon village
Bonjour, je fais de la trottinette freestyle en j'aimerais un skeat Park dans mon village
Transfert bail immobilier
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Location sans problèmes particuliers, loyers sans problèmes non plus Puis décès du locataire. Sa fi...
Sortir d'une copropriété
Bonjour, Actuellement dans une copropriété de 52 logements, mon voisin et moi souhaiterions sortir de la copropriété notre lot de 2 maisons située à ...
Chauffage copro
Bonjour, J'aimerais partager l'expérience de copropriétaires qui sont passés du chauffage collectif au chauffage individuel et inversement Merci
Les enfants dérangent les voisins
Bonjour, Aujourd’hui, à 20h un voisin vient taper à ma porte , en disant que mes enfants font du bruit et ce depuis grand max 10min , en sachant que ...
Document à fournir si achat comptant
Bonjour, J'envisage un achat immobilier avec un paiement comptant Quel document dois-je réclamer à ma banque pour prouver que j'ai bien les fonds? L...
Répartition des tantièmes
Bonjour, Nous sommes en phase d'achat d'un appartement qui se situe au RdC d'un petit bâtiment de 3 étages. L'accès à cet appartement se fait par l'a...
Cabinet refuse de se faire virer, nie des résolution
Bonjour, Le cabinet (désignation explicite supprimée par modérateur) a réçu le 12 mars plusieurs projets de résoltuion des plus explicites pour le ré...
Modification apport lors d'un achat immobilier
Bonjour, J'ai signé un mandat auprès d'un courtier. Il vient de me faire une proposition d'emprunt auprès d'une banque que je n'ai pas encore signé ...
Mur de jardin en risque d'effondrement
Bonjour Je rencontre un problème avec un mur de jardin en risque d'effondrement et pas présent sur le cadastre? Il est bien la continuité de l'habit...
Droit de passage oublié dans un acte de vente
Bonjour, Mon grand-père possède, en tant que résidence secondaire, une petite maison de famille avec un jardin non attenant, auquel il accède par un ...
Indemnités suite sinistre sur achat immobilier en cours
J'achète un bien où il y a une déclaration de sinistre (non réparé). Une première indemnité a été versée au propriétaire actuel sans facture, puisque ...
Piscine bois semi enterrée non déclarée
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2013 et nous avons à la même période (juin 2013) ajouté une piscine en bois de 20 m2 environ que ...
Un nid d'abeille
FerméBonjour, j'ai un problème j'ai un nid d'abeille chez moi.et j'habite dans un immeuble.et il sont au plafond .que d'oie faire.j'espère avoir une répon...
Etude bâtiment copropriété soumis au vote ag ?
Bonjour, le syndic de notre copropriété prévoit de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG l'étude des fondations de notre copropriété par un bur...
Ce pouvoir accepté par le syndic est il valable
Bonjour, Ce pouvoir a été accepté par notre syndic a la derniere AG , celui ci est il valable ? Y t il un article de loi a ce sujjet Merci d'avan...
Chien et location de logement
Bonjour, question un peu idiote à mon goût mais un bailleur a t’il le droit de refuser des animaux sur le simple fait qu’il est « pointilleux » sur l...
Bail au nom de ma mère
Bonjour, étant bénéficiaire de l'AAH, je n'arrive pas à louer un logement. J'ai pensé à une solution pour me sortir de cette impasse : mettre le bail ...
Recevoir des pouvoirs pour l'ag ?
Bonjour,a toutes et tous Es qu'un copropriétaire qui n'est pas a jour dans ces charges, peut il recevoir des pouvoirs pour l'ag, Es qu'il y a une ...
Infiltration d'eaux
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement située dans un immeuble datant de 1900. Régulièrement depuis quelques années nous avons les cav...
Succession d'un bien en location
Bonsoir Je cherche de l'aide pour une amie pour une situation de succession d'un bien en location. Je vous explique. Merci à ceux qui liront jusqu'a...
Litige fin de bail
Bonjour, Suite a une location de très courte durée "3 mois" l'aspirateur n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu m'en servir, en fin de bail, le propri...
Représentation abusive en ag et facturée
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est loué. Lors de la dernière convocation à l'assemblée générale, le syndic m'envoie par courrier ...
Clé perdue
Bonjour, un locataire a perdu sa clé de la porte principale de la résidence, malheureusement ce profil de clé n'est plus livrable, il faut remplacer ...
Le syndic ne nous rembourse pas ... il crédite notre compte
Bonjour, Suite à une jugement, le syndicat des copropriétaires a reçu une jolie somme (un arriéré de charges sur plusieurs années). Cette somme a été...
Dpe obligatoire ?
Bonjour, Lorsqu'un logement en vente de 11 m2 n'est pas équipé de radiateur, le DPE est-il quand même obligatoire ? Merci d'avance... Mel
Quel côté pour mesurer un mur separatif?
Bonjour, mon terrain est plus haut que celui de mon voisin. Mon voisin élèvant plus haut son mur de quel côté doit prendre la mesure? Du côté de celui...
Agent immobilier critique un bien en vente
Bonjour, Nous avons un bien qui nous intéresse fortement. Nous avons contacté l'agence immobilière et surprise ! L'agent a critiqué la maison sur éno...
Si mon parent me loue un appartement...
Bonjour, Je ne suis pas dans la capacité d'obtenir un prêt pour acheter et ne souhaite pas "jeter mon argent en l'air" en louant à n'importe qui. Mon...
Question sur mandat de vente simple vente
Bonjour Ma question porte sur un mandat de vente simple. Un agent est venu chez mois car je souhaitais vendre mon appartement. Après avoir récupéré m...
Notaire inclut l'acompte impayé dans le total déjà payé
Bonjour, J'ai acheté une maison pour 400 000 euros, frais de notaire et d'agence inclus, financée par un apport de 200 000 euros et un prêt de 200 00...
Recours pour diminution du prix du mètre carré terrain de lo
Bonsoir J'aurais aimé avoir des renseignements cars nous avons acheté un terrain à 49euros le mètre carré dans un lotissement il y a 9 ans où nous av...
Changement de situation après acceptation de prêt
Bonjour, Voici mon problème : Nous avons fait une demande de prêt immobilier il a plus de 6 mois maintenant, à cette époque j'avais un salaire très ...
Faire déplacer une installation de sport / nuisances sonores
Bonjour, Je voudrais savoir comment obliger la mairie à déplacer une installation sportive. En effet, je viens m'installer dans une résidence neuve ...
Achat immobilier
Bonjour, Nous souhaitons avec mon mari acheter une maison. Nous avons l'accord du prêt (A deux) est il possible que l'acte d'achat de la maison ...
Borne déplacée
Bonjour, J’ai acheté un terrain déjà borné et cadastré il y a quelques mois. J’ai une borne commune avec 2 de mes voisins. Cette borne avait un p...
S'opposer à une délagation de mandat de vente
Bonjour à tous Je reviens vers vous à propos de la vente d’un terrain confié à une agence avec un mandat exclusif de 3 mois. Avant de mettre ce terrai...
Retard d indemnisation
Bonjour à tous, Ma maison fut totalement détruite lors des des incendies du 16 aout 2021. Fort heureusement le contrat d assurance souscris lors du ...
Dégâts des eaux causés par rénovation local commercial
Bonjour, J'aimerai votre aide et vos conseils concernant un dégât des eaux causés par un des prestataires d'un Intermarché : Contexte : J'habite ...
Caution non rendu en totalité avec un état des lieux comform
Bonjour, mon ancien propriétaire ne pas rendu la totalité de ma caution alors qu’il n’y a rien a déclaré sur l’état des lieux on est même les plus re...
Ais-je le droit de boucher canalisation non déclarée ?
Nous sommes propriétaire d'une maison individuelle construite en 1987 depuis 16 ans. (dans un résidence mais pas copropriété) Cette maison fait partie...
Rétractation du vendeur après acceptation de son offre
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison qui a été mis en vente via un congé pour vendre notifié par huissier. Nous venons d'accepter formellemen...
Condition suspensive non levée dans le délai imparti
Bonjour, nous avions mis en vente une ancienne maison, dont mon papa et usufruit et moi nue propriétaire. Une des conditions suspensives est liée à l...
Bateau sur terrain
Bonjour, Est ce que j ai le droit de mettre mon bateau sur mon terrain et d habiter dedans a l’ année avec eaux électricité etc..
Courtier imposé sur un compromis de vente
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente jusque là tt va bien . Nous venons de découvrir sur le compromis qu on nous impose un courtier i...
Mon proprio veut prendre ma caution pour changer les verrous
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 27/05/23, et lors de l'etat des lieux j'ai rendue les 3 clés qui m'avait été donné a mon entrée dans l'etat d...
Cloture d'un terrain appartenant à la mairie
Bonjour. Nous venons d'acheter une maison. Le terrain sur lequel elle se trouve a été divisé en deux parcelles.la seconde parcelle a été achetée par l...
Syndic refuse demande de mise en concurrence
Bonjour, J'ai reçu courant du mois d'avril un courrier de mon syndic indiquant la vente du cabinet à un grand groupe. J'ai donc envoyé le 09/05/2023 ...