Vmc en copropriété

samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 6 nov. 2022 à 18:48
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 8 nov. 2022 à 21:15

 Bonsoir, 

étant récemement propriétaire d'un studio en copropriété en rez-de-chaussé nous avons mis notre logement en location saisonnière, Ii s'avère que les occupants nous on mentionné qu'il y avait une légère odeur d'humidité. Lorsque l'on rentre dans l'immeuble, il est vrai que l'on peu sentir une certaine humidité, mais dans le logement nous n'avions rien remarqué.

Je précise que ce logement a été refait à neuf.

Nous pensions donc  pouvoir installer une VMC,

en amont, derrière la porte du fond du logement, il y a accès à un grand garage, il s'y trouve également des remises appartenant aux autres propriétaires. Dans une de ses remises à côté de notre porte du fond, la propriétaire nous a signaler qu'il y avait une fuite d'eau et qu'elle ne pouvait pas faire intervenir son assurance pour d'éventuel réparations. Elle c'est rapproché du syndic, Il faut qu'elle attende la prochaine réunion de syndic qui n'aura lieu que l'été prochaine.

A savoir si cette fuite n'est pas du à cette légère odeur d'humidité? Avant d'entreprendre quoi que soit, je souhaiterais avoir des conseils. Nous découvrons depuis comment se passe les travaux en copropriété.

devons nous faire dans un premier temps, une demande écrite au syndic et lui signaler que dans la remise il y a une fuite d'eau? Je ne sais pas par quoi commencer. Vos conseils me seraient très précieux afin de pouvoir intervenir dans des travaux si besoin est.

Merci. Cordialement,

Samanta.

2 réponses

_lael_ Messages postés 4884 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 2 282
Modifié le 8 nov. 2022 à 20:35

"Elle c'est rapproché du syndic, Il faut qu'elle attende la prochaine réunion de syndic qui n'aura lieu que l'été prochaine."

Je sais pas trop ce que vous voulez dire par "réunion du syndic", l'assemblée générale annuelle de copropriété ?

Dans tous les cas une fuite est considérée comme un dégât nécessitant une intervention urgente du syndic et de sa propre initiative.

Il n'y a pas lieu d'attendre un quelconque accord, ce serait même considéré comme une faute du syndic.

.

Cf article 18 loi 1965 :

"I.-[...]le syndic est chargé[...] :

-d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;"

.

"devons nous faire dans un premier temps, une demande écrite au syndic et lui signaler que dans la remise il y a une fuite d'eau? "

C'est mieux si c'est la personne dont le lot est impacté qui contacte le syndic.

Mais dans l'absolu, tout copropriétaire peut également le faire, d'autant plus si cela lui cause un préjudice (mauvaise odeur).

0
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 4
8 nov. 2022 à 21:15

Bonsoir, 

merci pour votre retour, votre commentaire  et très bien expliquer.

Je vais me rapprocher vers la propriétaire de la remise, et lui expliquer les démarches qu'il faut qu'elle effectue. Selon la réponse qu'elle apportera,  à ce moment la, j'adresserais moi même un courrier au syndic pour lui signaler de la fuite d'eau dans la remise appartenant à Mme C et l'odeur que cela cause.

Désoler pour "réunion du syndic" c'est bien une assemblée générale annuelle. 

bonne soirée et encore merci pour vos conseils.

Samanta

0