Vmc en copropriété
samanta38 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 8 nov. 2022 à 21:15
2 réponses
Modifié le 8 nov. 2022 à 20:35
"Elle c'est rapproché du syndic, Il faut qu'elle attende la prochaine réunion de syndic qui n'aura lieu que l'été prochaine."
Je sais pas trop ce que vous voulez dire par "réunion du syndic", l'assemblée générale annuelle de copropriété ?
Dans tous les cas une fuite est considérée comme un dégât nécessitant une intervention urgente du syndic et de sa propre initiative.
Il n'y a pas lieu d'attendre un quelconque accord, ce serait même considéré comme une faute du syndic.
.
Cf article 18 loi 1965 :
"I.-[...]le syndic est chargé[...] :
-d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;"
.
"devons nous faire dans un premier temps, une demande écrite au syndic et lui signaler que dans la remise il y a une fuite d'eau? "
C'est mieux si c'est la personne dont le lot est impacté qui contacte le syndic.
Mais dans l'absolu, tout copropriétaire peut également le faire, d'autant plus si cela lui cause un préjudice (mauvaise odeur).
8 nov. 2022 à 21:15
Bonsoir,
merci pour votre retour, votre commentaire et très bien expliquer.
Je vais me rapprocher vers la propriétaire de la remise, et lui expliquer les démarches qu'il faut qu'elle effectue. Selon la réponse qu'elle apportera, à ce moment la, j'adresserais moi même un courrier au syndic pour lui signaler de la fuite d'eau dans la remise appartenant à Mme C et l'odeur que cela cause.
Désoler pour "réunion du syndic" c'est bien une assemblée générale annuelle.
bonne soirée et encore merci pour vos conseils.
Samanta