Les discussions

Sarah080880 Assurance habitation

Colocation assurance habitation litige

Bonjour, Svp j’ai besoin d’aide. J’étais en colocation, d’un commun accord, on partageait le loyer et lui payait en plus l’assurance habitation. Su...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Diverker
darkm Immobilier

Rachat de soulte et pret immo ayant apport perso

Bonjour, Je me sépare actuellement avec ma conjointe ( nous sommes pacsé en regime d'indivision depuis 2016 ), nous avons acheter un bien en commu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Darkm
stephan35000 Immobilier

Garantie visale pour couple

Bonjour, Je souhaite obtenir un renseignement concernant la garantie Visale. J'ai 31ans et je suis actuellement bénéficiaire de l'allocation adult...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
TeamVisale
Stef Acheter un appartement

Vente d'un appartement loué

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un bien actuellement loué jusqu'en décembre 2021. Quelles garanties ai-je que l'actuel locataire quit...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
djivi38
Avengers Copropriété

Compte travaux ravalement facade ?

Bonjour, Lors de l'AG de 2016 dans notre petite copropriété de 14 lots a été voté un compte travaux de ravalement de 300 000 euros sans devis , ni e...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
rambouillet41
Melody-123 Emprunt immobilier

Condition suspensive d'obtention de prêt

Bonjour, nous avons signé chez le notaire une promesse de vente pour notre appartement stipulant une condition suspensive d'obtention de prêt au p...

dany311
Chris Immobilier

Information loyer

Bonjour, Je voulais savoir si je quitte mon logement le 10 du mois d'octobre 2021( préavis effectué) Est-ce que je dois payer le mois d'octobre en ...

djivi38
A.76 Immobilier

Vices cachés maison et revente

Bonjour, Alors voilà j'ai acheté une maison en 2018, très rapidement beaucoup de soucis sont apparus, et se chiffrent à un gros montant (+ 20 000€...

A.76
Milo2002 Louer un logement

Robinet desseré, qui doit payer ?

Bonjour à tous, Mon locataire m'a indiqué que le robinet du lavabo de la salle de bain s'était desseré et que ce dernier avait du jeu. N'ayant pas...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Milo2002
PRETTYVERO Louer un logement

Indexation loyer

Bonjour, Il est noté sur notre bail signé le 01/05/2011 que la 1ere indexation de loyer se fera le 01/05/2014. Notre propriétaire, à cette date, nou...

djivi38
julien69008 Immobilier

Rachat sous tutelle

Bonjour, mon pére est en hepad et je suis son tuteur , il faut vendre sa maison pour payer l'ephad . Puis je acheté la maison malgré le fait que j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
gitane2229
Robyas Immobilier

Mauvaise surprise après l'achat d'une maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison en décembre 2019. Dès le mois de mars, de mauvaises odeurs à l'extérieur de la maison nous ont interpellées....

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Josh Randall
Foret072 Immobilier

Bail agricole

Bonjour, Le propriétaire de mes prairies s'est octroyé le droit de récolter le foin sans même m'en informer alors que je suis locataire de ces terre...

Ulpien1
Emixam70 Louer un logement

Taxe d'assainissement

Bonjour, je viens vers vous suite à la réception d'un courrier du service recouvrement de Suez Eau me disant que je dois 397€ de frais d'assainissemen...

Emixam70
Marcel30220_8206 Habitation

Signature autorisation d aucupation habitation

Bonjour, j'ai écrit un accord dans lequel j autoriser à mon frère d habiter dans mon chalet pendant 5ans....jusqu'àn 2027...alor qu'il me la fait d da...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Marcel30220_8206
Djo Immobilier

Non renouvellement de bail

Bonjour, Je voudrais me renseigner sur une chose mon propriétaire m’a envoyer un courrier de non renouvellement de mon bail dans les délais mais s...

djivi38
sasageyo Copropriété

Travaux copropriété - honoraires syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 60 lots principaux (9 petits immeubles et 20 pavillons) + 50 lots parkings/box. Je viens ...

andre78fr
Marcel30220_8206 Construire une maison

Permis valable ?

Bonjour! J'ai obtenu un permis tacite suite à l apssence de demande de document complémentaire de la Mairie....ainci qu'au rejet de l opposition de la...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Josh Randall
mamax8080 Immobilier

Demande de mutation de logement

Bonjour, J'aimerais avoir quelques indications sur ce sujet : ma conjointe et moi sommes une famille recomposée, j'ai une fille de 11 ans et n...

dna.factory
DOMINIQUE2102 Acheter un appartement

L'offre ne m'est toujours pas parvenue

Bonjour J'ai mis mon appartement en vente il y a quelques jours, l'agent immobilier me dit hier dans un mail avoir reçu une offre DONT JE N'AI PAS...

Komar
Mollette1981 Copropriété

Servitude et pompe de relevage

Bonjour, Nous sommes actuellement 3 propriétaires de 3 terrains distincts.Sur l une des parcelles une pompe de relevage d eau usées a été installée...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
_lael_
jocineuh Immobilier

Division maison

Bonjour, Je souhaite acheter un bâtiment composé de 3 maisons indépendantes . je voudrais en séparer une pour la revendre. Quelle est la procédur...

Josh Randall
Kikaurel Immobilier

Fermer une place de parking

Bonjour, Je suis locataire et je loue également une place de parking chez un bailleur social. J'aimerai grillager ma place de parking pour installe...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
kikaurel3
Jess Immobilier

Non restitution de la totalité de la caution

Bonjour, Lors de mon état des lieux de sortie il manquait une clé de boîte aux lettres Cela a été mentionné sur l’edl et du coup mon propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
djivi38
QuangNguyen Immobilier

Propriétaire réclame 3600€ de travaux

Bonjour, Cette demande n'est pas pour moi mais pour une personne handicapée atteinte de cécité que j'aide. En gros, les propriétaires passaient...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
djivi38
Freya Habitation

Obligation de visite locataire pour vente

Bonjour, Ma mère quitte mon logement. Pour cela, elle accepte sans problème les visites que son propriétaire souhaite effectuer en vue de vendre l'ap...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Freya
bezaudinois Voisinage

Arbre de 15 metres pres d une maison

Bonjour, deux chenes de plus de quinze metres a 10 metres de ma maison a flan de coteau puis je demander un elagage pour eviter un accident en cas de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
BmV
Broadview Voisinage

Fenêtre en limite de propriété

Bonjour, Je fais des travaux de rénovation de ma maison, ainsi qu'une extension. J'ai un mur en limite de propriété dans lequel il y avait une ouver...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
BmV
EllaW_30 Immobilier

Investissement locatif et taux d'endettement

Bonjour, Je cherche quelques informations concernant ma situation, je gagne 2000€ par mois, je suis en CDI, je suis actuellement locataire de mon log...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
djivi38
PierreOlivier Louer un logement

Décès locataire/état des lieux

Bonjour, Je vous expose la situation suivante. Je suis propriétaire d’un logement, appartement T2 dans une copropriété. Une locataire était en...

djivi38
XdelphX Louer un logement

Garder une location apres une separation

Bonjour, Je souhaiterai une réponse sérieuse à ma question : Je suis en location avec mon ex-compagnon depuis quelques années. Le bail est à nos ...

djivi38
lily 1926 Immobilier

Garant pour une location

Bonjour. je mets mon appartement en location, est ce que une entreprise peut se porter garant pour son employé ? Mais si l'employé change d'entreprise...

dna.factory
Julie Immobilier

Aide financière et logement

Bonjour, J’ai 15ans et j’envisage de faire un apprentissage pour la rentrée de septembre seulement, mes parents ont fait une demande de logement pou...

127
joe Copropriété

Devis non joint avec la convocation ag

Bonjour, Nous avons reçu la convocation pour assemblée générale il est indiqué que des travaux doivent être prévu et que les devis seront fournis ...

joe
LA_447 Voisinage

Vérification conformité au permis de construire?

Résolu

Bonjour, Une maison se construit à côté de la mienne. Elle affiche sur le permis de construire une hauteur de 8m, hauteur maximum autorisée pour ce...

Josh Randall
LIDF Louer un logement

Locataire fictif

Bonjour, Moi et mon copain souhaitons louer un appartement mais il nous manque un avis d’imposition car mon copain n’a pas déclarer ses revenus No...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38
jibe59 Louer un logement

Loyers impayés, que faire ?

Bonjour, J'ai mon locataire qui n'a pas paye son loyer de Juin, et qui ne me répond pas au téléphone ou par mail. Il m'avait annonce vouloir quitt...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
djivi38
Remi Acheter une maison

Vente bloquée et compromis signé

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis il y a 1 mois. L'acheteur à payé 5 pour cent de la Somme en dépôt au notaire mais n a pas pay...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Remi
cfazerty Habitation

Maprimerenov, cee et réduction de taxe foncière

Bonjour, Je suis a priori dans la catégorie violet de maprimerenov. Je souhaite installer 3 poêles à bûches chez moi pour un montant cumulé de plu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
cfazerty
Lionel Immobilier

Ballon d'eau sans minuteur

Bonjour, Étant locataire l'agence de location a remplacé la chaudière a gaz ( dans un délai...) par un ballon mais sans installer de minuteur... je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Rochat1
Résultats 21951 - 22000 sur un total de plus de 50 000