Nouveau propriétaire et le congé aux fins de vente
Bonjour, Je suis locataire dans un F2 depuis le 10 juillet 2018. J’ai reçu le 4 décembre 2020 un congé aux fins de vente qui me donne congé de...
Bonjour, Je suis locataire dans un F2 depuis le 10 juillet 2018. J’ai reçu le 4 décembre 2020 un congé aux fins de vente qui me donne congé de...
Bonjour, Svp j’ai besoin d’aide. J’étais en colocation, d’un commun accord, on partageait le loyer et lui payait en plus l’assurance habitation. Su...
Bonjour, Je viens d'apprendre qu'un agriculteur de mon village déclarait exploiter mon terrain de 2 hectares, alors qu'il n'en est rien. Avant ...
Bonjour, Je me sépare actuellement avec ma conjointe ( nous sommes pacsé en regime d'indivision depuis 2016 ), nous avons acheter un bien en commu...
Bonjour, Je souhaite obtenir un renseignement concernant la garantie Visale. J'ai 31ans et je suis actuellement bénéficiaire de l'allocation adult...
Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un bien actuellement loué jusqu'en décembre 2021. Quelles garanties ai-je que l'actuel locataire quit...
Bonjour, Lors de l'AG de 2016 dans notre petite copropriété de 14 lots a été voté un compte travaux de ravalement de 300 000 euros sans devis , ni e...
Bonjour, nous avons signé chez le notaire une promesse de vente pour notre appartement stipulant une condition suspensive d'obtention de prêt au p...
Bonjour, J'ai quitté mon logement après plusieurs années d'occupation, l'état des lieux s'est bien passé, on a noté qu'il fallait changer l'abatta...
Bonjour, Je voulais savoir si je quitte mon logement le 10 du mois d'octobre 2021( préavis effectué) Est-ce que je dois payer le mois d'octobre en ...
Bonjour, Alors voilà j'ai acheté une maison en 2018, très rapidement beaucoup de soucis sont apparus, et se chiffrent à un gros montant (+ 20 000€...
Bonjour à tous, Mon locataire m'a indiqué que le robinet du lavabo de la salle de bain s'était desseré et que ce dernier avait du jeu. N'ayant pas...
Bonjour, Il est noté sur notre bail signé le 01/05/2011 que la 1ere indexation de loyer se fera le 01/05/2014. Notre propriétaire, à cette date, nou...
Bonjour, mon pére est en hepad et je suis son tuteur , il faut vendre sa maison pour payer l'ephad . Puis je acheté la maison malgré le fait que j...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en décembre 2019. Dès le mois de mars, de mauvaises odeurs à l'extérieur de la maison nous ont interpellées....
Bonjour, Le propriétaire de mes prairies s'est octroyé le droit de récolter le foin sans même m'en informer alors que je suis locataire de ces terre...
Bonjour, je viens vers vous suite à la réception d'un courrier du service recouvrement de Suez Eau me disant que je dois 397€ de frais d'assainissemen...
Bonjour, j'ai écrit un accord dans lequel j autoriser à mon frère d habiter dans mon chalet pendant 5ans....jusqu'àn 2027...alor qu'il me la fait d da...
Bonjour, Je voudrais me renseigner sur une chose mon propriétaire m’a envoyer un courrier de non renouvellement de mon bail dans les délais mais s...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 60 lots principaux (9 petits immeubles et 20 pavillons) + 50 lots parkings/box. Je viens ...
Bonjour! J'ai obtenu un permis tacite suite à l apssence de demande de document complémentaire de la Mairie....ainci qu'au rejet de l opposition de la...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques indications sur ce sujet : ma conjointe et moi sommes une famille recomposée, j'ai une fille de 11 ans et n...
Bonjour J'ai mis mon appartement en vente il y a quelques jours, l'agent immobilier me dit hier dans un mail avoir reçu une offre DONT JE N'AI PAS...
Bonjour, Nous sommes actuellement 3 propriétaires de 3 terrains distincts.Sur l une des parcelles une pompe de relevage d eau usées a été installée...
Bonjour, Je souhaite acheter un bâtiment composé de 3 maisons indépendantes . je voudrais en séparer une pour la revendre. Quelle est la procédur...
Bonjour, Je suis locataire et je loue également une place de parking chez un bailleur social. J'aimerai grillager ma place de parking pour installe...
Bonjour, Bonjour, Suite à un échange par mail, j'ai informé ma locataire que 6 mois avant la fin de son bail je lui enverrai un courrier pour lu...
Bonjour, Lors de mon état des lieux de sortie il manquait une clé de boîte aux lettres Cela a été mentionné sur l’edl et du coup mon propriétaire ...
Bonjour, Cette demande n'est pas pour moi mais pour une personne handicapée atteinte de cécité que j'aide. En gros, les propriétaires passaient...
Bonjour, Ma mère quitte mon logement. Pour cela, elle accepte sans problème les visites que son propriétaire souhaite effectuer en vue de vendre l'ap...
Bonjour, je recherche un studio et le propriétaire veut me faire signer le bail sans visite car il ne peut pas se déplacer facilement dans la ville c...
Bonjour, deux chenes de plus de quinze metres a 10 metres de ma maison a flan de coteau puis je demander un elagage pour eviter un accident en cas de ...
Bonjour, Je fais des travaux de rénovation de ma maison, ainsi qu'une extension. J'ai un mur en limite de propriété dans lequel il y avait une ouver...
Bonjour à tous, Voilà mon garage, vieux de plus de 20 ans, est énormément fissuré et depuis le début de l'année j'ai remarqué qu'il commençait à se...
Bonjour, Je suis en cours d’achat d’un appartement qui est sous procédure judiciaire avec son voisin d’en dessous. En effet le voisin poursuit le ...
Bonjour, Je cherche quelques informations concernant ma situation, je gagne 2000€ par mois, je suis en CDI, je suis actuellement locataire de mon log...
Bonjour, Je vous expose la situation suivante. Je suis propriétaire d’un logement, appartement T2 dans une copropriété. Une locataire était en...
Bonjour, Je souhaiterai une réponse sérieuse à ma question : Je suis en location avec mon ex-compagnon depuis quelques années. Le bail est à nos ...
Bonjour. je mets mon appartement en location, est ce que une entreprise peut se porter garant pour son employé ? Mais si l'employé change d'entreprise...
Bonjour, J'explique mon problème : je suis en location dans une maison depuis 2 ans. Elle dispose d'une terrasse avec un store banne motorisé. De...
Bonjour Nous sommes une copropriété avec un syndic bénévole coopératif (nous avons donc un conseil syndical qui élit son président qui devient ainsi ...
Bonjour, Cela fait 26 ans que je suis dans mon F3 avec ma famille , j'ai fais 3 demandes de mutation d'un logement hlm plus grand type 4/5, la vis...
Bonjour, J’ai 15ans et j’envisage de faire un apprentissage pour la rentrée de septembre seulement, mes parents ont fait une demande de logement pou...
Bonjour, Nous avons reçu la convocation pour assemblée générale il est indiqué que des travaux doivent être prévu et que les devis seront fournis ...
Bonjour, Une maison se construit à côté de la mienne. Elle affiche sur le permis de construire une hauteur de 8m, hauteur maximum autorisée pour ce...
Bonjour, Moi et mon copain souhaitons louer un appartement mais il nous manque un avis d’imposition car mon copain n’a pas déclarer ses revenus No...
Bonjour, J'ai mon locataire qui n'a pas paye son loyer de Juin, et qui ne me répond pas au téléphone ou par mail. Il m'avait annonce vouloir quitt...
Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis il y a 1 mois. L'acheteur à payé 5 pour cent de la Somme en dépôt au notaire mais n a pas pay...
Bonjour, Je suis a priori dans la catégorie violet de maprimerenov. Je souhaite installer 3 poêles à bûches chez moi pour un montant cumulé de plu...
Bonjour, Étant locataire l'agence de location a remplacé la chaudière a gaz ( dans un délai...) par un ballon mais sans installer de minuteur... je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.