Parpaings en équilibre

Résolu
saskiay2006 Messages postés 15 Statut Membre -  
saskiay2006 Messages postés 15 Statut Membre -

Bonjour,

Mon voisin a posé deux parpaings non maçonné en équilibre sur le mur séparant nos deux propriétés, j'ai deux enfants et je trouve cela dangereux. que puis je faire (précision, le mur est à lui)

merci

6 réponses

BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Il est vrai que pour se préserver d'un spot de nuit, il n'y a comme seule solution la pose de deux parpaings.
Tout le monde sait ça.
Passons.

Il vous reste la possibilité de lui réitérer cette demande par courrier recommandé+AR en lui rappelant ses responsabilités en cas de sinistre.

À vérifier aussi si avec ces deux parpaings il ne dépasse pas la hauteur de mur autorisée dans la commune.

1
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Lui signaler et lui demander de faire le nécessaire pour supprimer le danger.

0
saskiay2006 Messages postés 15 Statut Membre

Bien sur, déjà fait mais il refuse sous prétexte de se préserver d'un spot de nuit. Il ne veut même pas les maçonner 

0

Bonne idée,  je pense qu'il est plus haut que la hauteur permise, mais il déclare ne pas être en tord car ils ne sont pas fixés. 

Une plainte a la police peut elle être prise en compte vu que ma femme est gardienne d'enfant (au vue de la sécurité)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non.
Pour le moment, c'est du civil ou de l'administratif, pas du pénal, donc la police n'est pas compétente.

0

merci pour vos conseils

0