Règlement desembouage ?

Djam_33140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 4 janv. 2023 à 18:40
 Ulpien1 - 5 janv. 2023 à 12:56

Bonjour à tous,

Nous sommes locataires d'un appartement depuis octobre 2020

Chaque hiver au lancement du chauffage on rencontre un problème de chaudière avec des codes erreurs différents chaque année....

Le propriétaire a toujours payé les interventions et cet hiver la chaudière a fait beaucoup de codes erreurs et là on a une panne sur l'échangeur de plaques hs

on nous dit qu'il faudrait aussi effectuer un desembouage car les tuyaux de la chaudière sont sous dimensionnés et la chaudière sur dimensionnée par rapport au logement.

L'agence nous dit que le desembouage est à notre charge et qu'ils ne paieront le remplacement de la pièce que si on paie le desembouage.

Le bâtiment est de 2018 et il me semble que vu les problèmes de chaudière depuis notre arrivée le problème date bien avant notre arrivée....

Comment faire?

L'agence peut elle nous obliger à payer le desembouage ?

Je voulais connaître nos droits... 

Merci pour vos réponses 

4 réponses

Bonjour

c'est un chauffage par le sol ou avec radiateurs?

0
Djam_33140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
4 janv. 2023 à 19:10

Radiateur

Chauffage par chaudière à condensation 

0

Bonjour

Vous ne répondez pas à ma question!

0
Ulpien1 > Ulpien1
5 janv. 2023 à 12:31

Bonjour

J'ai mal lu votre réponse.

Installation de chauffage datant de 2018, soit 4 ans. Lors de l'installation on met dans l'eau de circulation de chauffage un produit (généralement Sentinelle) contre la corrosion et l'embouage.

Ce n'est pas au bout de quatre ans que les circuits sont encrassés au point  que le chauffage ne fonctionne plus correctement.Votre agence est une équipes de "rigolos'" qui ne connait strictement rien aux installations de chauffage.

La puissance de la chaudière n'a rien à voir avec le dimensionnement des tuyaux. Elle ne concerne que le gaspillage d'argent dépensé et qui ne sert à rien.

Il conviendrait  de regarder plutôt  vers la marque de la chaudière.....

0
Djam_33140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 > Ulpien1
5 janv. 2023 à 12:36

Bonjour,

Désolé du coup je vous ai répondu au 1er message....

C'est bien ce qui nous semble

Le technicien va leur faire un rapport détaillé

Après lui nous conseille de faire un desembouage car il y a de la boue.il nous a montré lors de la purge....

La marque chaudière c'est Atlantic et on a l'impression pas top ...

L'agence ne paiera la pièce défectueuse que si on prend à notre charge le desembouage....on n'arrive pas à s'entendre...et nous sommes à bordeaux et eux Paris....

0
Djam_33140 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
5 janv. 2023 à 12:32

Bonjour

Si, vous m'avez demandé sols ou radiateurs

Je vous ai répondu radiateurs

Et chaudière condensation à gaz 

Je n'ai pas eu d'autres questions...

0

Bonjour

La marque......j'ai compris......

Quand à votre technicien , s'il a vraiment montré de la boue,il est certain que l'eau de chauffage n'a pas été traitée lors de l'installation. faute de l'entreprise en cause.

0