Loyer impayé

Ano333 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 3 janv. 2023 à 23:31
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 janv. 2023 à 12:43

Bonjour,

alors j’ai un petit problème j’ai eu mon premier appartement et je paie 404€ par mois . Le problème c’est que j’ai un retard de paiement de 1 mois 3 jours. Je n’ai pas forcément les moyens de payer mon loyer et ma bourse Crous arrive toujours en retard. Si il y a des gens qui veulent bien m’éclairer sur ce que dit la loi …est ce que le propriétaire peut résilier mon bail parce que j’ai 1 mois et 3 jours de retard ? Je stresse. Je n’ai pas forcément envie de quitter mon appartement car j’y reste pour les études.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous prenez un rdv avec l'assistante sociale.

Elle a la possibilité de vous octroyer une aide financière ponctuelle.

0
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 040
Modifié le 4 janv. 2023 à 12:44

"Est ce que le propriétaire peut résilier mon bail parce que j’ai 1 mois et 3 jours de retard ? "

Oui il peut vous demander de quitter le logement :

- soit via un congé pour motif réel et sérieux à l'échéance de votre contrat de location

- soit en cours de location après vous avoir adressé un commandement de payer

A noter que le commandement de payer peut entraîner des frais de l'ordre de 130€ à votre charge.


Il vaut donc mieux contacter une assistante sociale comme suggéré dans un précédent commentaire pour trouver une solution que de rester dans la crainte que le bailleur déclenche une procédure pour vous faire quitter le logement.

0