Les acheteurs ont mis le feu
Ulpien1 - 11 févr. 2023 à 10:36
- Les acheteurs ont mis le feu
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Que faire quand on est mis à la porte - Forum Habitation
- Est-ce qu'une box peut prendre feu - Forum Consommation
- Plastique feu arrière cassé - Forum Assurances
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
.
nous venons de recevoir une lettre recommandee de l espert de l assurance adverse nous intimant d etre a un rendez vous d expertise LE 21 02 en nous disant que notre responsabilite pouvait etre engagee car il n y a pas de caisson de decompression
Ne vous affolez pas des termes employés ; ils correspondent à ceux normalisés par les assureurs.
.
que pouvons nous faire pour notre defense????
respirer calmement.
Retrouver votre acte de vente.
L'ouvrir et y chercher le paragraphe mentionnant la renonciation à recours pour vice caché.
Photocopier la page et envoyer celle-ci à l'expert en lui indiquant que compte tenu de cet engagement des acquéreurs, vous ne vous déplacerez pas pour être présents à l'expertise prévue.
L'assureur de votre acquéreur indemnisera ce dernier suivant les termes du contrat souscrit et le dossier sera clos.
Si par extraordinaire l'expert vous répondait, vous reviendrez nous indiquer les termes de son courrier.
10 févr. 2023 à 19:42
Bonsoir
1) Vous avez peut être une protection juridique avec votre assurance habitation actuelle , elle devrait vous aider
2) l'expert est tenu de vous convoquer, vous n'êtes pas obligés d'y aller , vous pouvez juste ( je vais résumer simplement les propos de mes collègues ci dessus ) répondre à l'expert : Je serai absent au rdv du xxx pour l'expertise de ...( ce qui est noté sur le courrier ..) Je vous informe que le foyer , installé depuis 35 ans (?) a toujours parfaitement fonctionné . Comme noté dans l'acte de vente ( copie du paragraphe concerné ) , le vendeur est exonéré des vices cachés , ce qui est la cas ici.
bien cordialement
3) l'expert va venir constater les éventuels défauts dans l'installation du foyer, mais il devra la faire par rapport aux normes de l'époque, pas aux normes actuelles
. Qui plus est , l'acheteur a probablement trop "bourré" le foyer avec du bois de palettes , et ce depuis un mois ou plus, ce qui a probablement encrassé le conduit
revenez vers nous en cas de besoin
Bonjour
ce qu'il fut savoir sur les experts d'assurances:
1/ Il représente les intérêts de l'assureur qui les emploie. on ne peut pas donc affirmer qu'ils sont impartiaux.....
2/ Pour être un bon expert il faut, non seulement posséder un sérieux bagage technique dans sa spécialité, mais aussi et surtout une solide expérience de terrain.
Or, les assureurs payent relativement mal leurs experts. Il s"ensuit que , comme l'a souligné un connaisseur," on ne se bouscule pas au portillon", sous-entendu que les assureurs ne recrutent pas des experts chevronnés........
3/ Sachez qu'il existe des contre-experts,chargés comme leur titre l'indique, de contrer, pour les besoins du client particulier, les constatations et conclusions des experts d'assurance.
10 févr. 2023 à 13:34
bonjour diverker,
est-ce que vous leur recommanderiez un envoi par recommandé avec accusé de réception ?
cdt.
.
@muma0718 StatutMembre
bonjour,
Gardez copie de votre courrier (et si la réponse à la question juste ci-dessus est "oui", gardez aussi les 2 récépissés maintenus ensemble avec votre copie).
cdt.
10 févr. 2023 à 14:48
bonjour diverker,
est-ce que vous leur recommanderiez un envoi par recommandé avec accusé de réception ?
bonjour djivi.
Je n'ai plus en mémoire si la convocation conventionnelle à expertise doit être adressée en LR simple ou avec AR ; le mieux est d'être symétrique.
Accessoirement, copie du (des) courrier(s) peut être transmise à l'ex-assureur de la maison, pour info ; ça ne mange pas de pain.
10 févr. 2023 à 15:50
Merci pour la réponse.... je suppose qu'être symétrique c'est répondre par lettre simple recommandée à une convocation reçue en lettre simple recommandée et par LRAR si convocation reçue en LRAR... ?
Bonne fin de journée.
10 févr. 2023 à 15:56
Oui, c'est bien ça. :)
Bonne fin de journée
10 févr. 2023 à 16:02
OK. Merci beaucoup :-)