Les discussions
Velux
Bonjour, Peut-on faire poser des velux sur le toit d'un immeuble en copropriété sans demander l'autorisation aux autres copropriétaires au cours d...
Droit de substitution du locataire suite à vente aux enchères
Bonjour à tous et merci de votre attention, Je suis perdue dans tous ces articles de loi, quelqu'un peut-il en langage courant me préciser quels so...
Retractation
RésoluBonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...
Attribution logement social
Bonjour, J’ai une petite question concernant l’attribution logement, Je voudrais savoir si c’est normal d’être de calé à chaque commission de logeme...
Installation de u de stationnement
Bonjour, Je suis en copropriété, nous avons un parking extérieur qui est souvent squatter par des gens de l'extérieur. Nous avions un portail mais i...
Ma copropriété me réclame 350€ de l'année 2018
Bonjour, Ma copropriété me réclame 350€ de l'année 2018 (cette année la c'etais la LSI comme corpro, racheté l'été 2019 par foncia)donc sur la pé...
Ma locataire me veux pas me laisse l'accès au pour déblayer un arbre tombé
Bonjour, Voilà cette semaine je suis passé chez ma locataire pour qu' elle signe un plan d'apurement en repartant je m'aperçois d'un arbre tom...
Problème de caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé fin mars . Du au confinement la propriétaire n'est pas venu au rdv j'ai du lui envoyer les clés par la post...
Vente appartement avec locataire
RésoluBonsoir, J’ai vendu un appartement avec un locataire en place (fin du bail août 2021). Ma notaire m’a contacté car l’acheteur potentiel a noté sur u...
Construction adossé au mur mitoyen
Bonjour notre voisin a obtenu un PC pour une maison et un abri, abri environ 4x4. Abri adossé au mur mitoyen et déclaré pour une hauteur de 3,98m. En ...
Location logement - canada
Bonjour, j’ai mon ami qui a louer une maison il avait signer un bail 1100$par mois mais à la fin l’année je demander un recu d’impôt il a dit non la m...
Achat maison en vente longue
Bonjour, Voilà, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements voir des solutions. Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente pour ...
Crêpir un mur en limite de propriété
Bonjour, Je construis une maison neuve avec un garage en limite de propriété. Or je ne peux le crépir car il existe chez le voisin une haie haute ( ...
Chauffage eau chaude et froide compris dans les charges,
Bonjour, Je vais signé un compromis pour un appartement dont le chauffage ,eau chaude et froide sont compris dans les charges,d Faudra t'il que je ...
Annulation bilatérale et quid de la commission d'agence
Bonjour, Les 2 parties ont décidé à cause des conditions actuelles de ne pas acter la vente et de se rétracter. Un compromis avait été signé. L'ag...
Vente de mon appartement
Bonjour, À la suite d’une séparation avec ma compagne nous avons décidé de vendre notre appartement. Mes parents ayant décidé de m’aider financièr...
Prise de garage
Bonjour, Je vis actuellement en copropriété. J’ai sollicité à mainte reprise mon syndicat de copropriété afin de pouvoir installer une prise dans mo...
Électricité parties communes
RésoluBonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la consommation électrique de mon bâtiment. Dans celui-ci il y a 9 logements qui comprends la minuterie (6...
Avenant au contrat de bail
RésoluBonjour, Mon époux vient de quitter l'appartement et je souhaiterais le remplacer sur le contrat de bail. Etant donné que le bail ne sera pas recon...
Les clefs
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat.bail residense sociale le 11_06_2020,et je ne souhaite plus prendre l'appartement,donc on ma m'a expliquer que je doi...
Compromis signé pour l'achat d'une maison, décès de cette personne.
Bonjour, Le vendeur de la maison était sous tutelle nous avons signé le compromis fin mars et cette personne est décédé courant mai. Le notaire dev...
Clauses suspensives et report signature de vente
Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil et vous remercie par avances des informations que vous pourriez m’apporter. Je m’excuse pour mon ...
Achat sur terres agricoles
Bonjour à tous, et je commence mon experience sur droit finances par un questionnement ... Ma demande est peut etre un peu complexe (ou pas ..) Il ...
Congé pour vente - locataires de plus de 65 ans
Bonjour, Nous avons signé un bail de 3 ans le 1er août 2019 avec des locataires âgés de plus de 65 ans. Leurs revenus respectifs communiqués lors ...
Logés à titre gratuit - expulsion
Bonjour, Nous sommes logés depuis 4,5 ans à titre gratuit, en contrepartie d'en emploi sur place de mon compagnon. Le couple d'employeur/logeur veu...
Sable piscine
RésoluBonjour, je loue depuis plus de 3 ans une villa dans laquelle , il y a une piscine . Je voudrais savoir qui doit payer le sable qui est dans le fil...
Diagnostic installation d'assainissement non collectif
RésoluBonjour, non vendons une maison avec une fosse septique l'acheteur est au courant qu'il lui faudra se brancher sur le tout à l'égout obligatoirement p...
Non respect de la hauteur du permis de construire
Bonjour, Nous vivons depuis 6 mois dans une maison neuve faite par un constructeur... Sur le terrain derrière chez nous notre voisin a décidé de co...
Terrain constructible
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison sur un terrain de 2060 m2 le CU m'a été délivré en 2005 . Il me reste 1000 m2 Le terrain restant nu peut ...
Diagnostique des eaux
Bonjour, Je vends ma maison et depuis peu le diagnostique des eaux usés est obligatoire. Je fais donc celui-ci et il est non conforme. Selon le s...
Non conformite pour vente
Bonjour, Je souhaite vendre ma maison mais je n'ai pas la conformité car il ny a pas assez d'espaces verts comme prévu sur le permis Quels sont me...
Mandat non signé
Bonjour, Jai un fond de commerce que je souhaite vendre. L'agence immobilière avec laquelle jai "signee" un contrat sans exclu a fait une visite p...
Investir maison concubin
Bonjour, Mon compagnon (pas de mariage, ni de pacs) fait rénover une maison. Il aimerait que j’investisse. J’aimerais savoir comment ça pourrait se...
Etat des lieux de sortie - lave linge
Bonjour, J'ai quitté mon appartement que je louais le 30 avril 2020. Quelques jours avant l'état des lieux, je demande à l'agence immobilière s...
Annonce immobilière et frais d'agences. pas de visites, pas d'informations.
RésoluBonjour, j'ai laissé mes coordonnées pour être rappelé par une agence immobilière concernant une annonce sur le bon coin. Aucune visite n'a été pré...
Piscine bois hors sol en zone a
Bonjour Je veux installer une piscine hors sol bois 9x4 en zone A. Pour éviter tout souci j’ai contacté l’urbanisme de ma commune et j’ai expliqué ...
Eau nettoyage jetee dans les escaliers
Bonjour Mon voisin locataire du dessus nettoie son parquet avec de l'eau et du produit lessivant et jette l'eau sale par les escaliers . Cette eau...
Propriétaire débiteur
Bonjour, Je suis au CS et suite à des charges impayées de propriétaire dont la procédure a été appliqué, le syndic impute à la résidence une facture...
Vente suspendue
Bonjour, j'ai confié un mandat exclusif à mon agent immobilier, étant a longue distance. Il m'a envoyer une offre d'achat à signé correspondant au ...
Bonne adresse, mauvais destinataire
RésoluBonjour, Il y a quelque jours, nous avons reçu un courrier bancaire. L' adresse était bien la notre mais la destinataire était quelqu'un que nous ...
Gros travaux et abf
Bonjour, Ma maman vient d'acquérir une maison qui nécessite des travaux assez importants. Elle a donc déposé une demande en mairie qui a été tr...
Maison pas aux normes que faire ?
Bonjour, Cela fait 18 mois que je loue une maison, au premier abord tout avais l'air correct nous avons visiter le logement sans électricité car l...
Superficie erronée : durée de la responsabilité diagnostiqueur ?
Bonjour à tous, J'ai acheté mon appartement il y a 1an et 7mois. Lors de cet achat, le diagnostic indiquait une superficie de 65m2. Or en refa...
Descente de garage
Bonjour, J'ai une questions au sujet d'une règlementation que je n'arrive pas à trouver sur les descentes de garage. En effet j'ai une maison qu...
Offre de prêt signée changement de travail
Bonjour, Nous avons signé notre offre de prêt il y a quelques mois. Nous l'avons prorogé mais signature chez le notaire retardée donc toujours p...
Achat terrain agricole avec chalet
Bonjour, Je suis exploitant agricole micro BA je suis entrain d'acheter pas loin 1 hectares zone agricole avec un chalet 75 M2 dit de loisir constru...
Augmentation de prix avant visite d'une maison
Bonjour, J'ai vus une maison qui m'intéresse, prix correcte, je contacte le notaire qui la m'était en ventre, pour une visite. Nous nous donnons u...
Caci assurance lcl
Bonjour, J'ai effectuer une demande de prêt chez LCL. J'ai eu l'accord de l'assurance avec restriction. que cela veux dire svp. Je vais payer pl...
Les contrats du syndicat avec des tiers
Bonjour, Y a t'il quelque chose qui empêche le syndic de donner une copie de contrat à un copropriétaire qui le réclame ? Dans mon cas bien pré...
Aménager un parking payant
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans le bourg d'un village touristique. Je souhaite l'aménager pour en faire un parking payant. Ai-j...