Les discussions

Frais aprés départ

Bonjour, je suis étudiante à Lille et j'ai loué dès septembre une chambre meublée chez l'habitant. Au moment du confinement mon école a fermé en phys...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

Expertise avant achat .

Bonjour, Je suis nouveau sur le site . Malgré les nombreuses et couteuses assurances que j ai contractées... je n' ai pas d assistance juridique! . ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement en vente

Bonjour, la propriétaire de ma fille l’a informé qu’elle mettait en vente son appartement en vente Ma fille a trouver un autre appartement sa propri...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Justificatif ou non

Bonjour, Bonjour, je suis face à un problème avec ma logeuse. En septembre 2019 j’ai loué une chambre meublée comme logement etudiant dans une mais...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
djivi38

Deces de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée le 9 mars 2020 Son enterrement a lieu le 12 mars et le confinement le 16 mars. Je n'ai pu vider l appartement qu au ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
djivi38

Problème de loyer

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car lors de mon arrivée et ne connaissant pas grand chose dans la location mon propriétaire m'a fait payer le mois ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Drey8386

Mur de soutennement

Bonjour, J'ai acheté une maison où il y avait déjà un mur de soutennement de 4 m et ma voisine d'en bas vient de me dire que le mur se fissure et qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Josh Randall

Droit à la propriété

Bonjour, Ma voisine a décidé de s’accaparer le bas de notre mur de maison qui est constitué avec les mêmes pierres de construction de notre vieille ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Josh Randall

Compromise de vente ou promesse de vente

Bonjour, Le 17 janvier 1980, nous avions acheté une maison de village mon ex-époux et moi-même. Tout le nécessaire ayant été fait devant notaire, main...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gitane2229

Conflit avec un propriétaire à budapest - hongrie

Bonjour, je vous contacte suite à une situation anxiogène avec mon propriétaire. J'étais étudiante en Erasmus à Budapest, et j'ai fait un contra...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite de toiture

Bonjour, Il y a un an nous avons emménagé dans un appartement. Avant d’emménager les propriétaires ont fait des travaux en particulier enlevé 2 cypr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Coraliet34

Location sans révision de la chaudière à gaz

Bonjour, Ma Mère a loué notre maison de famille à sa ville pendant 18 ans . À la fin du bail en 2018 , la chaudière est HS .. Elle n’avait que 4 ans...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Dylanie

Le droit de me le refuser ?

Bonjour j ai fait une demande pour un t 2 en locations mais j ai pas ma piece d identiter car par a port aux virus je n est pas pue la refaire esqu il...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Lectoure

Garantie sur prêt immobilier

Bonjour, Je désir faire un crédit immobilier par le biais d'une SCI. Je dois me porter caution du montant du crédit + 30% (Taux de frais appliqué p...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Gilles

Fuite eau douche

Bonjour, mon fils a acquis un appartement neuf qu'il occupe depuis 4 ans. Il y a quelques mois il constaté un micro fissure sur un carreau de faïence ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Diverker

Réduction largeur servitude couloir immeuble

Bonjour, Je suis propriétaire du couloir des parties communes. Il fait 1.50 m de largeur. Mon voisin y possède un droit de servitude. Je souhaiterai...

31 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
RLEDIEU

Installation ruches en ville

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la réglementation pour l'installation de ruches en ville dans son jardin? Est-ce que chaque mairie...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
kasom

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, J’ai 16 and bientôt 17 ans et j’aimerai avoir un appartement rien qu’à moi mais je n’est pas de revenu comment je peux faire ?

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rebouchage de trous / litige avec propriétaire / devoirs locataires

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je souhaiterais avoir un renseignement sur les devoirs du locataire concernant le rebouchage des trous. Je suis locatai...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Valenchantée

Décaler échéance prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Je vous explique notre situation : nous avons signé notre compromis mi février. Date prévu signature acte authentique mi mai. Logement ...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Popo347

J'ai un loyer de retard

Bonjour, j'ai un loyer de retard je le règle petit a petit chaque mois 100 € et là 50 € a cause du confinement en plus de mon loyer actuel toujours ré...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
nanou

Servitude ou droit de passage

Bonjour, Nous avons un droit de passage entre 2 maisons , pour accéder à un terrain que l on voulait entretenir mais quand on a voulu passer le chem...

21 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
BmV

Ou s adresser ?

Bonjour, J’héberge depuis 8 mois un couple ( lui handicapé ) son épouse , leur fils de 18 mois malade. Mais je n’en peux plus j’avais accepter pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Lectoure

Achat d'un bien immobilier en période du confinement

Bonjour, Je suis actuellement en plein achat de ma résidence principale depuis le 3 janvier de cette année quand nous avons signé le compromis. La ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de propriétaire d’un garage

Bonjour, Mon garage que je loue va changer de propriétaire La date anniversaire de mon bail est le 1/10, Est-ce que les nouveaux propriétaires p...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
PATOU3357

Paiement du loyer et départ en cours de mois

Bonjour, Locataire d'un studio meublé, mon bail arrivait à terme le 15 juillet prochain. Mais, pour des raisons professionnelles et en raison du con...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Vivre dans un fond d'une impasse, rachat espace commun

Bonjour, Nous vivons au fond d'une impasse qui comporte 4 maisons. 21A, 21B, 21C et 21D (qui est notre maison dans le cercle rouge) Cette impasse ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
BmV

Retenue sur caution

Bonjour, Nous avions un préavis de 1 mois sur notre ancien logement, les propriétaires ont reçu le courrier le 02 mars 2020 et ne nous ont donné a...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Matelas moisi : caution retenue?

Bonjour, J’ai vécu pendant 2 mois et demi dans un studio de 18m2 au troisième étage d’un immeuble. Le studio est assez vieux mais visuellement auc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Refus du syndic d utiliser ma réserve pour le ravalement

Bonjour, Mon syndic refuse que j utilise ma réserve de fond de travaux pour le ravalement alors que j ai cotisé à deux fond de réserve la première...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Flo06

Régularisation tardive charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2016 et jusqu'au présent, mon propriétaire ne m’a jamais envoyé de décomptes ou fait la régularisation des char...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Valenchantée

Problème avec mon colocataire

Bonjour, je voudrai savoir si mon colocataire a le droit pendant mon absence de mettre mes affaires dehors et faire changer les serrures, alors qui a...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Blattes et cafards en cours de bail

Bonjour à toutes et à tous, Je loue depuis près d'un an mon logement (pavillon) tout aménagé en colocation à des étudiants étrangers d'une vingtain...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Annulation et dépôt de garantie

Bonjour à tous, J'ai loué il y a quelques mois une maison pour cet été en août, via un site entre particuliers. Dans le contrat, il est écrit qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Vendre seul son bien sous mandat

Bonjour à toutes et tous, Nous avons décidé de vendre notre appartement en début d’année (annonce sur leboncoin). Sans évolution, nous avons décid...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
kasom

Travaux

Bonjour, Dans un logement social au rechausse a ton le droit de mètre du carlage sens otorisasion

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Toki

Subdivision parcelle lors d'un achat

Bonjour, Je souhaite acheter une habitation. Celle ci se trouve sur la même parcelle que la maison voisine. Comment cela se passe t-il? Le ven...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contestation facture excessive reportée sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai rendu mon appartement en février et ai constaté que mon agence a fait nettoyer des parties de l'appartement jugées sales par un agen...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Poteau edf et clôture

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de se servir d'un poteau EDF situé en bordure de route de piquet de clôture et de support pour un abri bois ? Je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Marie-13000

Problème location

 Résolu

Bonjour, Si une pièce s'est dégradée au fil du temps, ai je le droit de la démonter (véranda) et de ce fait baisser le loyer ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Distance entre une maison et un parc à chevaux

 Fermé

Bonjour, quel distance entre maison et parque a cheval

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Komar

Déposer sa poubelle le soir

Bonjour, J'ai 2 voisins en face de chez moi qui placent leur poubelle le soir, contre mon muret de clôture, alors qu'ils ont largement la place de l...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Komar

Canalisation électrique du voisin passant dans mon jardin sans mon autorisation

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller concernant le problème qui se pose à moi. Et je remercie tous ceux qui me liront et pourr...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Breju83

Est ce une arnaque ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement, et il y a quelque jours j’ai eu une réponse qui m’a paru très bizarre. La réponse é...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Retirer un nom du bail

Bonjour, je suis séparer depuis 3 jour avec mon ex compagnon et celui ci et parti depuis hier se faire hébergé par son père et til vrai que pour retir...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Rats qui provienne des chez mes voisins.

Bonjour, J'ai un petit soucis depuis un petit moment des rongeurs font la visite de mon jardin, j'habite en ville et bien-sur j'ai des voisins, les ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
djivi38

Courtier et refus de pret

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux, ne pas accepter les simulations proposées par un courtier (endettement > à34%) Cette question fait suite à u...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
AN.Banker

Budget travaux revus, non propriétaire au moment du vote

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums mais je ne trouve pas de réponse. Des travaux de colonnes d'eau ont été v...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Sophie

Voisins

Bonjour, Jai le même problème avec des voisins un peu voyeur . Non ne manquons pas de place donc nous allons bien laisser 1 voir 2 m entre notre bri...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Pierrecastor

Paraboles sur mon mur

Bonjour, J’ai une maison plein pied, et quand j’ai acheté ma maison il y avait une extension de la salle de bain, sachant que cette extension va v...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
BmV
Résultats 30501 - 30550 sur un total de plus de 50 000