Chute escalier à cause d’un paillasson sur le pallier

Sky2B - 10 févr. 2023 à 12:49
 jodelariege - 10 févr. 2023 à 15:39

Bonjour, Je suis tomber dans les escaliers j’ai d’ébouler du 1 er étage. Je me suis pris les pieds dans paillasson qui se trouvé au bord de la marche du palier. Je fini avec une entorse et mon iPhone brisé. Comment faire reconnaître la responsabilité du syndic de l’immeuble et faire reconnaître une indemnisation matériel ?

4 réponses

Et vous êtes certain de ne pas être responsable de votre propre chute d'avoir "déboulé" dans des escaliers téléphone à la main?

1

Bonjour , j’étais entrain de descendre des escaliers et puis je me suis pris le paillasson et j’ai déboulé du 1 et étage. Je tenais mon sac à main et mon téléphone. Et je suis suis déjà tomber une première fois en décembre 2021 j’ai terminé en clinique. Et puis là le 21 janvier 2023 mais les conséquences ont été plus graves 

0

bonjour

le paillasson n'était pas visible? dans le noir? si il était visible  je crains que  vous ne puissiez rien demander

0
_lael_ Messages postés 5161 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 2 476
Modifié le 10 févr. 2023 à 14:13

Juste pour la précision, un paillasson est considéré comme un élément privatif même en étant situé dans une partie commune.

Ce qui change potentiellement les responsabilités.

Mais pour prétendre à une indemnisation il faut démontrer une faute tel qu'un danger manifeste, un défaut d'entretien, une situation anormale, etc...

Quelque chose qui résulte principalement d'un défaut d'attention ne peut pas donner lieu à indemnisation.

Également, même s'il y a potentiellement une faute, ça ne donne pas forcément lieu à indemnisation, ou alors indemnisation partielle, si le préjudice a été accentué ou principalement causé par la personne qui n'a pas pris suffisamment de précautions : déplacer le paillasson qui présentait un danger évident, utilisation de chaussures glissantes, ne pas avoir allumé la lumière, attention détournée par autre chose (téléphone...), etc...

A voir lequel s'applique à votre cas et s'il y a réellement une opportunité ou non.

Sachant que le fait que le téléphone se soit brisé suggère très fortement que vous l'aviez en main et que cela a détourné votre attention favorisant ainsi la chute, je doute fortement que cela débouche sur quoique ce soit.

0

aprés tout est discutable:

http://www.bdidu.fr/archive/2019/08/31/le-boulanger-responsable-du-fait-de-son-paillasson.html

le paillasson s'était dérobé sous les pieds de la cliente ,mal fixé...

par contre le fait que vous soyez déjà tombée au même endroit ne devrait pas jouer pour vous car vous étiez avertie du danger éventuel de ce paillasson: ce n'était pas une surprise et vous auriez du être plus vigilante.. on risque de vous le reprocher

0