Reparations sans devis

Cat51 - 12 févr. 2023 à 11:15
Ulysse5818 Messages postés 12404 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 févr. 2023 à 12:04

bonjour

Ma chaudière gaz présentait la difficulté de produire des calories pour le chauffage et produire l'eau chaude. Pour avoir du chauffage , je devais couper la production sanitaire. J'ai appelé le chauffagiste qui faisait l'entretien de la chaudière depuis l'installation de la chaudière par ses soins. Première visite et premier bilan, une première pièce à changer, l'un des deux patrons qui a fait le diagnostique me signifie qu'il ne sait pas s'il a la pièce en réserve ou s'il doit la commander. Il me signifie également qu'il m'appellera, comme la loi l'exige, pour m'informer si le prix de la pièce à changer dépasse 150 euros. Je reçois un ou deux jours après un appel pour me dire qu'ils interviennent le lendemain matin, sans parler de prix. La pièce changée, le problème est toujours le meme, pas d'eau chaude ou pas de chauffage. Quelques jours passent, un nouvel appel pour nous donner un rendez-vous pour changer une nouvelle pièce. Miracle dans la journée nous avions du chauffage et de l'eau chaude. Je viens de recevoir la facture qui s'élève à 1249 euros , dont 192 euros de main d'oeuvre. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu connaissance des prix des pièces et que je n'ai jamais eu de devis proposé par cet artisan. Est-ce légal et quels sont mes recours car si j'avais connu le prix de l'intervention j'aurai fait marcher la concurence.

Merci

Cordialement

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12404 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 299
13 févr. 2023 à 12:04
1
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 385
12 févr. 2023 à 12:23

bonjour,

.

"Je reçois un ou deux jours après un appel pour me dire qu'ils interviennent le lendemain matin, sans parler de prix."

Pourquoi n'avez-vous pas demandé un devis à ce moment-là ???!

.

cdt.

0

Bonjour

Normalement à partir de 100 euros, l'artisan doit vous fournir un devis, sauf travaux urgents  dont seuls ceux qui ont écrit ce texte savent ce que signifie "travaux urgents".....

Mais ce qu'il faut savoir: vous pouvez refuser de payer avec discussion su rle prix,,mais alors l'artisan a le droit de récupérer la pièce qu'il vous a posée et de remettre la chaudière dans l'état ou elle était avant son intervention.

de quel type de chaudière s'agit-t-il? Sol ou murale? Ne s'agit-t-il pas de l'échangeur?

0
Ulysse5818 Messages postés 12404 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 5 299
13 févr. 2023 à 09:42

Bonjour,

Pour qu'il puisse démonter la dite pièce, il faudrait le laisser entrer...

Une facture établie sans contre-partie ne signifie pas qu'il y a une dette..c'est à l'artisan d'apporter les preuves de la demande du client..cour de cassation du...me rappelle plus, mais en cherchant on peut en trouver un certain nombre.

0