Problème appartement HLM

Bob - Modifié le 10 févr. 2023 à 00:55
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 10 févr. 2023 à 01:07

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d’un appart HLM. Résidence neuve je suis le premier locataire, lors de l’état des lieux une tâche sur le plafond a était constatée ( rien d alarment d’après le bailleur et pas d’humidité relever) depuis en 1 mois 7 tâches de plus on apparu d’une une qui évolue de jour en jours avec une coller d’eau. Je voulais connaître les démarches à faire vue que l’agence de location HLM,ne s’occupe pas de trouver une solution. La mairie est averti, l’agence de location ainsi que le promoteur. Pouvez vous me donner les démarches à suivre. ( geler les loyer faire intervenir un plombier et envoyer la facture à l’agence, prendre rdv avec une assistante sociale. Je suis perdu )

1 réponse

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
10 févr. 2023 à 01:07

bonjour,

Question : avez-vous signalé ce problème à votre bailleur/mairie/promoteur/... par LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception), dont vous auriez  bien entendu gardé copie ainsi que les 2 récépissés ?

.

Mise en garde :

- 1/ Continuez à payer vos loyers et charges comme si tout allait bien : c'est le 1° devoir d'un locataire, même s'il y a quelque chose qui cloche.

- 2/ Si vous faites intervenir une entreprise, la facture sera à votre nom SANS espoir de remboursement.

- 3/ Que pensez-vous qu'une assistante sociale pourra faire ??

.

Suggestion : contactez votre assurance habitation et demandez conseil sur la marche à suivre.

.

cdt.


0