Appartements: annonce sur marketplace et leboncoin
RésoluHannah - 13 févr. 2023 à 12:13
5 réponses
12 févr. 2023 à 22:36
Bonjour,
Laissez tomber, vous allez perdre de l'argent et confier des documents permettant une usurpation d'identité.
12 févr. 2023 à 22:41
Salut,
Soyez sur et certain que c'est une arnaque. Tout les payements par coupon, que ça soit PCS, neosurf et autres sont toujours des arnaques, quelques soit le contexte.
12 févr. 2023 à 22:50
Salut j'ai bien fais de suivre mon instinct maintenantje vais signalé l'annonce. Encore merci
12 févr. 2023 à 22:42
Bonjour,
C'est une arnaque, une fois les tickets acheté et photos envoyé (il vous rassure en vous disant de cacher les codes), il vous demandera d'aller sur un site pour les authentifier et lui prouver qu'ils sont valides. Ce faux site lui donnera les codes qui lui permettra de récupérer l'argent dans son pays (Benin, Cote 'Ivoire, etc). Cette personne n'a pas de logement
12 févr. 2023 à 22:49
Bonjour merci beaucoup je vais aller signaler l'annonce.
Olala je viens d’avoir exactement le même souci
j’ai trouvé un appartement 2 pièces à 450 euros toutes charges comprises sur market place situé à clichy le truc trop beau pour être vrai encore moins cher que le prix d’un studio surtout dans cette zone
pareil ils me demandent de leur virer 2 loyers à distance
sur le coup je me suis dit c’est quand même une vraie annonce mais dès qu’ils ont commencé à me dire qu’ils habitaient en suisse qu’ils ne pouvaient pas se déplacer blablabla je me suis dit oula
mais le pire c’est qu’il y a des personnes qui se font avoir quand elles sont dans le besoin
actuellement je paie 800 euros en colocation à paris
et le proprio veut vendre donc bon 450 euros un 45 métres carrés c’est juste impossible surtout à clichy
faites très attention cela arrive très souvent ce genre d’arnaques n’envoyez jamais d’argent ou de papiers tels que carte d’identité ou avis d’imposition il y a aussi risque d’usurpation d’identité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 févr. 2023 à 00:08
bonjour,
ARNAQUE à 200% !!! Coupez immédiatement tout contact avec ces escrocs.
.
Et pour éviter de vous faire avoir (au cas où votre excellent instinct ne fonctionnerait pas avec une annonce moins grossière dans le style des fausses annonces !!), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
cdt.
12 févr. 2023 à 22:50
Bonjour merci pour ses information