Appartements: annonce sur marketplace et leboncoin

Résolu
Jess4566 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 12 févr. 2023 à 22:31
 Hannah - 13 févr. 2023 à 12:13

Bonjour je voulais avoir quelque ressenti. Voilà j'ai trouver un appartement meublé a 550euro avec toute charge comprise sa me paraît louche mais je tente quand même. J'envoie un mail au proprietaire il me présente l'appartement avec des photos et me dit qu'il travail en Corse depuis Septembre. Et viens le moment ou il m'explique ppur la caution il demande 550 euro en coupon Néosurf je ne connais pas sa. Et il me detail tous. Voici sa reponse: 

"La condition d'intégration est de : un mois de loyer 550 € et un mois de caution 550 € = 1100 €.  Nous insistons sur le Dépôt de garantie par coupon Néosurf de 550 € (1 mois de caution ) avant de nous déplacer pour la visite, car nous voudrions juste être sûrs de la disponibilité des fonds afin d'éviter tout déplacement inutile et d'éviter de nous faire berner à nouveau, car sur promesse verbale, nous nous sommes déplacé pour des visites qui se sont soldées par des déceptions financières du côté des locataires alors désormais la visite de l'appartement est subordonnée au dépôt de garantie comme réservation. Non seulement, nous résidons à plusieurs Km du logement, mais aussi, j'ai des responsabilités particulières au boulot ce qui ne me permet pas d'être disponible en permanence, et vue l'intérêt particulier que vous portez à mon logement, avec notre notaire la seule résolution est que de faire le dépôt de garantie par Coupon Néosurf de 550 € (1 mois de caution ). La confirmation des Coupons Néosurf  seront  donc ajoutés  à votre dossier complet et nous aurons à conclure le bail une fois pour de bons lors de la visite.

Une fois vos documents envoyés ainsi que le dépôt de garantie. Nous vous établirons le contrat de bail afin que vous le lisiez et nous dire si cela vous convient ou s'il y a des choses a corriger avant la visite.

Les dites pièces à fournir pour la signature du Contrat de Bail sont les suivantes : (A me transmettre au plus tard demain à 17H 00).

-Photocopie recto verso de la carte d'identité ou du permis de Conduire.

-Quittance de votre dernier loyer.

-Photocopie de la dernière fiche de paie ou un Justificatif de paiement (facultatif)

-Dépôt de garantie par Coupon Néosurf de 550 € (1 mois de caution ).

Pour préparer les coupons Néosurf , il faut simplement vous rendre dans un bureau de tabac ou chez les buralistes avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre des coupons Néosurf (5 coupons de 100€ et un de 50€ ). Après avoir déposé l'argent, on vous remettra 5 coupons Néosurf de 100€ et un de 50€ . Il est écrit sur chaque coupon Néosurf un code d'encaissement ( Les codes indispensable de Rechargement des fonds). C'est avec ces codes que nous pouvons encaisser les sous une fois à la visite. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous propriétaire des lieux que vous allez nous remettre les coupons Néosurf, ce qui fera preuve et office de paiement.

Les coupons Néosurf ne veut pas dire que vous envoyer de l'argent sans avoir visité. NON. C'est juste un dépôt histoire de me garantir votre envie de louer le logement car comprenez que vous n'êtes pas la seule  personne qui soit intéressées, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.

Si cela vous convient , après achat dès Néosurf  veuillez me le confirmer  avec une photo ou copie des Recharges Néosurf  tout en prenant soin de cacher les codes de Rechargement pour mesure de sécurité, suivit de votre dossier complet, la signature du bail suivi de la remise des clés contre une quittance de Caution et loue les copies du titre de propriété puis de nos pièces d'identité. Après signature du bail fait, nous allons vous laissez notre RIB pour que les loyers suivants soient virer automatiquement sur notre compte bancaire.

Au cas où l'appartement ne vous conviendra pas (ce qui m'étonnerait beaucoup car il est dans un état impeccable 10/10), vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Néosurf  mais vous repartirez au bureau de tabac pour acheter une carte Néosurf  et reprendre la totalité des fonds déposés.

Au cas ou vous n'aurez pas le temps nécessaire de rassembler tous ces documents vous pouvez d'abord envoyer le peux que vous aviez sur vous , le reste, vous pouvez les rajouter le jour de votre aménagement. "

Mon instinct me dit que c'est une arnaque mais avant de faire quoi que se soit je veux en être sur

5 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
12 févr. 2023 à 22:36

Bonjour,

Laissez tomber, vous allez perdre de l'argent et confier des documents permettant une usurpation d'identité.

3
Jessy_99 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1
12 févr. 2023 à 22:50

Bonjour merci pour ses information 

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
12 févr. 2023 à 22:41

Salut,

Soyez sur et certain que c'est une arnaque. Tout les payements par coupon, que ça soit PCS, neosurf et autres sont toujours des arnaques, quelques soit le contexte.

3
Jessy_99 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1
12 févr. 2023 à 22:50

Salut j'ai bien fais de suivre mon instinct maintenantje vais signalé l'annonce. Encore merci 

1
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
12 févr. 2023 à 22:42

Bonjour,

C'est une arnaque, une fois les tickets acheté et photos envoyé (il vous rassure en vous disant de cacher les codes), il vous demandera d'aller sur un site pour les authentifier et lui prouver qu'ils sont valides. Ce faux site lui donnera les codes qui lui permettra de récupérer l'argent dans son pays (Benin, Cote 'Ivoire, etc). Cette personne n'a pas de logement

2
12 févr. 2023 à 22:49

Bonjour merci beaucoup je vais aller signaler l'annonce. 

0

Olala je viens d’avoir exactement le même souci 

j’ai trouvé un appartement 2 pièces à 450 euros toutes charges comprises sur market place  situé à clichy le truc trop beau pour être vrai encore moins cher que le prix d’un studio surtout dans cette zone
pareil ils me demandent de leur virer 2 loyers à distance

sur le coup je me suis dit c’est quand même une vraie annonce mais dès qu’ils ont commencé à me dire qu’ils habitaient en suisse qu’ils ne pouvaient pas se déplacer blablabla je me suis dit oula

mais le pire c’est qu’il y a des personnes qui se font avoir quand elles sont dans le besoin 

actuellement je paie 800 euros en colocation à paris

et le proprio veut vendre donc bon 450 euros un 45 métres carrés c’est juste impossible surtout à clichy 

faites très attention cela arrive très souvent ce genre d’arnaques n’envoyez  jamais d’argent ou de papiers tels que carte d’identité ou avis d’imposition il y a aussi risque d’usurpation d’identité 

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 52157 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 377
13 févr. 2023 à 00:08

bonjour,

ARNAQUE à 200% !!! Coupez immédiatement tout contact avec ces escrocs.

.

Et pour éviter de vous faire avoir (au cas où votre excellent instinct ne fonctionnerait pas avec une annonce moins grossière dans le style des fausses annonces !!), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

0