Loyer accessoire logement social
Amarou35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 11 févr. 2023 à 10:42
- Loyer annexe
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2023 - Guide
- Bloquer loyer huissier - Guide
- Indice loyer 4eme trimestre 2023 - - Location Nue
2 réponses
INOLYA bailleur social loue les logements en y ajoutant des loyers accessoires sans en prévenir les locataires. C'est la surprise, ils facturent garage, jardin, terrasse, balcon. Ces loyers accessoires sont augmentés comme bon leur semble, INOLYA ne justifie en rien le calcul. On peut comme moi payer le même montant qu'un voisin qui a un terrain beaucoup plus grand. INOLYA ne donne pas de descriptif du logement et les m² qu'ils indiquent sont moins précis que sur le DPE alors même qu'il est nécessaire pour calculer le loyer. Les loyers accessoires pourtant ajoutés au loyer conventionné pour former un loyer principal (INOLYA joue sur les mots) n'est pas déclaré à la CAF !! C'est une belle arnaque que ces loyers accessoires appliqués par les bailleurs sociaux qui se font de l'argent sur les pauvres.
11 févr. 2023 à 10:42
Oui je suis bien d'accord avec vous. La location de mon garage n'est pas dans mon bail. Quel intérêt de signer un contrat de location, si le bailleur peut ajouter les sommes qui lui chantent après ?
Je suis en train de me renseigner auprès d'un avocat et je songe à saisir la commission départementale de conciliation qui traite des litiges entre bailleur et locataire. Tout cela est gratuit, donc il faut tenter.