Comment bénéficier une prise en charge prêt immobilier

Richez - 12 févr. 2023 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2023 à 19:39

Bonjour,

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis octobre 2021 et assurer chez CNP assurance je n'ai jamais fait de demande de prise en charge 

Le 5 février 2023 j'ai souhaité changer d'assurance prêt je voulais savoir ci je pouvais toujours faire valoir mes droits et de demander à CNP assurance de percevoir ce que je n'ai pas perçu étant donné que j'étais assuré chez eux de 2021 a 2023

Merci

3 réponses

kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
12 févr. 2023 à 18:29

Bonjour

Toutes les modalités de prise en charge de l'assurance sont dans votre contrat .

Dans la mesure ou votre arret de travail ne s'impose pas à l'assurance pour une prise en charge ( ils veulent souvent faire leur propre expertise pour évaluer si la prise en charge est bien due) je ne suis pas sure qu'ils vous prennent en charge pour un arret qui a commencé il y a deux ans ... et quand le contrat prendra fin dans quelques jours

Il est curieux de vouloir changer d'assurance en arrêt de travail, puisque la nouvelle assurance fera remarquer que le fait generateur a eu lieu avant la signature du contrat ...

Potassez votre contrat .

1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2023 à 19:39

Bonjour,

En matière d'assurance, la prescription est de 2 ans. Si vous n'avez pas encore déclaré votre sinistre (= arrêt de travail), dépêchez vous. L'assurance ne prendra en charge qu'à compter de cette déclaration, et si votre maladie ne fait pas partie des exclusions du contrat.

0

La c'est m'a nouvelle assurance qui m'a dit que je pouvais toujours réclamer mon dû donc je ne sais pas quoi faire et comment m'y prendre 

-1
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
12 févr. 2023 à 18:53

Relire votre contrat d'assurance , tout est noté ...

Il est certain que votre nouvelle assurance ne va pas vous dire qu'elle vous prendra en charge , elle : elle ne perd rien à vous dire celà, alors qu'elle sait très bien que votre indemnisation dépend de votre contrat qui va prendre fin .

Et elle sait très bien que les assurances ne prennent en charge qu'à partir du moment ou elles ont constaté que le risque est bien pris en charge ( donc expertise pour vous évaluer)

Voilà ce qu'on trouve sur leur site : https://adele.cnp.fr/wsi-web/lbp/guide/maladie

0