- Chauffage vestiaire de chantier
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Démonter répartiteur chauffage - Forum copropriété
- Chauffage collectif date - Guide
6 réponses
Bonjour,
C'est une très bonne idée de supprimer ce radiateur.
Ils sont quand même incroyablement gonflés les mecs qui bossent toute la journée dans le froid de préférer ne pas se mettre en slip lorsque les températures sont négatives et en plus, ils sont même capables de se faire du café!
Pour info :
Un radiateur de 1500w qui fonctionne 12h par jour coûte en consommation 3.71€/jour.
Ca fait quand même 333€ pour 3 mois soit environ 0.16% de surcoût sur une maison à 200000€.
Pour que des gus crèvent pas de froid.
Et perso, je bosse mieux quand je n'ai pas les mains gelées. Eux, je ne sais pas...
Réponse non juridiquement argumentée. Juste humaine.
10 févr. 2023 à 16:40
Qu'est ce qui est prévu dans le devis/contrat de prestation à ce sujet ?
il est prévu la fourniture de l'eau et de l'électricité pour les travaux mais il n'est pas spécifié l'alimentation du vestiaire -
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 févr. 2023 à 16:49
Alors vous exigez le débranchement du vestiaire.
Modifié le 11 févr. 2023 à 10:03
" Et perso, je bosse mieux quand je n'ai pas les mains gelées " : ah ?
Moi aussi.
En effet.
Mais pour les avoir tempérées, je demanderai, moi, l'autorisation négociée de tirer du courant électrique (ou du gaz ou autre chose de calorifère...) au propriétaire du branchement.
À qui je remettrai une juste compensation.
Je ne vais pas le voler, ce fluide nécessaire.
Vous si ?
[ Réponse juridiquement argumentée ET humaine. ]
11 févr. 2023 à 18:50
Bonjour,
Dans la mesure où il est écrit il est prévu la fourniture de l'eau et de l'électricité pour les travaux, j'aurais sûrement par courtoisie averti le propriétaire de la présence d'un vestiaire...mais restons au niveau juridique, domaine pour lequel vous avez, vraisemblablement, plus de compétences que moi.
Pensez-vous qu'un juge estimerait que le fait d'installer un vestiaire et de l'alimenter en électricité n'entre pas dans le cadre du contrat signé des deux parties et que cette consommation est alors du vol?
Modifié le 11 févr. 2023 à 19:27
Non, merci.
Vous avez sûrement raison.
A moins que le juge estime que le vestiaire est nécessaire "pour les travaux" dans la mesure où sa présence est rendue obligatoire par le Code du Travail.
R4228-1 - Code du travail numérique
Mais, je m'en remets à votre expertise.
11 févr. 2023 à 19:40
Eh bien il faudrait attendre alors une telle décision dans le cas où une procédure était engagée dans ce sens dans un dossier dont personne ici ne connaît les détails formels.
Par ailleurs, les obligations légales de l'employeur envers ses personnels ne porte pas engagement vis à vis de ses clients et n'ont pas vocation à susciter des dépenses non clairement énoncées de la part de ce dernier.
11 févr. 2023 à 19:46
Vous avez raison, on ne sait pas.