Devis isolation appartement classé G
femmederochas Messages postés 27 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 15:25
- Devis isolation appartement classé G
- Mail devis - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Devis travaux - Guide
- Phrase type devis sous réserve - Forum Immobilier
- T3 definition appartement - Guide
5 réponses
22 févr. 2023 à 14:15
On ne peut pas vraiment vous dire si c'est normal ou non dans la mesure où ça dépend principalement de la surface des murs, du nombre de fenêtres et éventuellement de la toiture si c'est inclut.
Pour faire les choses correctement il faut estimer le gain énergétique AVANT de faire les travaux.
Car c'est pas forcément intéressant d'isoler les murs si vous ne touchez pas à la toiture et aux fenêtres, ou inversement.
Et sinon, pour limiter les réaménagement intérieurs, qu'est-ce qui vous empêche de faire l'isolation par l'extérieur ? Ça évite de perdre de la surface habitable et de devoir tout réaménager.
22 févr. 2023 à 15:11
Bonjour,
Avez-vous examiné les aides de l'Etat "maprimrenov" ? Selon vos revenus c'est (peut-être) utile pour vous aider à améliorer l'isolation.
Je suis d'accord pour dire que financer inutilement des interventions qui ne changent rien au score serait ridicule (comme déplacer des WC). Toutefois, l'isolation empiète sur la surface et pourrait nécessiter ces modifications pour des raisons techniques.
La toiture est souvent une isolation à privilégier. Faites appel à un conseiller de l'ANAH.
Comparez les devis et prenez votre temps puisque la rentabilité n'est pas évidente.
22 févr. 2023 à 15:25
Merci yapadequoi :)
En effet le déplacement des WC du T1 était envisagé suite à l'isolation, qui fera perdre de la place dans des toilettes déjà petites. Mais bon, c'est impossible dixit un autre plombier pour des questions de canalisation placées dans le plafond en pierre voûtée de la cave
Oui je devrais bénéficier des aides... Je vais prendre contact avec l'Anah.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 févr. 2023 à 14:27
Le T1 bis représente environ 180 m² à isoler (environ 40 m² de sol, autant de plafond, et 100 m² de murs selon le devis).
Les fenêtres, aussi bien du T1 que du duplex, sont récentes et de qualité. Pas la toiture.
J'ai en effet pensé à tout isoler par l'extérieur, mais je crois que c'est encore plus cher... De plus, la maison de ma mère se trouve dans une zone historique, pas loin d'une cathédrale, et on ne fait pas n'importe quoi sur la façade. Enfin, comme c'est une maison mitoyenne de 2 immeubles, si à gauche et à droite elle touche les cages d'escalier de ces immeubles, souvent froides, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...
22 févr. 2023 à 14:09
Oui c'est ce que je compte faire, mais je me demandais si ce genre de montant était "normal", si je dois m'attendre à ce genre de choses ou si c'est vraiment eux qui sont chers...