Comment changer de ville ?

Lena - 22 févr. 2023 à 19:39
dna.factory Messages postés 25424 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 23 févr. 2023 à 07:35

Bonjour, J’habite actuellement dans le sud et cela fait plusieurs années que je souhaite m’installer dans le nord, plus précisément en Île-de-France, mais je ne sais pas par quoi commencer. Tout ce que je sais, c’est que pour louer un studio ou un appartement, il faut avoir un contrat CDI avec les trois dernières fiches de paye. Je suis bloqué maintenant depuis un bout de temps. J’ai l’impression que mon projet devient impossible. J’aimerais savoir si c’est possible de louer et à la fois de débuter son travail. Par exemple le même jour où j’aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir me lancer dans mes recherches car je suis extrêmement bloqué et cela dure depuis plusieurs années. Cela devient urgent pour moi de vivre la vie dont j’ai envie. Merci beaucoup

3 réponses

djivi38 Messages postés 52276 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 15 419
22 févr. 2023 à 20:54

bonjour,

le + important est de d'abord trouver du travail.

Ensuite, une fois que vous aurez dépassé la période d'essai de votre CDI, vous pourrez aurez + de chances de trouver un logement. Agences et bailleurs vous demanderont quand même des revenus fixes de au moins 3 fois le montant du loyer, et mêmes conditions pour votre garant s'ils sont en droit de vous en demander un.

.

Pour + de détails, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2 (ne pas tenir compte du § V sur la TH des résidences principales, puisqu'elle est supprimée cette année).

.

cdt.

3
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 829
22 févr. 2023 à 21:14

Bonjour,

Et durant la période d'essai, accepter n'importe quel logement (studio miteux, chambre d'hotel,...) en attendant mieux.

CB

0
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 28
Modifié le 22 févr. 2023 à 23:17

Bonjour,

Une seule solution.

La garantie Visale si vous avez moins de 31 ans ou salarié de plus 30 ans avec des conditions.

https://www.visale.fr/

Bon courage.

0