Prêt immobilier

Perre - 22 févr. 2023 à 20:14
 Perre - 22 févr. 2023 à 22:01

Bonjour,

Mon salaire est de 1800 net et je n'ai pas de charges d'hébergement et autres.

J'ai un appartement locatif en courte durée que je vais vendre bientôt.

Une fois ceci fait j'aurais à ma dispostiion un peu plus de 300 000 euros.

J'ai comme projet une chambre d'hote. Pourquoi? Car j'ai envie de changer de métier et je n'ai pas de RP. Ensuite, je travaille dans le tourisme. Et je connais très bien els rentas dans ma ville.

Mon projet couterait entre 600 000 et 700 000 (terrain+contruction)

Mes revenus lcoatifs brut estimés: entre 40 000 minimum (70 000 espérés)

Je voulais savoir si une banque peut me suivre avec ce profil. Si ce n'est pas le cas, combien je pourrais obtenir max?

Merci

3 réponses

Bonsoir,

Je voulais savoir si une banque peut me suivre avec ce profil. Si ce n'est pas le cas, combien je pourrais obtenir max? :  ici vous n'aurez que des avis, donc le mieux est de prendre rendez-vous avec votre ou vos banques ainsi que les autres établissements et vous aurez les bonnes réponses à votre question.

Bonne suite.

Cdt

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2023 à 21:49

Bonjour,

Consultez plusieurs banques et aussi des courtiers.

Prenez aussi contact avec la CCI qui peut vous aider à créer votre activité.

Et aussi vérifiez le PLU avant d'acheter le terrain qui peut ne pas convenir pour une activité de gites.

Le business plan doit démontrer vos revenus locatifs (pas seulement avec un "je connais bien", il faut des arguments...) et la banque en considèrera seulement un pourcentage à cause des aléas.

Ensuite le temps d'achat et de construction il faudra quand même assurer votre vie courante et les remboursements de prêt. Examinez aussi des possibilités d'emprunt à remboursement différé.

Bonne chance pour votre projet.

0

Merci de vos réponses pas possible et yapadequoi.

Bien sur je vais aller voir des banques avec un business plan au point. Je vais dailleurs faire une formation avec mon CPF pour l'activité de chambres d'hotes. je ne sais pas ce que ca vaut mais il faut que je glane un maximum d'indormations.

Le temps de constrcution , je compte garder mon emploi. Et oui le pret différé sera essentiel car vu que mon logement est lié à mon emploi...

Merci

0