Compteur d’eau commun

Fafa03 -  
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon copropriétaire voudrait faire un installer un compteur individuel général pour ces trois boutiques : une agence immobilière, un coiffeur homme et un salon esthétique. Moi de

mon côté je suis propriétaire d’un studio . 
est ce que je suis obligée de participer financièrement ? Pour l’instant nous avons un compteur commun et il pense que ma consommation d’eau est plus importante ce qui est faux bîensur. J’attends une réponse. Cordialement. 

2 réponses

andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

Si vous installez des compteurs divisionnaires, il faut le faire pour tous les lots qui consomment de l'eau !!!

1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une copropriété ? Combien de lots ? Le syndic doit convoquer une AG pour voter la mise en place de ces compteurs :

Article 25

Modifié par LOI n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 - art. 69
Modifié par Ordonnance n°2019-1101 du 30 octobre 2019 - art. 25

Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :

k) L'installation de compteurs d'eau froide divisionnaires.

Ensuite,

Les travaux sont répartis aux tantièmes par défaut, ou selon d'autres modalités à voter également selon cet article 25.

0