Question sur sous-compteur électrique
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment fonctionne exactement les sous-compteurs électriques ?
J'ai acheté une maison récemment qui fait partie d'une propriété où il y a d'autres bâtiments, donc j'en ai acheté qu'une parcelle on va dire. Le vendeur reste propriétaire du reste des autres bâtiments et doit faire des travaux dedans. Il n'y a qu'un compteur électrique pour toute la propriété. Il doit mettre un sous-compteur pour séparer notre consommation (ce qu'il n'a toujours pas fait, donc là c'est moi qui paie tout...).
Je voulais savoir si un sous-compteur fonctionne comme un compteur normal ? Pourra-t-il souscrire à un abonnement auprès d'un fournisseur ? Comment savoir si la consommation sera bien répartie ?
Merci d'avance.
Bonne soirée
- Sous-compteur électrique pour location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
- Légalité des sous compteurs d'eau et d'électricité ? ✓ - Forum Habitation
- Compteur électrique bruit bourdonnement la nuit - Forum Louer un logement
4 réponses
Pardon j'aurais du préciser, mais le compteur m'appartient et c'est bien indiqué dans l'acte de vente que le vendeur doit installer des sous compteurs le temps de faire les travaux de raccordement
" Je voulais savoir si un sous-compteur fonctionne comme un compteur normal ? " : oui.
En fait, c'est un compteur posé après un compteur principal.
" Pourra-t-il souscrire à un abonnement auprès d'un fournisseur ? " : non.
" Comment savoir si la consommation sera bien répartie ? " : vous ne pourrez pas le savoir, puisque le propriétaire des sous-compteurs peut vous raconter n'importe quoi car vous n'avez légalement pas le droit d'accéder chez lui pour relever ces compteurs.
Mais si vous avez le compteur initial, principal, en tête de réseau, c'est vous qui allez payer à votre fournisseur d'énergie toute la consommation de tout l'ensemble de bâtiments branchés à la suite, ainsi que celle des machines utilisées pour les travaux.
Bonjour,
Soyez conciliant, mais sur une durée limitée. Par exemple, vous acceptez le principe du remboursement sur la base des relevés de sous-compteurs pendant 1 mois ou 2. Vous pouvez identifier sur votre tableau électrique les fusibles qui alimentent les circuits secondaires. A la fin, vous coupez et c'est fini.
Etes vous sur des parcelles de terrain distinctes ou bien en copropriété sur une seule parcelle ?
Et vous avez accepté... Il va donc falloir patienter 2 ans.... en lui fournissant le courant et en n'ayant quasiment aucun moyen d'exiger le paiement s'il "oublie".
Vous aviez votre propre notaire ? Il aurait pu vous alerter sur le risque ... Surtout que des "travaux" selon les équipements utilisés çà peut consommer pas mal (bétonnière ? perceuse ? chauffage d'appoint ? éclairages halogènes toute la nuit ? etc)
Non, plutôt Enedis.